Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 25/10/2019, à 10:19

Bob49

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#627 Le 31/10/2019, à 07:50

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut les firefoxiens wink

Euh, qui s’y connaît en VPN pour Firefox ? J’avais posté ma demande dans une autre section, mais elle ne semble pas bcp fréquentée par les « sachants » yikes

Bien sûr, je ne parle pas de la solution native de Firefox qui va être déployée au reste du monde et pas qu’aux USA.

Merci d’avance.

Hors ligne

#628 Le 14/12/2019, à 22:06

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Les astuces de Firefox durant le mois de l’avent : https://twitter.com/i/web/status/1205948815947239429

Dernière modification par abecidofugy (Le 14/12/2019, à 22:07)

Hors ligne

#629 Le 05/01/2020, à 17:35

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Dites, Pricacy Badger, on en a encore besoin sur Firefox dans sa dernière édition ?

Hors ligne

#630 Le 25/03/2020, à 01:28

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut ! Une petite vidéo intéressante sur une extension qui pourrait vous servir si vous avez beaucoup de recherches à faire et trier les onglets par thèmes de recherches :
https://www.youtube.com/watch?v=moaItqkI4s0

Bonne soirée.

Hors ligne

#631 Le 10/04/2020, à 13:59

frenchy82

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bonjour,

vous en pensez quoi de cette nouvelle barre d'adresse?

Il y a un effet 3D qui est donné a la zone de recherche  lorsqu'on entre dans le champ qui est un peu surprenant

Hors ligne

#632 Le 10/04/2020, à 15:35

LukePerp

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

vous en pensez quoi de cette nouvelle barre d'adresse?

Il y a un effet 3D qui est donné a la zone de recherche  lorsqu'on entre dans le champ qui est un peu surprenant

Je trouve que l'effet d'agrandissement de la zone est une bonne chose. Parce que ça va aider les personnes qui ont des difficultés avec l'informatique. En revanche, il y a changement dans son comportement. Avant la v75, en cliquant une fois dans la zone, l'adresse n'était pas sélectionnée et le curseur était positionnée. Depuis la v75, en cliquant, c'est toute l'adresse qui est sélectionné dès le premier clic. C'est un changement dont je vais devoir faire des efforts pour m'habituer, mais je préfère cette nouvelle sélection.

Dernière modification par LukePerp (Le 10/04/2020, à 15:36)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#633 Le 10/04/2020, à 21:39

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Super cette barre de recherche. Je plussoie.

Hors ligne

#634 Le 10/04/2020, à 21:57

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

LukePerp a écrit :
frenchy82 a écrit :

Bonjour,

vous en pensez quoi de cette nouvelle barre d'adresse?

Il y a un effet 3D qui est donné a la zone de recherche  lorsqu'on entre dans le champ qui est un peu surprenant

Je trouve que l'effet d'agrandissement de la zone est une bonne chose. Parce que ça va aider les personnes qui ont des difficultés avec l'informatique. En revanche, il y a changement dans son comportement. Avant la v75, en cliquant une fois dans la zone, l'adresse n'était pas sélectionnée et le curseur était positionnée. Depuis la v75, en cliquant, c'est toute l'adresse qui est sélectionné dès le premier clic. C'est un changement dont je vais devoir faire des efforts pour m'habituer, mais je préfère cette nouvelle sélection.

Ou sinon comme tu vas utiliser ton clavier pour  pour saisir l'ardresse du site, tu peux abandonner ta souris et utiliser le raccourci clavier : Ctrl + L.
Depuis bien longtemps, j'utilise ce raccourci, je trouve cela bien pratique et surtout rapide. AInsi le curseur, ne fait pas des allers et retour, et se retrouver au mliieu de la page pour intéragir plus rapidement

Hors ligne

#635 Le 11/04/2020, à 12:27

Ubuntu1988

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Oui, elle est pas mal mais avec le zoom fait que l'awesomebar "dépasse" la barre des onglets quand elle a le focus, pas vraiment méchant mais un peu vilain visuellement


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#636 Le 11/04/2020, à 20:32

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Tu pinailles là yikes

Hors ligne

#637 Le 11/04/2020, à 22:09

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

alex2423 a écrit :
LukePerp a écrit :

Depuis la v75, en cliquant, c'est toute l'adresse qui est sélectionné dès le premier clic. C'est un changement dont je vais devoir faire des efforts pour m'habituer, mais je préfère cette nouvelle sélection.

Ou sinon comme tu vas utiliser ton clavier pour  pour saisir l'ardresse du site, tu peux abandonner ta souris et utiliser le raccourci clavier : Ctrl + L.
Depuis bien longtemps, j'utilise ce raccourci, je trouve cela bien pratique et surtout rapide. AInsi le curseur, ne fait pas des allers et retour, et se retrouver au mliieu de la page pour intéragir plus rapidement

Encore plus rapide que Ctrl + L → la touche F6 !

Sinon ce comportement des clics dans la barre d'adresse, c'est celui qu'on trouve par défaut dans toutes les versions de FF sur tous les OS depuis toujours - sauf sous Linux, allez savoir pourquoi…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#638 Le 23/04/2020, à 21:23

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Hum… gros souci d’occupation de ram, il semblerait. J’ai lu un article sur ça : https://www.ginjfo.com/actualites/web/f … e-20200421 et je confirme : dans ma VM, pas de libération de mémoire après la fermeture d’onglets… Sous Windows 10 j’ai le même bug, je suis en train de fermer des onglets pour voir si j’ai le même comportement que sous KDE neon…

Et chez vous ? RAS ?

Hors ligne

#639 Le 23/04/2020, à 21:46

lynn

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

abecidofugy a écrit :

Et chez vous ? RAS ?

Chez moi avec 85 onglets ouverts, ça prend environ 300 mo de mémoire. Ça ne me paraît pas excessif... Si je reviens à un onglet, ça descend d'une trentaine de mo.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#640 Le 24/04/2020, à 12:19

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@lynn : merci, c’est revenu à la normale yikes ^^

Hors ligne

#641 Le 07/05/2020, à 01:33

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je mais la mise à jour vers la nouvelle branche de Firefox, je perds la traduction française. sad yikes hmm roll
Est-ce que ça vous arrive ? C'est franchement saoulant de reconfigurer langue dans les préférences. Et ça, depuis je ne sais combien de versions ! mad

Dernière modification par JLK (Le 07/05/2020, à 01:33)

Hors ligne

#642 Le 07/05/2020, à 03:32

Coeur Noir

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

@jlk oui j'ai déjà eu ce genre de blague par le passé. Ici ce changement de version n'a eu aucune incidence, ni sur la langue, ni sur les moteurs de recherche ( c'est de ce côté qu'il me faut tout recommencer, souvent ).

C'est sur une installation de 19.10 pas très ancienne, et donc un profil FF qui n'a pas connu beaucoup de changements.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2020, à 17:02)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#643 Le 07/05/2020, à 08:36

JBF

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je mais la mise à jour vers la nouvelle branche de Firefox, je perds la traduction française. sad yikes hmm roll
Est-ce que ça vous arrive ?

Non jamais.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#644 Le 07/05/2020, à 11:55

alex2423

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je mais la mise à jour vers la nouvelle branche de Firefox, je perds la traduction française. sad yikes hmm roll

Qu'est ce que tu appelles la nouvelle branche de Firefox ?

Sinon bientot la sortie de Firefox 76,la grosse nouveauté visible par l'utilisateur concernerait Lockwise, le gestionnaire de mot de passe. Si il n'y a pas de mot de passe "master" de défini pour protéger Lockwise, il serait verrouillé automatiquement par le mot de passe de la session courante de l'utilisateur.
Ils ont dit que cela s'appliquait pour Windows et Mac, mais on n'a pas d'info pour Linux (Gnu)

https://www.phonandroid.com/firefox-76- … arger.html

Hors ligne

#645 Le 08/05/2020, à 18:32

JLK

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Coeur Noir a écrit :

@jlk oui j'ai déjà eu ce genre de blague par le passé. Ici ce changement de version n'a eu aucune incidence, ni sur la langue, ni sur les moteurs de recherche ( c'est de ce côté qu'il me faut tout recommencer, souvent ).

C'est sur une installation de 19.10 pas très ancienne, et donc un profil FF qui n'a pas connu beaucoup de changements.

Je suis moi aussi sur la 19.10. J'ai remarqué ce type de comportement également sur la 16.04.

alex2423 a écrit :
JLK a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je mais la mise à jour vers la nouvelle branche de Firefox, je perds la traduction française. sad yikes hmm roll

Qu'est ce que tu appelles la nouvelle branche de Firefox ?

Sinon bientot la sortie de Firefox 76,la grosse nouveauté visible par l'utilisateur concernerait Lockwise, le gestionnaire de mot de passe. Si il n'y a pas de mot de passe "master" de défini pour protéger Lockwise, il serait verrouillé automatiquement par le mot de passe de la session courante de l'utilisateur.
Ils ont dit que cela s'appliquait pour Windows et Mac, mais on n'a pas d'info pour Linux (Gnu)

https://www.phonandroid.com/firefox-76- … arger.html

Par exemple passer le la version 75 à la version 76, ce qui est le cas. Ça ne semble pas concerner les versions mineures (par exemple de la 75.0 à la 75.1).

Hors ligne

#646 Le 12/08/2020, à 18:25

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Salut,

Ça chauffe pour Mozilla : https://cyberguerre.numerama.com/7008-m … ctifs.html

Triste pour les salariés licenciés, et quelques appréhensions également concernant la sécurité : quid des mots de passe enregistrés dans dans Firefox Sync… ?

Votre avis ?

Hors ligne

#647 Le 13/08/2020, à 07:47

CM63

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Effectivement j'ai vu que Firefox Sync mémorise nos mots de passe, même si on ne lui a jamais dit de les enregistrer. Alors moi je n'utilise Sync que pour synchroniser mes favoris, et je me déconnecte de Sync dès que c'est fait.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#648 Le 13/08/2020, à 07:49

CM63

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

JLK a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je mais la mise à jour vers la nouvelle branche de Firefox, je perds la traduction française. sad yikes hmm roll
Est-ce que ça vous arrive ?

Ça m'était arrivé "passé un temps" (comme on dit en Auvergne) mais ça ne me le fait plus.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#649 Le 17/08/2020, à 14:32

abecidofugy

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Mozilla songerait à mettre de côté son navigateur historique Firefox : https://www.presse-citron.net/mozilla-s … e-firefox/

mad roll

Je pense qu’il est temps de songer à une alternative… Mais aucun autre navigateur ne propose les tags pour les marques-pages/bookmarks… J’utilise ça depuis des années et années… et je trouve ça super !

:\

Hors ligne

#650 Le 17/08/2020, à 14:44

michel_04

Re : [Topic] Firefox contre-attaque !

Bonjour.


abecidofugy a écrit :

Mozilla songerait à mettre de côté son navigateur historique Firefox : https://www.presse-citron.net/mozilla-s … e-firefox/
mad roll
Je pense qu’il est temps de songer à une alternative… Mais aucun autre navigateur ne propose les tags pour les marques-pages/bookmarks… J’utilise ça depuis des années et années… et je trouve ça super !
:\

Comme souvent, des forks vont sans doute fleurir.


A+

Hors ligne