Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2020, à 09:14

miloutos

Installation lecteur DVD externe sous ubuntu 18.04.1

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 18.04.1 sur mon PC. Le lecteur intégré étant mort, j'utilise un lecteur externe samsung. Il n'était pas reconnu, j'ai donc exécuté

sudo apt install libdvd-pkg

puis

sudo dpkg-reconfigure libdvd-pkg

Le lecteur est bien reconnu, à l'insertion d'un DVD, "Vidéos" s'ouvre. Mais là, on me dit "impossible de lire le fichier - source DVD est requis pour liure le fichier, mais il n'est pas installé" .Quand je clique sur "rechercher dans logiciels ubuntu", la recherche ne donne rien..

Merci pour votre aide,

#2 Le 08/05/2020, à 10:52

LukePerp

Re : Installation lecteur DVD externe sous ubuntu 18.04.1

Bonjour,
Il y a des DVD vidéos et des DVD contenant des logiciels. Un DVD vidéo se lit avec un lecteur multimédia, tel que VLC. Mais un DVD logiciel se lit dans 99% des cas sous windows... Cherches une alternative pour linux du logiciel de ton dvd.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#3 Le 08/05/2020, à 12:46

miloutos

Re : Installation lecteur DVD externe sous ubuntu 18.04.1

Je viens d'installer VLC. ça na marche pas non plus, quelque soit soit le "périphérique disque" choisi: il ne se passe rien.
J'ai aussi installé les "greffons Gstreamer" de l'ensemble "bad": maintenant, quand je lance "vidéos", le lecteur s'ouvre sur une fenêtre "DVD menu" qui se ferme quasi-instantanément.