Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/04/2020, à 18:41

zététix

Re : Quelle alternative à Gmail pour ma gamine de 9 ans ? et moi aussi ...

Bonjour tout le monde, (ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté par ici, ça fait tout drôle !)

Il y a l'association FDN qui peut combler votre besoin de respect de la vie privée tout en étant une petite structure sympathique. Il suffit d'adhérer à leur association (on en environ 100 membres je crois) et vous avez accès à tout un tas de services gratuits ou payants. Je pense que la boîte mail est gratuite mais à vérifier. D'une manière générale, ils ont tout ce qu'il faut si vous voulez vous émanciper un peu des géants du net smile

Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

#27 Le 29/04/2020, à 22:01

aigla rossa

Re : Quelle alternative à Gmail pour ma gamine de 9 ans ? et moi aussi ...

krodelabestiole a écrit :
aigla rossa a écrit :

c'est rassurant et tendrait à prouver que la sécurité est effectivement une préoccupation chez eux.

oui, mais là c'est pas tant une question de sécurité, c'est plutôt une mesure pour se protéger eux-même : en gros les spammeurs essaient d'utiliser des services de messagerie pour envoyer d'énorme quantité de messages. si ils y arrivent ce sont tous les autres fournisseurs qui risquent de blacklister leurs serveurs (via des services et des listes antispam). et dans ce cas leurs clients legit ne peuvent plus non plus envoyer quoi que ce soit.
donc chaque fournisseur doit trouver des solutions / compromis pour à la fois bloquer les spammeurs et autoriser leurs clients à envoyer leurs messages même à plein de correspondants.

perso j'utilise pas leurs services mais je leur fais confiance : les techniques de sécurité sont bien décrites et sont leur argument numéro un (donc si il s'avérait que c'était des conneries, par une fuite interne à la boîte ou parce qu'un test trouvait la moindre publicité ciblée relative à leurs services, ils auraient énormément à perdre).
c'est la même chose pour infomaniak : leurs services sont payants mais on sait comment ils fonctionnent (en plus pour le coup j'y ai bossé, donc je connais particulièrement bien).

Merci beaucoup pour l'explication. Ca me permet d'un peu mieux comprendre tout ça.