#1 Le 26/04/2020, à 15:45
- Dragonfr67
[resolu] Digikam : voir les médias amovibles
Bonjour,
mon Digikam ne veut pas ou ne peut pas voir les médias amovible.
J'ai toutes mes photos sur un DD externe une fois monté il est sous /media/didier/Mediatheque, depuis l'explorateur de fichier je le vois très bien et travail dedan, pas de soucis de droit. Mais quand je veux le rajouter dans digikam "ajouter une collection" le répertoire /media est vide, ce qui est faux ......
C'est assez chiant ça. J'ai l'impression que c'est depuis mon installation de la 20.04, c'est pas un coup de snap ça ?
Une idée pour moi ?
Merci et bonne fin de journée
Didier
Dernière modification par Dragonfr67 (Le 10/05/2020, à 19:54)
#2 Le 26/04/2020, à 17:45
- Dragonfr67
Re : [resolu] Digikam : voir les médias amovibles
En fait mon problème ne vient de Digikam, mais du truc lourd SNAP. Je viens de voir que Clementine qui est aussi un snap, ne voit pas la clef USB sur laquelle est ma musique.
En vrai bordel ce snap, il y a un réglage quelque part à faire ?
Didier
#3 Le 02/05/2020, à 20:59
- pitch92
Bonjour,
J'ai le même genre de problème. Je démarre avec Linux et viens d'installer Ubuntu 20.04. J'ai aussi installé Digikam (via Ubuntu Software. Je n'ai pas utilisé Snap, ou alors sans le savoir). Mes photos ne sont pas sur ma partition principale mais sur une partition sur un autre disque interne qui se monte automatiquement (point de montage sous /mnt/...). Digikam ne "voit" que la partition principale et je ne peux pas ajouter ma collection.
Comme j'essaye Ubuntu et Digikam pour la première fois, je n'ai aucune idée d'où vient le problème.
Merci d'avance pour les bons tuyaux.
Pierre
#4 Le 03/05/2020, à 08:50
- Dragonfr67
Salut Pierre,
du coup j'ai trouvé comment faire, ouf
Vas dans le logiciel d'installation, celui que tu as pris pour installer Digikam, recherche Digikam et dans la fiche de l'appli, tu as un bouton "Autorisation" si tu vas dedans tu pourra accepter qu'il voit le disque USB.
ça marche nickel chez moi, je'ai fais pareil pour Clementine car j'aime pas l'appli installé de base, trop vieux style.. En fait j'aime bien les appli KDE moi :-) je fais aussi mes montage avec Kdenlive :-)
Dis moi si cette astuce marche aussi pour toi et si tu arrives a voir tes images sur ton DD ext
Bonne journée
Didier
#5 Le 03/05/2020, à 18:25
- pitch92
Bonjour Didier,
Ça marche ! Merci beaucoup car ce n'était pas intuitif. Je suis étonné que ce ne soit pas configuré comme ça à l'installation.
Il ne me reste plus qu'à tester le logiciel. C'est la reconnaissance faciale pour mettre des étiquettes qui m'a attiré...
Bonne fin de journée.
Pierre
#6 Le 10/05/2020, à 19:08
- Dragonfr67
Hello Pierre,
cool si ça a aussi marché pour toi.
Le gros souci avec Linux a toujours été la documentation. Soit elle est faite pour des archi expert soit elle n'existe pas. Mais il faut tâtonner et on trouve :-)
Très bonne soirée
Didier