Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2020, à 22:20

Roudoudou

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

Mobilis a écrit :
Roudoudou a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1588517845.png

Rhythmbox toujours là, je n'ai pas trouvé mieux pour écouter de la zic, simple et efficace.

Perso je suis un fan de Clementine.

Je crois que ce qui me gêne le plus avec Clementine, c'est l'intégration avec le système, à l'époque, c'était pas top et comme je sortais d'une rupture avec Amarok, bein j'ai pas accroché. :-)

Question d'habitude, j'ai essayé de me tourner sur d'autres logiciels que Rhythmbox, mais non, j'y reviens toujours sur pc, sur le tél s'est VLC qui fait office de lecteur de musique.

D'ailleurs, j'ai zappé de remettre VLC sur ma 2ème installation de la 20.04, j'ai mis trop de bazard sur la première.

Vite Synaptic....

Bonne soirée à tous.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#27 Le 04/05/2020, à 21:06

Roudoudou

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

Bein elle est tip top cette 20.04, c'est beau, fluide, thème dark adopté. Nikel.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne

#28 Le 04/05/2020, à 23:37

alex2423

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

Roudoudou a écrit :
moi a écrit :

Pas besoin de ce Ubuntu Software  cool qui plus est, machin chose priorise les snaps sad

Sur les photos que j'ai envoyé, j'utilise synaptic, encore du terminal, mais ça devient rare.

(ça serait bien que les gens arrêtent d'interpréter les messages des autres ou imposer leurs façon de penser.)

Entre parenthèse car je me base à la façon dont tu as rédigé ton post, mais bon, je me trompe peut-être... et du coup je ne fais peut-être qu'une mauvaise interprétation...

Ou as tu vu que j'imposais ma vision des choses,? il n'y a malheureusement pas beaucoup de smiley sur le forum, j'en aurais choisis un autre que celui avec les lunettes qui aurait plus montré qu'il ne fallait le prendre au sérieux.
Je voulais juste démystifier le terminal, qu'à l'usage ce n'est pas si chiant que cela, sans insister plus que cela (à moins que je me trompe). J'ai juste fait un petit aparté, rien de plus.

EDIT : tout du moins, c'est comme cela que je vois les choses. Autant pour moi, si je me suis trompé d'avoir donné l'impression insisté sur une autre méthode d'installer des appli. Je m'en excuse si cela a été mal interprété

EDIT 2 : désolé pour les mots oublié rendant mon post peu lisible

Dernière modification par alex2423 (Le 05/05/2020, à 22:07)

Hors ligne

#29 Le 08/05/2020, à 11:20

Mobilis

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

Roudoudou a écrit :

Bein elle est tip top cette 20.04, c'est beau, fluide, thème dark adopté. Nikel.

Même constat après la migration ce matin de ma Ubuntu Mate 19.10 vers la 20.04 lts, tout est nickel et pas le moindre bug à signaler.
Je suis aussi fan du thème dark.

Hors ligne

#30 Le 22/05/2020, à 02:21

c4rl-davis

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

La 20.04 est vachement cool, je l'ai depuis presque une semaine, j'ai migré d'arch et j'ai pu essayer en octobre la 19.10 qui était tout aussi fonctionnelle. On va attendre les prochaines révisions pour être sûr que ce soit utilisable un minimum mais ça roxe.


Linuxien en P2P, Je me paire moi-même.

Hors ligne

#31 Le 26/05/2020, à 11:32

PileOuFace

Re : Alors la 20.04, Bien ou pas ?

Je suis passe de Mint 19.3 Cinnamon a Ubuntu 20.04 Gnome, c'est la première fois que j'utilise le bureau Gnome (depuis qu'ils ont changé de paradigme).
Je l'utilise depuis 2 semaines. C'est joli et sympa, mais je trouve ça moins fonctionnel que Cinnamon. Quelques étrangetés ergonomiques, par exemple devoir cliquer 4 fois pour quitter: une fois sur l’icône de la barre, puis "power off/logout", puis Power Off, puis Power Off. L'heure ne se synchronise pas automatiquement sur mon installation.
J'ai mis le menu/dock en "auto-hide" mais ça ne fonctionne pas toujours très bien. Parfois je dois "insister" avec la souris pour le faire réapparaître. La notification de réglage du volume est un peu envahissante au centre de l’écran, il m'arrive d'attendre qu'elle disparaisse pour continuer a utiliser mon application ou le navigateur.
L'impression globale que j'en ait, c'est que Canonical ne travaille plus autant qu'avant l’ergonomie des ordinateurs de bureau car ils ne tirent pas leurs revenus de ça, mais plutôt des activités serveurs/cloud etc.

Dernière modification par PileOuFace (Le 26/05/2020, à 11:39)

Hors ligne