#6026 Le 04/05/2020, à 14:09
- Henry de Monfreid
Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)
Voilà pourquoi j'ai cessé d'échanger avec cet individu !
Le TdCT sans PPdM et Gr 34 qui s'écharpent, ce n'est plus vraiment le TdCT.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6027 Le 04/05/2020, à 14:15
- GR 34
Quand quelqu'un me dit qu'il a vu un film, je le crois. Si c'est pour remettre en cause les paroles de tout le monde je ne vois absolument pas l'intérêt de discuter ici.
(on parle pas de l'homme qui a vu l'homme qu'a vu le troll, on parle directement du principal concerné)
Ce dont je doute c'est que PPdM prétend avoir vu 3 à 4 fois un film qu'il n'aime pas ! C'était pas clair dans mes propos ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#6028 Le 04/05/2020, à 14:26
- Henry de Monfreid
Ce dont je doute c'est que PPdM prétend avoir vu 3 à 4 fois un film qu'il n'aime pas !
C'est le lot de tous ceux qui ont vécu en famille avec un seul écran, grosso modo de 1960 à 2000.
L'époque où la ménagère de moins de 50 ans imposait ses choix télévisuels à la nation. Combien d'hommes on subit Les oiseaux se cachent pour mourrir ou Peyton place pour ne pas être privés coït ?
Le multi écran a sauvé la sexualité des français, madame pouvait se détendre avec la soirée spéciale Plus belle la vie et monsieur avait une érection en béton après avoir vu Taxi 69.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#6029 Le 04/05/2020, à 14:29
- Ras'
C'était pas clair dans mes propos ?
Non. Comme souvent.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6030 Le 04/05/2020, à 14:36
- PPdM
GR 34 a écrit :Ce dont je doute c'est que PPdM prétend avoir vu 3 à 4 fois un film qu'il n'aime pas !
C'est le lot de tous ceux qui ont vécu en famille avec un seul écran, grosso modo de 1960 à 2000.
L'époque où la ménagère de moins de 50 ans imposait ses choix télévisuels à la nation. Combien d'hommes on subit Les oiseaux se cachent pour mourrir ou Peyton place pour ne pas être privés coït ?
Le multi écran a sauvé la sexualité des français, madame pouvait se détendre avec la soirée spéciale Plus belle la vie et monsieur avait une érection en béton après avoir vu Taxi 69.
C'est surtout qu'il faut faire plaisir a tout le monde, et tu te retrouve embarqué dans des soirée a la con.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6031 Le 04/05/2020, à 14:42
- GR 34
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :Ce dont je doute c'est que PPdM prétend avoir vu 3 à 4 fois un film qu'il n'aime pas !
C'est surtout qu'il faut faire plaisir a tout le monde, et tu te retrouve embarqué dans des soirée a la con.
3 ou 4 fois avec le même film et celui-là en particulier, c'est énorme vu les centaines de milliers de films qui existent !
#6032 Le 04/05/2020, à 14:43
- GR 34
GR 34 a écrit :C'était pas clair dans mes propos ?
Non. Comme souvent.
Ou c'est toi qui ne comprend pas ?
#6033 Le 04/05/2020, à 14:43
- pierrecastor
Je confirme qu'il y a pas mal de fois ou j'ai regardé des films ou série qui me plaise moyen parce que la majorité des visionneurs on choisi le film.
EDIT : y'a pas que pour ras que c'est pas clair. Et c'est toujours sympa de remettre en cause la parole d'un interlocuteur. :-/
Dernière modification par pierrecastor (Le 04/05/2020, à 14:44)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6034 Le 04/05/2020, à 14:48
- Ras'
Ras' a écrit :GR 34 a écrit :C'était pas clair dans mes propos ?
Non. Comme souvent.
Ou c'est toi qui ne comprend pas ?
Tu as surtout remis en cause la faisabilité technique qu'il ait vu le film, en fait.
Cela dit maintenant tu remet simplement sa parole en cause, c'est encore mieux
Voilà pourquoi j'ai cessé d'échanger avec cet individu !
Il est vrai que j'ai pas mal mieux à faire de ma journée.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6035 Le 04/05/2020, à 14:52
- Henry de Monfreid
Il est vrai que j'ai pas mal mieux à faire de ma journée.
Comme choisir le prochain film de on ciné-jardin.
#6036 Le 04/05/2020, à 14:53
- PPdM
Regarder un film que l'on n’aime pas quand il n'y a pas d'autres choix il y en plus qu'un que j'ai vu plusieurs fois dans ma vie.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6037 Le 04/05/2020, à 15:00
- inbox
La multi-rediffusion de "Le journal de 20h" est un bon exemple.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#6038 Le 04/05/2020, à 15:05
- PPdM
#6039 Le 04/05/2020, à 15:40
- GR 34
Ben t'as vraiment pas de pot avec tes soirées : revoir 3 ou 4 fois Tant qu'il y aura des hommes, soit tu connais quelqu'un fan de ce film, soit ... Bah en fait je ne sais pas comment c'est possible de tomber à chaque fois sur le même film alors qu'il en existe des centaines de milliers !
Ceci dit qu'un film ne te plaise pas c'est ton goût mais le défoncer comme tu fais c'est une autre affaire. D'autant que tu ne le remets pas dans le contexte de son époque 1954 ! Dire qu'un film de 1954 a vieilli c'est quand même grandiose ! Tu vois, je vais te dire un truc d'amateur de cinoche : pour moi les Hitchkock sont tout aussi dépassés ... Mais ils restent des chefs-d'oeuvres, tout le Pont de la Rivière Kwai ou un Taxi pour Tobrouk etc...
Si tu commences à juger un film de 1954 avec les yeux de 2020, t'es pas vraiment dans la cohérence.
Dernière modification par GR 34 (Le 04/05/2020, à 15:42)
#6040 Le 04/05/2020, à 15:47
- pierrecastor
12 hommes en colère, ça a pas vieilli d'un poil. Metropolis non plus. Et pourtant ils datent. Y'a des films géniaux pour leur époque qui vieillissent mal, d'autre qui ne prennent pas un pète de jeu. Remettre dans le contexte est toujours intéressant, Ca n’empêche pas que les films supportent plus ou moins bien le passage du temps. Et qu'on ne peut pas s’empêcher de juger un film avec ses yeux de maintenant, même en remettant dans le contexte, on ne peut remonter le temps et oublié tout ce qui s'est fait entre la sortie du film et maintenant.
Ceux qui ont vu star wars 4 à sa sortie on du rester scotché, un jeune qui le découvre maintenant après tout ce qui s'est fait en SF n'aura sans doute pas la même vision.
Pour Tant qu'il y aura des hommes, j'en sais rien, je n'ai pas vu.
Dernière modification par pierrecastor (Le 04/05/2020, à 15:49)
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6041 Le 04/05/2020, à 15:47
#6042 Le 04/05/2020, à 15:48
- Henry de Monfreid
Si tu commences à juger un film de 1954 avec les yeux de 2020, t'es pas vraiment dans la cohérence.
Attention ce soir sur ARTE (21h) : un chef d'oeuvre de cinéma Tant qu'il y aura des hommes, le film de 1954 aux 8 oscars avec Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Frank Sinatra entre autres...
#6043 Le 04/05/2020, à 15:55
- GR 34
GR 34 a écrit :Si tu commences à juger un film de 1954 avec les yeux de 2020, t'es pas vraiment dans la cohérence.
Le 4 mai 2020, GR 34 a écrit :Attention ce soir sur ARTE (21h) : un chef d'oeuvre de cinéma Tant qu'il y aura des hommes, le film de 1954 aux 8 oscars avec Burt Lancaster, Montgomery Clift, Deborah Kerr, Frank Sinatra entre autres...
Et ?
C'est moi qui lui ai décerné 8 Oscars, le Meilleur film au New York Film Critics Circle Awards.
Oscar du meilleur film
Oscar du meilleur réalisateur pour Fred Zinnemann
Oscar du meilleur scénario
Oscar de la meilleure photographie
Oscar du meilleur son
Oscar du meilleur montage
Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Frank Sinatra
Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Donna Reed
Ce n'est pas moi avec mes yeux de 2020 qui a jugé !
#6044 Le 04/05/2020, à 16:09
- PPdM
12 hommes en colère, ça a pas vieilli d'un poil. Metropolis non plus. Et pourtant ils datent. Y'a des films géniaux pour leur époque qui vieillissent mal, d'autre qui ne prennent pas un pète de jeu. Remettre dans le contexte est toujours intéressant, Ca n’empêche pas que les films supportent plus ou moins bien le passage du temps. Et qu'on ne peut pas s’empêcher de juger un film avec ses yeux de maintenant, même en remettant dans le contexte, on ne peut remonter le temps et oublié tout ce qui s'est fait entre la sortie du film et maintenant.
Ceux qui ont vu star wars 4 à sa sortie on du rester scotché, un jeune qui le découvre maintenant après tout ce qui s'est fait en SF n'aura sans doute pas la même vision.
Pour Tant qu'il y aura des hommes, j'en sais rien, je n'ai pas vu.
Je viens de regarder "Les Miserables" de R Hossein avec le magnifique acteur qu'est Lino Ventura et le non moins Magnifique Michel Bouquet, voilà un Chef-d'œuvre qui mérite 10 oscars et autant de César !! Et 30 après ça n'a pas vieillit d'un poil !
Un grand texte servit par un grand metteur en scène qui dirige des acteurs incomparables !!
Ce nettement au-dessus de "Tant qu'il y aura des hommes" !!
#6045 Le 04/05/2020, à 16:09
- Henry de Monfreid
Donc, tu as besoin de l'académie des oscars pour décider à ta place si tu as aimé le film ?
#6046 Le 04/05/2020, à 16:10
- PPdM
Moi? Non !!
#6047 Le 04/05/2020, à 16:20
- GR 34
Ce nettement au-dessus de "Tant qu'il y aura des hommes" !!
De ton point de vue d'expert en cinématographe !
#6048 Le 04/05/2020, à 16:22
- GR 34
Donc, tu as besoin de l'académie des oscars pour décider à ta place si tu as aimé le film ?
Je n'ai pas parlé «d'aimer» mais de qualification de chef-d'oeuvre de cinéma !
C'est curieux comme vous pouvez être approximatifs !
#6049 Le 04/05/2020, à 16:23
- Henry de Monfreid
Bon, tout ça m'a épuisé !
Pour me détendre, je m'en vais regardé un pur chef-d'œuvre : Oscar un film underground français avec Louis de Funes, un acteur maudit qui n'a jamais eu le succès qu'il méritait.
#6050 Le 04/05/2020, à 16:31
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Donc, tu as besoin de l'académie des oscars pour décider à ta place si tu as aimé le film ?
Je n'ai pas parlé «d'aimer» mais de qualification de chef-d'oeuvre de cinéma !
C'est curieux comme vous pouvez être approximatifs !
Donc c'est le jury des orcars qui décide si un film est un chef-d'œuvre ou pas ?
Perso, je pense que Cannes, Venise ou Berlin sont plus fiables, même si je leur dénie aussi ce droit.