#1 Le 22/01/2020, à 14:00
- c39tof
Installation d'Ubuntu sur tablette Galaxy
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai une tablette Galaxy tab A qui fonctionne sous Android. je voudrais mettre une version Ubuntu dessus. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci d'avance
#2 Le 23/01/2020, à 11:06
- LukePerp
Re : Installation d'Ubuntu sur tablette Galaxy
Bonjour, Ubuntu touch n'est pas abouti sur le matériel d'origine Android. Je te conseil plutôt de changer le système de ta tablette pour un système à jour et libre, toujours sous Android :
https://forum.xda-developers.com/galaxy … 0-t3987317
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user
#3 Le 02/05/2020, à 18:16
- Moumoub
Bonsoir,
Je suis surpris, je pensais qu'il n'était pas développé pour la Tab A!
JE me tâte à y passer la mienne étant donné que j'ai foiré mon root et que mon OS Android foire pas mal maintenant...
#4 Le 02/05/2020, à 20:49
- libremax
Bonjour, Ubuntu touch n'est pas abouti sur le matériel d'origine Android.
Ubuntu Touch fonctionne très bien sur certains matériels livrés par les constructeurs avec Android.
Dans le cas présent, le problème est, qu'à ma connaissance, il n'y a pas de portage d'UT qui soit utilisable pour la tablette Samsung Galaxy tab A.
Donner anonymement (ou non) 1€/an (ou plus), pour contribuer au développement en soutenant la fondation UBports, tous les utilisateurs ou sympathisants d'Ubuntu Touch le peuvent facilement en utilisant la solution libre Liberapay.