Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5851 Le 01/05/2020, à 06:55

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Prend de la margarine ! tongue

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5852 Le 01/05/2020, à 07:46

Arcans

Mais ça va pas la tête?

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5853 Le 01/05/2020, à 07:53

PPdM

Parce que du beurre sans lactose c'est mieux ? lol

Ingrédients

Crème sans lactose, sel de mer. Contient du lait.

Encore heureux y'a du lait !! lol

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5854 Le 01/05/2020, à 08:28

Ras'

Na K' en vadrouille a écrit :
Ras' a écrit :

Cest comme ça dans toutes les salles que j'ai visité chez mon client, c'est tellement chouette pour les réunions, toute une pièce de 40 mètres carrés avec de la peinture veleda sur les murs, de quoi prendre des notes partout, j'adore.

J'ai quand même du mal à mettre "chouette" et "réunion" dans la même phrase. tongue

Dans ma job il peut y avoir de très chouettes réunions. Quand on commence un projet et qu'on Brainstorm dss affaires c'est excitant smile

Après y'a des réunions nulles aussi, mais j'ai découvert grâce au confinement que pendant celles ci je pouvait faire ma vaisselle ou nettoyer mes vitres, ça les rend plus productives.

edge_one a écrit :

y'a un autre beurre que le beurre salé?

Pour faire des pâtisseries uniquement.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5855 Le 01/05/2020, à 08:43

Mornagest

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Si il y a un truc cool sur twitter les la montagne de radiosensibles qui viennent uniquement pour qu'on les insulte.

S’ils sont radio sensibles, comment font-ils pour gazouiller ? yikes

lol

L'avantage de la 5G, c'est qu'ils nous foutent la paix avec le Wi-Fi.

Le problème de ces blaireaux, c'est qu'ils sont en train de passer à l'action violente. Pour le moment ils incendient des antennes-relais (4G la plupart du temps), bientôt ils tueront des gens.

Donc c'est bien la preuve que la 5G est dangereuse tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5856 Le 01/05/2020, à 11:18

Arcans

Quand tu es intolérant au lactose, oui, tes tripes t’en remercient.

PPdM a écrit :

Ingrédients

Il existe aussi l’allergie à la protéïne de lait, et ça avec ou sans lactose ça change rien. Donc j’imagine que c’est pour se couvrir des idiots qui auront pensé que “sans lactose” = “sans lait”. C’est un produit d’outre-atlantique après tout, avec tout ce que ça implique de consommateurs décérébrés et d’avocat près à lancer des procès pour des conneries du genre “il n’était pas explicité que ce beurre sans lactoise contenait du lait, et donc mon client allergique à la protéïne de lait l’a pris pensant qu’il n’y avait pas de lait de vache dedans”.

Il est triste de vivre dans un monde où ce genre de chose existe, j’en conviens… sad

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#5857 Le 01/05/2020, à 11:22

Arcans

Ras' a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :
Ras' a écrit :

Cest comme ça dans toutes les salles que j'ai visité chez mon client, c'est tellement chouette pour les réunions, toute une pièce de 40 mètres carrés avec de la peinture veleda sur les murs, de quoi prendre des notes partout, j'adore.

J'ai quand même du mal à mettre "chouette" et "réunion" dans la même phrase. tongue

Dans ma job il peut y avoir de très chouettes réunions. Quand on commence un projet et qu'on Brainstorm dss affaires c'est excitant smile

Après y'a des réunions nulles aussi, mais j'ai découvert grâce au confinement que pendant celles ci je pouvait faire ma vaisselle ou nettoyer mes vitres, ça les rend plus productives.

Ça, c’est quand ton chef n’insiste pas pour le faire avec vidéo… hmm

— Arcans
    — Le Rouge

#5858 Le 01/05/2020, à 11:42

Ras'

Déjà si quelqu'un demande ça il ira poliment se faire foutre.
Ensuite j'ai mis une belle photo à la place, c'est mieux que ma face ebouriffée et portant des vêtements un jour sur 3...

'k bye là

#5859 Le 01/05/2020, à 12:39

PPdM

Arcans a écrit :

PPdM a écrit :

Ingrédients

Il existe aussi l’allergie à la protéine de lait, et ça avec ou sans lactose ça change rien. Donc j’imagine que c’est pour se couvrir des idiots qui auront pensé que “sans lactose” = “sans lait”. C’est un produit d’outre-atlantique après tout, avec tout ce que ça implique de consommateurs décérébrés et d’avocat près à lancer des procès pour des conneries du genre “il n’était pas explicité que ce beurre sans lactose contenait du lait, et donc mon client allergique à la protéine de lait l’a pris pensant qu’il n’y avait pas de lait de vache dedans”.

Il est triste de vivre dans un monde où ce genre de chose existe, j’en conviens… sad

Les allergiques au lactose et aux protéines de vaches existent, principalement les africains d'Afrique noire (subsaharienne pour ne vexer personne) mais c'est comme pour le gluten très rares donc, en étant sérieux, si malheureusement tu fait partie des rares occidentaux ayant les mauvais gènes qui t'interdisent de digérer le lait de vache il vaut mieux u e margarine de bonne qualité qu'un mauvais beurre vidé de toute substances.

Désolé d'avoir rigolé tout à l'heure, mais tous ces gens qui s'inventent des intolérances me sortent des yeux, parce que a coté il y a des gens qui ont vraiment des ennuis, qui doivent faire attention à ce qu'ils mangent, et ce n'est pas rigolo, cela peut être même mortel, j'en connais et c'est incroyable, si tu ne le sais pas, ils n'en parlent jamais il font avec !

#5860 Le 01/05/2020, à 12:41

Ras'

Laissez faire les recherches de vaccin contre la covid19, c'est ça qu'il faut éradiquer en premier
(j'ai une vraie intolérance à ça, c'est pas inventé)

https://mobile.twitter.com/anagodefroy/ … 8877750273

Dernière modification par Ras' (Le 01/05/2020, à 12:42)

'k bye là

#5861 Le 01/05/2020, à 12:42

Henry de Monfreid

Arcans a écrit :

Bande de privilégiés.

Dans la restauration saisonnière, on aimerait bien que les recruteurs découvrent la vidéo.

On voit en encore parfois qui exigent un rendez-vous IRL avec un postulant, pour un job dans les Alpes et un employé potentiel qui vit à Arras ou à Brest. Ils veulent que tu passes deux jours sur la route pour discuter 20 min.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5862 Le 01/05/2020, à 13:12

Arcans

Arcans a écrit :

Bande de privilégiés.

Dans la restauration saisonnière, on aimerait bien que les recruteurs découvrent la vidéo.

On voit en encore parfois qui exigent un rendez-vous IRL avec un postulant, pour un job dans les Alpes et un employé potentiel qui vit à Arras ou à Brest. Ils veulent que tu passes deux jours sur la route pour discuter 20 min.

Nan, mais faut pas rêver, avant le confinement, j’ai une collègue qui avait proposé de suivre des réunions en vidéo depuis chez elle pour éviter de se taper trois heures de trajets pour une heure de réunion, mais ça a été dur de convaincre la cheffe.

Et maintenant, par contre il paraît que c’est important qu’on se voit…

Dans le cas que tu présentes, par contre, clairement, ça serait bien plus intelligent d’utiliser les options de téléconférence que d’obliger à faire venir des gens.

— Arcans
    — Le Rouge

#5863 Le 01/05/2020, à 13:14

Ras'

Nous aussi on doit se déplacer pour les entretiens, hein, c'est rare d'être embauché uniquement via entretien téléphonique ou Webcam. Cela dit comme y'a souvent plusieurs entretien ça évite à certains de se déplacer pour rien.

Sinon, nous aussi on brûle des antennes, wouhou
https://montreal.ctvnews.ca/mobile/5g-t … -1.4920231

'k bye là

#5864 Le 01/05/2020, à 13:20

PPdM

Ras' a écrit :

Nous aussi on doit se déplacer pour les entretiens, hein, c'est rare d'être embauché uniquement via entretien téléphonique ou Webcam. Cela dit comme y'a souvent plusieurs entretien ça évite à certains de se déplacer pour rien.

Pitaing, tu ne peux pas mettre de sites francophones?  Il n'y en a pas à Québec ?

#5865 Le 01/05/2020, à 13:26

Arcans

PPdM a écrit :
Arcans a écrit :

PPdM a écrit :

Il existe aussi l’allergie à la protéine de lait, et ça avec ou sans lactose ça change rien. Donc j’imagine que c’est pour se couvrir des idiots qui auront pensé que “sans lactose” = “sans lait”. C’est un produit d’outre-atlantique après tout, avec tout ce que ça implique de consommateurs décérébrés et d’avocat près à lancer des procès pour des conneries du genre “il n’était pas explicité que ce beurre sans lactose contenait du lait, et donc mon client allergique à la protéine de lait l’a pris pensant qu’il n’y avait pas de lait de vache dedans”.

Les allergiques au lactose et aux protéines de vaches existent, principalement les africains d'Afrique noire (subsaharienne pour ne vexer personne) mais c'est comme pour le gluten très rares donc, en étant sérieux, si malheureusement tu fait partie des rares occidentaux ayant les mauvais gènes qui t'interdisent de digérer le lait de vache il vaut mieux u e margarine de bonne qualité qu'un mauvais beurre vidé de toute substances.

Désolé d'avoir rigolé tout à l'heure, mais tous ces gens qui s'inventent des intolérances me sortent des yeux, parce que a coté il y a des gens qui ont vraiment des ennuis, qui doivent faire attention à ce qu'ils mangent, et ce n'est pas rigolo, cela peut être même mortel, j'en connais et c'est incroyable, si tu ne le sais pas, ils n'en parlent jamais il font avec !

Oui, je suis d’accord qu’il y a des exagérations, du côté du gluten notamment j’ai l’impression.

Attention toutefois que l’intolérance au lactose n’est pas une allergie, et le niveau de tolérance varie d’une personne à l’autre, et oui les populations de différentes régions du globe ont une tolérance différentes, avec les populations européennes les plus tolérantes, encore que l’usage très large du lactose comme sucre dans l’industrie alimentaire semble amener de plus en plus de personnes à atteindre les limites de leur tolérance. Pour ma part, c’est de l’autodiagnostique à partir d’un suivi de mon alimentation pendant longtemps et avec des tests et passage en revue de différents suspects, c’est ce qui semblait coller le mieux et maintenant que je l’évite au quotidien, ça va mieux et je peux même me permettre des écarts raisonnable à l’occasion, mais ma copine par exemple, elle c’est intolérance complète, qui a été diagnostiquée parce qu’elle perdait du poids par kilos, et elle doit vraiment faire attention absolument à tout.

Les produits laitiers sans lactose sont juste produits en ajoutant une étape dans la préparation, à savoir une prédigestion du lactose par du lactase, ce qui se passe dans le système digestif des personnes qui ne sont pas intolérantes, aucun changement à côté dans les autres qualités du produit, il n’est donc pas “vidé de toute substance”, tout dépend de la qualité du lait de base. Je préfère clairement ça à des margarines d’huile de palme hydrogénée personnelement, dans lesquelles on retrouve en plus d’ailleurs plus qu’occasionnellement du lait (pour donner du goût de beurre; oui, ça m’a surpris aussi quand j’ai remarqué ça dans les compositions) ou à des laits végétaux qui coûte les yeux de la tête et dont je ne suis pas spécialement plus convaincu quant au processus de fabrication.

— Arcans
    — Le Rouge

#5866 Le 01/05/2020, à 13:34

PPdM

C'est sur qu'il faut lire les étiquettes a la loupe, parce qu'en plus c'est écrit en pattes de mouches microscopiques !!

#5867 Le 01/05/2020, à 13:35

Ras'

PPdM a écrit :
Ras' a écrit :

Pitaing, tu ne peux pas mettre de sites francophones?  Il n'y en a pas à Québec ?

Je met le lien qu'on m'a envoyé.
En cherchant rapidement je ne vois pas de lien francophone pour le moment. Une antenne à brûlée, les gens croient que la 5G c'est le mal et que ça transmet la covid19. Rien de nouveau.

'k bye là

#5868 Le 01/05/2020, à 13:37

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Ĵe parle d'embaucher un plongeur pour un CDD de 4 mois, pas un contrat longue durée pour un ingénieur.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#5869 Le 01/05/2020, à 13:38

PPdM

https://www.iheartradio.ca/energie/ener … 1.12286608 en français !

Une tour cellulaire 5G a été incendiée la nuit dernière Laval.

La structure était située à l'arrière de la Plaza Laval Élysée du boulevard Samson, dans le quartier Chomedey.

Une vingtaine de résidents ont été temporairement évacués en raison de cet incendie criminel. L'alerte a été sonnée vers 2h15. Le feu aurait été allumé au somme de la tour.

L'enquête est menée par la police de Laval. D'ailleurs, un large périmètre de sécurité est établi autour de la structure.

Il pourrait s'agir du premier incendie du genre au Québec. La Sûreté du Québec ne rapporte aucun événement du genre.

Plusieurs antennes 5G ont été incendiées en Europe à la suite de la propagation d'une théorie du complot voulant que ces systèmes soient à l'origine de la pandémie de COVID-19.

Dernière modification par PPdM (Le 01/05/2020, à 13:39)

#5870 Le 01/05/2020, à 13:44

Ras'

Ĵe parle d'embaucher un plongeur pour un CDD de 4 mois, pas un contrat longue durée pour un ingénieur.

Je sais, pi on est d'accord que c'est ridicule.

'k bye là

#5871 Le 01/05/2020, à 13:50

edge_one

PPdM a écrit :

C'est sur qu'il faut lire les étiquettes a la loupe, parce qu'en plus c'est écrit en pattes de mouches microscopiques !!

avant cela ne me gênais pas, mais depuis un an ou deux j'ai grave la vue qui baisse...  roll

#5872 Le 01/05/2020, à 14:29

Henry de Monfreid

edge_one a écrit :
PPdM a écrit :

avant cela ne me gênais pas, mais depuis un an ou deux j'ai grave la vue qui baisse...  roll

Il suffit d'installer Open Food Facts sur son smartphone, tu scannes le barcode(*) et tu as toutes les infos sur ton écran.

(*) @PP : Barmorue.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 01/05/2020, à 14:30)

#5873 Le 01/05/2020, à 14:38

edge_one

edge_one a écrit :
PPdM a écrit :

Il suffit d'installer Open Food Facts sur son smartphone, tu scannes le barcode(*) et tu as toutes les infos sur ton écran.

(*) @PP : Barmorue.

y'a pas de réseau dans le magasin...

#5874 Le 01/05/2020, à 16:23

Mornagest

https://twitter.com/LabasOfficiel/statu … 0984922114

Moi, je trouve que c'est sympa, ça fait sortir les policiers.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5875 Le 01/05/2020, à 16:29

edge_one

Mornagest a écrit :

https://twitter.com/LabasOfficiel/statu … 0984922114

Moi, je trouve que c'est sympa, ça fait sortir les policiers.

et pendant ce temps la Marine dépose une gerbe de fleur sans aucun flic.

c'est plus marrant d'aller faire chier les quartiers populaires.