Pages : 1
#1 Le 25/04/2020, à 13:58
- geraldhino
[Résolu] connexion SSH Putty
Bonjour à tous,
Je vous contact car j'ai actuellement un problème de connexion SSH avec Putty entre W10 et Raspberry ayant cherché un peu partout sur le forum et d'autres sites, je commence à me perdre dans ce problème, d'autant plus que je suis un grand novice sur cette plateforme.
Mon problème : lorsque que j'essaye de me connecté via Putty en rentrant le hostname et le password , il m'indique acces denied. Ma tentive semble être reconnu par le raspberry puisqu'elle est indiqué comme utilisateur non reconnu. J'ai essayé de revenir au config de base (password simplifié, port 22,...) mais sans succès.
Au tout début, lorsque que j'avais ma config de base j'arrivais à me connecter, puis après quelques modifications pour restreindre les accès (n° du port, installation de fail2ban), ... je suis arrivé à un point ou c'est tellement sécurisé que je n'arrive plus à me connecter!
Actuellement, je navigue actuellement entre les commandes suivantes sur mon raspberry :
Pour verifier les connexions :
cat /var/log/auth.log | grep sshd
La config SSH :
sudo nano /etc/ssh/sshd_config
La config fail2ban:
sudo nano /etc/fail2ban/jail.local
Merci par avance si vous avez une solution à me proposer
Dernière modification par Nuliel (Le 26/04/2020, à 21:53)
#2 Le 26/04/2020, à 21:55
- Nuliel
Re : [Résolu] connexion SSH Putty
Bonjour,
Je viens de rajouter Résolu au titre du fil comme tu l'as demandé à la modération, mais tu pouvais le rajouter en éditant le premier message de ce fil, ce qui te permet de modifier le titre.
Peux tu indiquer la solution à ton problème?
Merci
Pages : 1