Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2020, à 17:34

MJ_Tistus

[résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Bonjour à tous ! big_smile
J'ai donc installé la nouvelle version d'Ubuntu et réinstallé une bonne partie des outils que j'utilise habituellement.
Cela fait j'ai voulu reprendre la corvée que j'étale un peu dans le temps : trier les duplicatas dans mes 1,5 To de données bordéliques (j'ai bien du mettre 15 ans à me retrouver avec un tel bronxe XD ).
Je n'ai pas retrouvé le très pratique Fslint, il est absent des nouveaux dépots. J'ai trouvé l'alternative DupeGuru qui s'arrête aussi à la 18.04.

Existe-t-il un utilitaire similaire à Fslint, un utilitaire graphique de préférence, qui marche sur Ubuntu 20.04 ?
Ou bien y-a-t-il une solution pour installer Fslint sur cette version ?

Je précise que je préfère avoir un mode graphique pour pouvoir ouvrir les dossiers ou supprimer les fichiers depuis l'interface.

Merci d'avance pour vos conseils smile

Dernière modification par MJ_Tistus (Le 30/04/2020, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2020, à 22:06

MJ_Tistus

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

J'ai continué mes recherches et ai trouvé :
speedy-duplicate-finder dans les dépots snap, qui ne marche pas. Il se lance mais quand je lance un scan l'application saute. Pourtant je lui ai activé toutes les permissions.
Schredder Duplicate Finder (interface de rmlint) des dépots apt, qui tourne 1/2 seconde avant de m'annoncer qu'il n'y a aucun duplicata, alors que je sais pertinemment que j'ai des duplicatas jusqu'au cou et que fslint passait une demi heure à analyser le disque avant de m'afficher des centaines de duplicatas.

Donc si vous avez une idée de comment débug ces logiciels  ça pourrait résoudre mon problème. Sinon il me faudra autre chose.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2020, à 22:30

MJ_Tistus

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Edit  :
la version terminal de rmlint fonctionne à priori. En rechange si on demande au gui de chercher dans un petit dossier contenant une dizaine de fichiers textes identiques il ne fait que me sortir "nothing found"
sad

Hors ligne

#4 Le 30/04/2020, à 23:30

MJ_Tistus

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Si vous êtes dans mon cas la meilleure solution est sans doute Schredder Duplicate Finder, le gui du projet rmlint.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2020, à 11:17

JPSZ

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

J'ai moi aussi installé la nouvelle version d'Ubuntu, et je déplore la disparition de FSLINT, car je n'arrive pas à manipuler aisément les logiciels en lignes de commandes, et j'ai besoin d'une console :-(
Est-ce le cas de Schredder Duplicate Finder? (je ne sais pas ce qu'est "le gui du projet mlint"... Désolé)

Hors ligne

#6 Le 09/05/2020, à 11:28

JPSZ

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

J'ai bien trouvé ce lien, mais cela dépasse hélas mes compétences en anglais et en informatique. Je ne sais ni compiler, ni programmer...
https://rmlint.readthedocs.io/en/latest/gui.html
mais cela dépasse hélas mes compétences en anglais et en informatique. Je ne sais ni compiler, ni programmer...
J'ai tenté de lancer des logiciels Windows avec Wine, mais rien ne vaut FSLINT. J'espère qu'un développeur nous dépannera

Hors ligne

#7 Le 11/05/2020, à 10:38

LukePerp

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Il y a aussi ces deux applis accessibles depuis la logithèque Ubuntu :
Shredder duplicate finder
Speedy duplicate finder
Du coup, j'ai créé une page dédiée aux applis de recherche de doublons dans la documentation :
https://doc.ubuntu-fr.org/doublons

Dernière modification par LukePerp (Le 11/05/2020, à 17:08)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 12/05/2020, à 22:25

JPSZ

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Merci de la réponse, mais FSLINT n'est plus disponible pour 20.04 (point de départ de ces messages) pour "problèmes de dépendances"
Speedy Duplicate Finder : j'ai testé la version allégée sur un répertoire des quelques fichiers où j'avais introduit un doublon qui n'a pas été trouvé. Et la version complète est payante
Et échec aussi pour Shredder duplicate finder
mad

Hors ligne

#9 Le 24/05/2020, à 10:49

brazz

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Argumentation parfaitement  hypocrite et tendancieuse: quand il y a des problèmes de dépendances justement, c'est le moment d'avoir un logiciel en snap, c'est même sa seule justification..!


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#10 Le 24/05/2020, à 19:03

LukePerp

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Fslint n'est pas dispo en snap, ce qui aurait justement résolu ses problèmes de dépendances sur 20.04


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 24/05/2020, à 21:38

MJ_Tistus

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Ouf, j'avais pas vu que des gens avaient rejoint le post. J'aurai répondu plus tôt.
Je crois ne pas avoir été assez clair mais la réponse est en haut : Schredder Duplicate Finder, il suffit de chercher Schredder dans la logithèque (Applications).
Je vois quelqu'un qui cherche à le compiler pour l'installer... Non non mais tu n'a pas besoin tu peux l'installer comme n'importe quel autre logiciel classique, il est dans les dépôts d'Ubuntu, t'inquiètes pas.
Je vois quelqu'un qui n'a pas compris gui : gui c'est interface utilisateur graphique. C'est un logiciel fenêtré normal, ce que tu cherche. En l'occurrence c'est une interface construite sur rmlint (qui lui fonctionne en ligne de commande, mais tu t'en fiches car Schredder fait cette partie du travail à ta place).
Je vois quelqu'un qui a tenté Speedy Duplicate Finder comme moi... Ouais tu l'a sans doute constaté mais c'est de la daube... Et en plus c'est en partie payant.
Je vois quelqu'un créer une page dédiée aux logiciels de recherche de duplicatas : Nice, merci !
Euh... Je vois quelqu'un de pas calme, qui traite d'hypocrite tendancieu des gens qui cherchent des solutions... J'ai peut-être loupé quelque chose mais même dans ce cas je te suggère de retirer ton message et de tester agréable avec les gens.

Comme vous je regrette bien FSLINT. Ubuntu 20.04 abandonnant les version 2.x de Python son abandon est logique mais vu qu'on peut toujours manuellement installer les versions 2.x je trouve quand même cela dommage.
Néanmoins Schredder offre des fonctionnalités intéressantes et je vous le conseille. Le seul point que je trouve embêtant c'est que depuis l'interface on ne peut supprimer un duplicata en faisant suppr comme avec FSLINT. On est obligé d'aller le chercher dans le dossier pour le supprimer manuellement. En gros il est très bon pour trouver et supprimer en masse des fichiers mais donne peu de contrôles à l'utilisateur pour gérer plus finement ses fichiers.
Il se peut que vous ayez un problème avec lui, s'il ne détecte pas les doublons allez dans les paramètres et remplacez la taille max des fichiers (16Po par défaut) par quelque chose comme 100Go.
Ce bug a été résolu par le développeur mais la version du logiciel installée par défaut est trop ancienne. Ce logiciel est encore en développement donc vous pouvez demander au dev si un ajout de fonctionnalité serai possible, dites lui merci de le mettre à disposition de tous au passage. J'ai eu la flemme d'aller lui demander pour l'instant mais si vous le faites j'irai upvote.

Et pour finir quand vous voulez installer un logiciel depuis la logithèque pensez à regarder ce qu'en disent les gens, vous obtiendrez parfois des infos, genre si tout le monde dit que ça ne marche pas en dessous, ou que quelqu'un propose un fix en commentaire. Je l'ai fait pour ces logiciels mais je ne suis pas le seul, ça peut toujours être utile.

Hors ligne

#12 Le 23/06/2020, à 16:38

fanch33

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Il est effectivement regrettable que cet utilitaire BIEN PRATIQUE qu'est fslint ne soit plus dans les dépôts.

Néanmoins il est tout-à-fait possible de l'installer quand même. Voila comment j'ai fait pour ma part:

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo apt install -f
wget wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/fslint/fslint_2.46-1_all.deb
sudo dpkg -i fslint_2.46-1_all.deb

   Voila, voila voila!..... Reste plus qu'à marquer le sujet comme "Résolu" afin que tout le monde puisse s'y référer

Dernière modification par fanch33 (Le 25/06/2020, à 17:29)

Hors ligne

#13 Le 18/08/2020, à 23:25

JPSZ

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Las! Las! le problème n'est pas résolu pour moi, car j'ai suivi en bon élève la procédure 2 fois,
Une première fois, où il semblerait que le paquet python n'était pas installé
Et une deuxième fois, pas d'erreur signalée
Mais comment lancer fslint? avec un terminal,j'obtiens le message "La commande « fslint » n'a pas été trouvée"

Hors ligne

#14 Le 06/09/2020, à 10:16

thrawn

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

fanch33 a écrit :

Il est effectivement regrettable que cet utilitaire BIEN PRATIQUE qu'est fslint ne soit plus dans les dépôts.

Néanmoins il est tout-à-fait possible de l'installer quand même. Voila comment j'ai fait pour ma part:

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo apt install -f
wget wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/fslint/fslint_2.46-1_all.deb
sudo dpkg -i fslint_2.46-1_all.deb

   Voila, voila voila!..... Reste plus qu'à marquer le sujet comme "Résolu" afin que tout le monde puisse s'y référer

Bonjour
Merci pour ces instructions auxquels j'ai du rajouter "sudo apt --fix-broken install" après la première et la deuxième installation.

Dernière modification par thrawn (Le 06/09/2020, à 10:18)


Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon.

Hors ligne

#15 Le 08/09/2020, à 11:31

karabouya

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Bonjour,
Etant face au même problème, j'ai consulté aussi la page https://doc.ubuntu-fr.org/doublons
Et essayé sans résultat les 2 logiciels en partie payants.
Avant de lancer les commandes proposées (je ne suis pas très à l'aise avec ça...)  y a-t-il des précautions à prendre question sécurité ?
Quel est la fonction de la commande "sudo apt --fix-broken install"  ?
Merci


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#16 Le 08/09/2020, à 13:34

kholo

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Bonjour...
bon je sais qu'une bonne interface graphique est agréable mais il existe fdupes depuis longtemps dans les dépôts...
pour les plus débutants, un petit fécomsa (avec un bon tuto pour apprendre la ligne de commande):
Installation :

sudo apt install fdupes

triple clic pour sélectionner la ligne puis
ouvrir le terminal => ctrl + alt + t
puis clic droit coller et validez avec Entrer,
mot de passe en aveugle (ça ne tape rien, c'est normal !) et Entrer
"Et pis c'est tout !!!"

utilisation :
attention au point à la fin de ma ligne de code !!

fdupes -r .

qui signifie applique fdupes à tous les sous dossiers en partant de celui dans lequel je suis (le point !!)...

...et, pour ne pas avoir à se promener dans l'arborescence à la main,
je vous invite à vous rendre dans un dossier avec votre gestionnaire de fichiers favoris,
puis à faire un clic droit dans le blanc puis :
"ouvrir dans le (un) terminal"
puis appliquez la ligne de recherche...

aller plus loin :
si vous souhaitez conserver une trace des doublons trouvés, on peut balancer le résultat dans un fichier texte :

fdupes -r . > ~/doublons.txt

> ~/doublons.txt signifie balance tout ce qui est écrit et qui s'est bien passé dans le fichier doublon.txt qui sera dans mon dossier personnel
(c'est quand même plus rapide en code !)
puis ouvrez le fichier doublons.txt qui se trouvera dans votre dossier personnel avec un éditeur de texte...

et en bonus...
la même chose en ligne de commande et en une seule passe :

fdupes -r . > ~/doublons.txt ; xdg-open ~/doublons.txt

Encore ?
gourmands !! on va automatiser un peu plus tout cela...
allez c'est parti...
je vais créer un dossier de scripts personnels et vous permettre d'y mettre un script

[ -d ~/bin ] || mkdir ~/bin
> ~/bin/doublons
chmod +x ~/bin/doublons

voilà pour ouvrir l'éditeur de texte

xdg-open ~/bin/doublons

on bascule entre les applications avec Alt + tab (les flèches à gauche du "A")
sélectionnez ça et collez le dans :

#!/bin/env bash
# ----------------------------------------------
logiciel_fonction="script qui cherche des doublons et les notes dans un fichier"
logiciel_version="0.001"
# NOTES DE VERSIONS
# ----------------------------------------------
# 
# ----------------------------------------------

fdupes -r "$(realpath .)" > ~/doublons.txt
xdg-open ~/doublons.txt &

ctrl + v pour coller
ctrl + s pour sauvegarder
ctrl + q pour quitter !!
les puristes diront que c'est simpliste... et je répondrai... oui !!!

ensuite relancez votre utilisateur : déconnectez vous et reconnectez vous (pour que ~/bin soit ajouté au $PATH)
... pas besoin pour ceux qui avaient déjà le dossier bin perso...

pour l'utiliser :
allez dans un dossier avec un terminal (j'ai déjà expliqué plus haut !) et tapez

doublons

Encore plus simple ?
avec certain navigateurs de fichiers, c'est possible !!
en créant un script pour Nautilus (ou votre navigateur de fichiers si celui ci accepte les scripts)
et en lançant le script depuis votre clic droit dans ce navigateur de fichiers :

xdg-open ~/.local/share/nautilus/scripts/doublons

et collez ça dedans

#!/bin/env bash

fonction_logiciel="trouver des doublons depuis un navigateur de fichiers
ATTENTION :
si plusieurs dossiers sont sélectionnés, chacun sera traité indépendamment !
mais tous les doublons seront notés dans le même fichier... "
sa_version="2020.09.08.1408"

#~ nbre d'arguments considérés comme nombre de dossiers 
nb_dossiers=$#

f_doublons="/dev/shm/doublons.txt"
> "$f_doublons"

for element in "$@"; do
    if [ -d "$element" ]; then
        fdupes -r "$(realpath "$element")" >> "$f_doublons"
    fi
    # shift
done  | zenity --progress --pulsate --text="Traitement des $nb_dossiers fichiers" --auto-close --auto-kill

notify-send "Traitement de $nb_dossiers dossier(s)"

xdg-open "$f_doublons" &

NB pour les puristes : ATTENTION ce script n'utilise pas les variables d'environnement de Nautilus
(mais ce n'est pas grave pour le moment puisque je ne fais que notifier les doublons sans les supprimer...
... encore que ça ne changerait pas grand chose...)
enregistrez et fermez (ctrl + s puis ctrl + q)

Pour l'utiliser :
Allez dans Nautilus et clic droit sur un dossier dans la partie droite, vous trouverez "Scripts" et dedans "doublons"
NB désolé pour ceux qui utilisent un autre navigateur... d'autres aidants donneront des alternatives ou améliorations sans doute...

voilà... avec un peu de connaissance et des aidants on peut faire beaucoup de choses sous Linux !! wink
cool lol cool

Hors ligne

#17 Le 08/09/2020, à 15:26

karabouya

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

En effet, très pratique FDUPES. J'ai maintenant mes différents fichiers doublons_xxx.txt et je peux nettoyer à mon aise en contrôlant tout ça.
MERCI  smile


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#18 Le 20/09/2020, à 00:16

pigrosol

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Pour conclure vis à vis de FSlint avec interface graphique, pour ceux qui n'aime pas la ligne de commande, voici l'intégralité du code à rentrer dans le terminal pour avoir FSlint parmis les autres programmes installés, je reprend le message de thrawn

thrawn a écrit :

Bonjour
Merci pour ces instructions auxquels j'ai du rajouter "sudo apt --fix-broken install" après la première et la deuxième installation.

ça nous donne :

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo apt install -f
sudo apt --fix-broken install
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo dpkg -i python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
sudo apt --fix-broken install
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/fslint/fslint_2.46-1_all.deb
sudo dpkg -i fslint_2.46-1_all.deb

puis pour laisser les choses propres :

sudo apt clean
sudo apt update
sudo apt full-upgrade
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt autoremove --purge

c'est installé chez moi et fonctionne correctement.
smile

Dernière modification par pigrosol (Le 21/09/2020, à 17:18)


*** parce que la vie a déjà gagné ***

Hors ligne

#19 Le 21/09/2020, à 11:45

LukePerp

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

J'ai envie d'essayer de faire une interface GUI pour fdupes. Selon vous, quelles informations souhaitez vous voir et lesquelles agir ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#20 Le 21/09/2020, à 14:31

erresse

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

pigrosol a écrit :
wget wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb

Salut, tu n'aurais pas été un peu généreux avec les "wget" dans cette ligne ?
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#21 Le 21/09/2020, à 15:27

pigrosol

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

erresse a écrit :
pigrosol a écrit :
wget wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb

Salut, tu n'aurais pas été un peu généreux avec les "wget" dans cette ligne ?
big_smile

oups oui ! mea culpa

merci, c'est corrigé.


*** parce que la vie a déjà gagné ***

Hors ligne

#22 Le 30/11/2020, à 01:16

fanch33

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Pour Ubuntu 20.10, c'est un petit peu plus complexe mais ça le fait aussi:

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libf/libffi/libffi7_3.3-4_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygobject-2/python-gobject-2_2.28.6-14ubuntu1_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pycairo/python-cairo_1.16.2-2ubuntu2_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/fslint/fslint_2.46-1_all.deb
sudo apt-get install ./*.deb

Hors ligne

#23 Le 30/11/2020, à 09:31

karabouya

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Merci Fanch, je garde ça pour quand je ferai la mise à niveau.
Bonne journée !


Xubuntu 22.04.4 LTS en dual boot avec Windows 11 sur Dell Latitude E5580 i5 16Gb 1To SSD
Un immense merci à celles et ceux qui répondent et qui sans souvent ménager leur temps, consacrent savoir, énergie et patience à aider les désemparés.

Hors ligne

#24 Le 30/11/2020, à 15:38

denas70

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Félicitations à ceux qui se sont impliqués dans ce travail.
Ma motivation est exactement dans le texte qui suit. Merci à son auteur

fanch33 a écrit :

Il est effectivement regrettable que cet utilitaire BIEN PRATIQUE qu'est fslint ne soit plus dans les dépôts.

Hors ligne

#25 Le 06/12/2020, à 12:39

t0up0ut0u

Re : [résolu]Logiciel de recherche de fichiers dupliqués pour Ubuntu 20.04?

Merci beaucoup !

fanch33 a écrit :

Pour Ubuntu 20.10, c'est un petit peu plus complexe mais ça le fait aussi:

wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/libf/libffi/libffi7_3.3-4_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygobject-2/python-gobject-2_2.28.6-14ubuntu1_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pycairo/python-cairo_1.16.2-2ubuntu2_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-gtk2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/p/pygtk/python-glade2_2.24.0-6_amd64.deb
wget http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/f/fslint/fslint_2.46-1_all.deb
sudo apt-get install ./*.deb

Hors ligne