Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2020, à 13:26

Niphredil

Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

Hello à tous,

Je pense que, comme cette question ne concerne pas Kubuntu en particulier, elle a plus sa place dans cette section.

A défaut, Messieurs les modos, n'hésitez pas à le déplacer ;-)

J'ai acheté un Dell XPS 13 il y a un an et demi de àa, sous Ubuntu. La machine me plaisait bien, et Linux installé d'office aussi.

Seulement, je supporte de moins en moins Gnome. Je viens de Fedora sous KDE à la base, et avant cela, de Mandriva, sous KDE également.

Je me suis dis que j'allais profiter du confinement pour formater ma machine et installer autre chose.

Le monde 'buntu me plait assez, mais j'hésite entre Neo KDE et Kubuntu.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance,

Et prenez soin de vous. Ce n'est pas du luxe par les temps qui courrent.

Bisous

Niphredil


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne

#2 Le 17/04/2020, à 13:59

andredebaraque

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

content de te lire depuis (pouf ) a plus un coup de pied  andros

Hors ligne

#3 Le 17/04/2020, à 16:39

Niphredil

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

andredebaraque a écrit :

content de te lire depuis (pouf ) a plus un coup de pied  andros

Bah tu vas peut-être m'en vouloir, mais ton pseudo ne me dit rien sad
A moins que tu aies posté autrefois sous un autre pseudo ?

Sinon, oui je ne fréquente plus trop les fora depuis, pouf, un bail ...
Pas le temps


"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
                                                                                                                                                     "וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

Hors ligne

#4 Le 17/04/2020, à 18:23

ChienPanzer

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

roll

N'hésite pas choisis Mate wink


1010011010

Hors ligne

#5 Le 17/04/2020, à 20:31

abecidofugy

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

J’ai les deux.

Ma préférence va vers KDE neon car on peut apprécier plus rapidement les progrès faits par la communauté. Donc avec KDE neon, tu peux rester sur la LTS et avoir les derniers paquets Plasma.

Si tu veux passer sous Kubuntu, je te conseille dans ce cas un do-release-upgrade tous les six mois pour suivre toutes les versions intermédiaires.

Bonne soirée wink

Hors ligne

#6 Le 20/04/2020, à 18:47

kornwall

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

le must : manjaro kde
cool


Golom golom

Hors ligne

#7 Le 20/04/2020, à 21:46

ChienPanzer

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

roll

Ouai! Eh bien, regardez ça : https://www.youtube.com/watch?v=7PNNY1ob1L0

Dernière modification par ChienPanzer (Le 20/04/2020, à 21:47)


1010011010

Hors ligne

#8 Le 21/04/2020, à 16:00

abecidofugy

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

@ChienPanzer : c’est comme les rumeurs qui voudraient que Microsoft rachète Canonical : on n’en sait rien. Pour l’instant, on ne peut que recueillir l’information et envisager les différents cas de figure, et au pire, une solution de repli…

Hors ligne

#9 Le 12/12/2020, à 10:24

joe28

Re : Hésitation entre Neon KDE et Kubuntu

De ce que j'ai compris :
- Pasma correspond au KDE de Kubuntu. Son gros avantage est sa meilleur stabilité
- Néon => les mises à jour proviennent directement de la communauté. Plus d'instabilité.

J'ai l'impression que les problèmes de Néon sont très aléatoires.
Les quelques échos de Néon que j'ai eu :
- impossibilité d'arréter la machine, la fonction d'arrêt buggait
- une personne avait les 2, et la démarrage était bien plus lent sur Néon

J'ai l'impression que Néon est bien moins optimisé, ce qui est normal parce que l'on intégre sans arrêt des nouvelles fonctionnalité, des nouvelles choses. On a pas toujours le temps de bien testé. La phase de recette est donc assez courte et les problèmes semblent être alétoires en fonction de la config.

J'hésite moi aussi, soit à installer Kununtu, soit installer l'iso que propose la communauté Néon.
Je n'ai pas trouvé d'autres topic avec un Néon VS Plasm. Je me permets de poster ici.

Hors ligne