Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2020, à 01:27

Raptor71

Soif de connaissances

Bonjour,

Je suis depuis longtemps passionné par l'informatique et j'essais toujours d'en apprendre un peu plus chaque jours.
Je connais très bien Windows et je connais aussi depuis longtemps Linux sans pour autant passer le pas de la pratique.

Le confinement aura au moins été bénéfique car je viens justement de passer le pas et j'ai installer Ubuntu sur un pc portable.
Je suis très débrouillard et je ne demande qu'à apprendre mais j'ai tendance à m'éparpiller et ne plus savoir par quoi commencer.

Alors je viens vers vous pour savoir sur quels sites, forums, vidéos, guides, etc, commencer mon apprentissage de Linux autant pour l'utilisation de celui-ci que la compréhension de son fonctionnement

Merci beaucoup

#2 Le 27/04/2020, à 06:42

Bwice

Re : Soif de connaissances

Bonjours,
Une bonne base pourrait être les cours de Open Class Room à commencer par reprenez le controle à l'aide de linux.
Après ça, tu pourras choisir le domaine qui t’intéresse le plus (applicatif, réseau, programmation, etc).
Cordialement, et bienvenu chez les manchots!

Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

#3 Le 27/04/2020, à 07:32

Nuliel

Re : Soif de connaissances

Bienvenue,
Idem, je conseille ce cours qui te permettra d'avoir des bases dans l'utilisation d'un terminal (la partie sur l'install n'est peut être plus à jour, mais c'est pas grave vu que tu as déjà installé ubuntu)

Dernière modification par Nuliel (Le 27/04/2020, à 07:32)