Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2020, à 09:52

Cdc Mortagne

[Resolu] Mettre à jour PHP en 7.3

Bonjour,

J'utilise wordpress sur mon serveur dédié.

J'ai un message pour mettre à jour la version du PHP :

Serveur web    Apache/2.4.18 (Ubuntu)
Version de PHP    7.0.33-0ubuntu0.16.04.14 (Supporte les valeurs 64 bits)

PHP est le langage de programmation utilisé pour construire et maintenir WordPress. Les nouvelles versions de PHP sont plus rapides et plus sécurisées, de sorte que rester à jour aidera les performances globales et la sécurité de votre site. La version minimale recommandée de PHP est 7.3.

Comment puis-je le mettre à jour en ligne de commande ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Cdc Mortagne (Le 30/04/2020, à 11:43)

#2 Le 30/04/2020, à 09:58

GammaDraconis

Re : [Resolu] Mettre à jour PHP en 7.3

Tu as la version 7.0 parceque tu es sur une veille version d'Ubuntu.

La solution si tu veux rester sur la 16.04 est d'utiliser le PPA suivant qui te permet de choisir différentes versions de PHP dont la 7.4 et même la 7.4 : ppa:ondrej/php

cf (tout à la fin de la liste des paquets) => https://launchpad.net/~ondrej/+archive/ … ter=xenial

Cela dit, pour info la 16.04 sera obsolète l'année prochaine (Avril 2021) donc je te recommande d'envisager de migrer vers la 18.04 voir carrément repartir de 0 sur la 20.04.

Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

#3 Le 30/04/2020, à 10:27

bruno

Je déconseille très fortement l’utilisation du ppa ondrej. Les forums sont pleins d'utilisateurs qui se retrouvent avec un système en vrac après avoir utilisé ce ppa.

La seule solution viable est de passer d'abord en Ubuntu 18.04 où tu auras PHP 7.2, ou 20.04 où tu auras PHP 7.4.

#4 Le 30/04/2020, à 11:42

Cdc Mortagne

Merci pour les infos.

Je vais opérer la migration vers la 18.04.

#5 Le 30/04/2020, à 11:56

zététix

Bonjour,

je me permets une petite mise en garde concernant cette mise à jour avec les sites wordpress. Quand je suis passé de 7.0 à 7.3, un certain nombre de sites wordpress se sont mis à disfonctionner. La plupart du temps, ce sont des sites qui avait le display_errors à On et qui se mettent à afficher plein de warnings. Bon ça passe il suffit de masquer les erreurs (mais ça en dit long sur le code de Wordpress...). En revanche, ceux qui utilise le plugin google calendar ont des fatal errors. C'est dû au fait qu'un objet s'appelle "Object". Il n'y a pas de correctif à ce jour (en tout cas pas que je sâche) et le seul moyen c'est d'aller renomer les variables à la main dans le code du plugin...
Bref. Faire les mises à jours de php c'est bien, mais c'est souvent pénible avec wordpress. D'ailleurs cela va sans dire mais encore mieux en le disant: il faut commencer par faire une mise à jour wordpress !

Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

#6 Le 04/05/2020, à 10:42

Cdc Mortagne

zététix a écrit :

D'ailleurs cela va sans dire mais encore mieux en le disant: il faut commencer par faire une mise à jour wordpress !

Il me semble que wordpress se met à jour automatiquement pourtant...

#7 Le 04/05/2020, à 16:13

bruno

Wordpress est compatible avec PHP 7.3 depuis la version 5.0. Donc sauf utilisation d'extensions foireuses, non mises à jour, cela ne pose aucun problème.
Et au passage sur un serveur en production la directive PHP display_errors doit toujours être sur off, elle ne devrait être activée que pour le développement.

#8 Le 04/05/2020, à 16:42

mazarini

Parmi les erreurs, il peut y avoir des indications de chose qui marche mais ne marcheront plus à l'avenir (deprecied ?). Donc, la présence de message n'est pas en soit une preuve de mauvaise qualité. Tout logiciel est sensé indiqué une version mini et une version maxi.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#9 Le 07/05/2020, à 16:24

zététix

Cdc Mortagne a écrit :
zététix a écrit :

D'ailleurs cela va sans dire mais encore mieux en le disant: il faut commencer par faire une mise à jour wordpress !

Il me semble que wordpress se met à jour automatiquement pourtant...

Il faut que allow_url_fopen soit à On (dervait il l'être ?) et justement ce sont des extensions qui posent problème. Certes le display_error devrait être à Off mais en l'occurrence j'ai eu une "fatal error" donc c'est soit l'erreur soit la page blanche.

Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !