Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2020, à 20:56

abecidofugy

Fairphone et /e/OS dévoilent le premier smartphone durable

Salut,

Fairphone et /e/OS dévoilent le premier smartphone durable et respectueux de la vie privée :
https://www.presse-citron.net/fairphone … ie-privee/

Le premier ?

Un peu cher néanmoins… À suivre.

#2 Le 29/04/2020, à 21:17

Nuliel

Re : Fairphone et /e/OS dévoilent le premier smartphone durable

Salut,
Ouh, c'est pas cher, c'est prohibitif! (déjà 200 € pour un téléphone je trouve que c'est déjà pas mal)
En tout cas c'est une nouvelle qui fait plaisir!
Par durable, est-ce que cela veut dire réparable ou cela veut dire que l'OS est mis à jour pendant longtemps?

Dernière modification par Nuliel (Le 29/04/2020, à 21:18)

#3 Le 29/04/2020, à 21:30

abecidofugy

Naziel a écrit :

Par durable, est-ce que cela veut dire réparable ou cela veut dire que l'OS est mis à jour pendant longtemps?

Aucune idée. Peut-être poser la question à Presse-Citron pour qu’ils explicitent leur titre ?
Leur post : https://www.facebook.com/pressecitron.b … 34?__xts__[0]=68.ARC0_3jDTaxfbehPCVAWMSasq2ixvWPjlKDlKODvAd4__nEBjeiQgLthQIAzEJwXpBR4gjCb1LghqVXKpgshoSrP9T5oa42NbGljw-RL2OTDIb5_v51cbn_PAYYj5odCY1CtS7hKhauA53AoraMS393W9G8PjC-qok8Mb1rZhP1fbclti3WxEczF7Wz20l7Ac4SPoXFwkQ-0PqtInQr6Pqv6q5eL7X6JHRYo7SQeLDQyLyiq9_ZXf5i4qKerCThi6hqjpMaFRwVmrc91dgJ7bV1Eo2z1D463rT2XrACN42yULtCC165VM3MkEfc-tf7PSoCNc0hPZ30eOBTuUQ&__tn__=-R

Bonne soirée wink

//EDIT : zut, je n’arrive pas à coller l’url du post sur notre forum… Voici ici alors : https://www.facebook.com/pressecitron.blog

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/04/2020, à 21:33)

#4 Le 29/04/2020, à 21:36

Nuliel

Ah, c'est sûrement dû aux crochets.
Je vais mettre un commentaire dans leur article du coup (ce serait le rêve d'avoir des objets électroniques faits pour être réparés!)
Bonne soirée à toi aussi

Dernière modification par Nuliel (Le 29/04/2020, à 21:36)

#5 Le 30/04/2020, à 00:15

edge_one

arcans en a un je crois.
c'est réparable tout les composants sont vendu à part sous forme de "modules".

mais c'est super cher.
et ce n'est pas le premier vu qu'il en sont à la troisième version wink

https://shop.fairphone.com/fr/spare-parts/

#6 Le 01/05/2020, à 11:39

libremax

Pour 300 € de moins, le PinePhone, tout aussi réparable et même plus puisque toutes les pièces détachées sont déjà disponibles à la vente et que les schémas de conception sont sous licence libre.
Avec en plus des commutateurs matériels pour désactiver tout ce qui peut nuire à la vie privée. Plus un SOC pris en charge pour le noyau Linux en "mainline", donc avec mise à jour régulière et durable.

Reste le côté "éthique" qui même sur le fairphone n'est que partiel si cela n'a pas changé depuis le FP2.

Donner anonymement (ou non) 1€/an (ou plus), pour contribuer au développement en soutenant la fondation UBports, tous les utilisateurs ou sympathisants d'Ubuntu Touch le peuvent facilement en utilisant la solution libre Liberapay.

#7 Le 02/05/2020, à 15:22

Scolitantides

edge_one a écrit :

ce n'est pas le premier vu qu'il en sont à la troisième version wink

Mais c'est bien le premier Fairphone avec un OS qui "respecte la vie privée".

#8 Le 03/05/2020, à 11:29

chinois02

C'est curieux car sur le site de la société il est précisé pour le faiphone 3 android version 9....

N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

#9 Le 03/05/2020, à 11:44

Nuliel

C'est pas futé effectivement, ils auraient dû mettre tous les OS qui peuvent passer dessus...

Le Pinephone a l'air sympa aussi, je serais bien curieux d'essayer ce genre de téléphone

Dernière modification par Nuliel (Le 03/05/2020, à 11:46)