Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2020, à 08:35

darkdoudou

Bonjour!

Bonjour à tout le monde!
Je suis en reconversion professionnelle, je suis actuellement des cours par correspondance comme technicien d'assistance en informatique, j'ai installé ubuntu sur mon PC, c'est propre est rapide!!!
J'ai 32 ans et je vie en région Rhône alpes .
Par contre vous avez mis combien de temps pour maîtriser Script shell  ?

Dernière modification par darkdoudou (Le 20/04/2020, à 13:56)

#2 Le 19/04/2020, à 10:40

alex2423

Re : Bonjour!

Hello !
Je suis très surpris du titre. Je te conseillerai de mettre quelque chose de plus parlant comme par exemple
"reconversion professionnel"
ou encore mieux
"Conseil pour maitriser le script shell"
Le titre a pour fonction d'aiguiller la personne, de tenter le visiter de lire ton poste.

Pour répondre à ta question, tout dépend si tu as des notions d’algorithmes. Les fonctions de base de tous les langages se ressemblent. Tu rencontreras toujours par exemple la notion de boucle (while, for, ..), les opérateurs conditionnels (if), la notion de variable
Si tu connais ces quelques notions, ce sera beaucoup plus rapide pour apprendre le script Shell.

Pour ma part, mon premier langage a été le langage C (ou vraiment le premier, le langage Pascal). Cela donc été très rapide pour faire mes premiers scripts.
Est ce que tu connais déjà un langage?
Est ce que tu as déjà visualiser un script shell (avec peu de ligne)  et est ce que tu as compris quelques bouts de code?

#3 Le 19/04/2020, à 10:41

kamaris

Oublie les vidéos : c'est fait pour se divertir, pas pour travailler.
Voici un petit cours correct et en français pour débuter en bash : http://aral.iut-rodez.fr/fr/sanchis/ens … index.html

#4 Le 19/04/2020, à 11:04

darkdoudou

Merci pour vos conseils, non c'est justement toute la difficulté.
je n'ai aucune expérience dans le domaine, je suis bien arrivé à crée un utilisateur, dans un groupe spécifique,  après sa se gâte...
C'est triste à dire mais j'ai hâte d'avoir la correction pour analyser, sa fais plusieurs jours que je planche dessus, je vais regarder le lien ; merci.
En même temps c'est passionnant, mais agaçant de tourner en rond, surtout seul.

Dernière modification par darkdoudou (Le 19/04/2020, à 11:07)

#5 Le 20/04/2020, à 08:41

darkdoudou

Bonjour,

Après des jours de réflexion pour essayer de comprendre un exercice, est n'ayant pas la possibilité pour le moment d'avoir le corrigé.
je demande votre aide si vous le voulez bien.
Pour comprendre j'ai besoin de décortiquer la solution, ayant pas d’expérience... je pense avoir résolu une partie.
Si c'est abusé je comprendrai, mais étant confiné comme beaucoup c'est difficile d'avoir de l'aide.

#6 Le 20/04/2020, à 10:03

kamaris

Cette fois-ci, il vaudrait mieux que tu ouvres un nouveau sujet dans la section « Terminal, scripts et ligne de commande », en indiquant l'énoncé de l'exercice et ce que tu as commencé à faire.

#7 Le 20/04/2020, à 10:25

darkdoudou

Oui c'est mieux je pense aussi
merci