Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2020, à 21:29

fab403

myst 4 l'installation s'arrette (cherche un fichier Data5.cab)

bonsoir tout le monde,
je cherche a installer mon vieux myst avec wine . l'installation s'arrette a un moment donné car le fichier data5.cab est necessaire. effectivement les data precedents se trouve sur les deux dvd mais pas celui là.
auriez vous une idée pour resoudre le probleme ?
merci de vos réponses.

#2 Le 21/04/2020, à 08:44

abelthorne

Re : myst 4 l'installation s'arrette (cherche un fichier Data5.cab)

En faisant une recherche sur le problème que tu as, les divers messages trouvés laissent à penser que ça aurait un rapport avec la protection du soft : si l'installeur n'arrive pas à détecter que le DVD est un original, il demande un data5.cab inexistant sur un disque 0 inexistant. Ça peut arriver avec le jeu original si le disque est un peu rayé.

En tout cas, Myst 4 est noté Platinum sur AppDB donc il devrait pouvoir tourner sans problème (on n'est pas sur un cas "protection pas du tout gérée par Wine") mais pas sûr que tu arrives à quelque chose avec tes DVD...

#3 Le 21/04/2020, à 08:46

noje

Re : myst 4 l'installation s'arrette (cherche un fichier Data5.cab)

C’est un souci visiblement connu dans ce post il est question d'un souci en lien avec une éventuelle protection anti-copie.
Une des solutions évoquées et de mettre le contenu du DVD le disque dur, mais ça prend visiblement beaucoup de temps après pour l’installer.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9273- … -1-0-0.htm

Dernière modification par noje (Le 21/04/2020, à 08:47)

- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)