Pages : 1
#1 Le 29/04/2020, à 18:40
- Siclop
serveur ne s’affiche plus en ligne de commande
Bonsoir,
J’ai installé un serveur sur un vieux pc fixe relié à un écran (pour pouvoir le paramétrer tant que je n’y avais pas accès à distance). Jusqu’alors à chaque reboot du serveur il se lançait directement sur le terminal. Mais, tout à l’heure, je l’ai relancé et il s’est ouvert sur en mode graphique (un peu comme sur un Linux classique)... sur ce mode graphique je n’ai même plus accès au terminal!
Je débute sous Linux et je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer, quelqu’un sait comment je peux faire pour qu’il se lance de nouveau uniquement en ligne de commande et pas en graphique? Mon serveur tourne sous Ubuntu server 20.04 LTS.
Merci beaucoup
ÉDIT: je crois que j’ai Gnome d’installe sur mon serveur, est-ce que c’est normal?
Édit 2: j’avais installé gnome par mégarde, je l’ai supprimé avec apt-get autoremove gnome*
Dernière modification par Siclop (Le 29/04/2020, à 19:05)
#2 Le 29/04/2020, à 22:11
- zététix
Re : serveur ne s’affiche plus en ligne de commande
ÉDIT: je crois que j’ai Gnome d’installe sur mon serveur, est-ce que c’est normal?
Normalement on ne met pas d'interface graphique sur un serveur. Ubuntu minimal devrait faire l'affaire pour une installation sans serveur graphique.
Pour ouvrir un terminal, faites Ctrl + Alt + F1 (Ctrl + Alt + F7 ou F8 pour repasser en mode graphique ;-) )
Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !
Pages : 1