#1 Le 13/05/2020, à 18:06
- tropp
Plus de souris ni clavier après la connexion
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours je n'arrive pas à résoudre un gros problème :
Dès que j'ouvre ma session, mon clavier intégré, clavier USB et souris USB ne fonctionne plus ! (Uniquement le touchpad fonctionne, étrange)
Beaucoup me recommande d'installer xserver-xorg-input-all, mais j'ai déjà essayer de le réinstaller rien n'y fait...
J'ai aussi essayé de désactiver les "touches lentes d'accessibilité" mais ça ne marche pas non plus...
En fait j'ai l'impression que dès qu'on ouvre une session, Xorg charge ses conf, et peut-être qu'il manque celle du clavier
Dernièrement j'ai travaillé dans /etc/X11/xorg.conf.d et je crois que c'est depuis ce moment que ça ne fonctionne plus
(Difficile à dire si c'est vraiment ça...) Dans le doute j'avais tout remis dans le dossier comme d'origine mais rien n'y fait...
Après le souci c'est que je m'y connais pas trop en conf xorg et autres alors je dis certainement n'importe quoi
Je suis un débutant sur Ubuntu 20 avec un Zenbook UX480F
J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai déjà dû retourner tout l'internet pour essayer de trouver ma réponse...
Merci par avance de votre aide
Dernière modification par tropp (Le 14/05/2020, à 13:02)
#2 Le 14/05/2020, à 07:02
- strokkur
Re : Plus de souris ni clavier après la connexion
Bonjour
Est-ce que si tu débranches et rebranches souris et clavier, ça refonctionne ?
Sinon, pour voir si détection usb
lsusb
#3 Le 14/05/2020, à 08:38
- tropp
Bonjour
Est-ce que si tu débranches et rebranches souris et clavier, ça refonctionne ?
Sinon, pour voir si détection usblsusb
Hello ! Merci de ta réponse
Alors pour ce qui est de lsusb (avec un clavier branché), voici le résultat :
Bus 002 Device 001 ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003 ID 13d3:56cb IMC Network USB2.0 HD IR UVC WebCam
Bus 001 Device 002 ID 058f:6366 Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader
Bus 001 Device 004 ID 8087:0aaa Intel Corp.
Bus 001 Device 005 ID 1a2c:4c5e China Resource Semico Co., Ltd USB Keyboard
Bus 001 Device 001 ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Donc visiblement le clavier est détecté...
Le truc c'est que le clavier ou la souris fonctionne jusqu'à ce que j'ouvre ma session
Et après c'est fini, ça ne marche plus
Par contre si je ferme ma session et que je reviens à l'écran d'ouverture des sessions, là ça remarche
Merci pour ta réponse
#4 Le 14/05/2020, à 08:49
- fernand1
Bonjour
J'ai également un souci clavier qui sur le forum n'avait pas trouvé d'écho.
Sans vouloir polluer la suite des présents posts, je me permets de remettre tout simplement un lien vers le mien
#5 Le 14/05/2020, à 10:13
- strokkur
Le truc c'est que le clavier ou la souris fonctionne jusqu'à ce que j'ouvre ma session
Par contre si je ferme ma session et que je reviens à l'écran d'ouverture des sessions, là ça remarche
ça c'est curieux
essaie de créer un nouvel utilisateur, pour voir ce que ça fait si tu te loggues à ce nom
#6 Le 14/05/2020, à 10:41
- tropp
tropp a écrit :Le truc c'est que le clavier ou la souris fonctionne jusqu'à ce que j'ouvre ma session
Par contre si je ferme ma session et que je reviens à l'écran d'ouverture des sessions, là ça remarcheça c'est curieux
essaie de créer un nouvel utilisateur, pour voir ce que ça fait si tu te loggues à ce nom
Bien vu mais non, ça ne marche pas plus...
En fait j'ai l'impression que dès qu'on ouvre une session, Xorg charge ses conf, et peut-être qu'il manque celle du clavier
Dernièrement j'ai travaillé dans /etc/X11/xorg.conf.d et je crois que c'est depuis ce moment que ça ne fonctionne plus
(Difficile à dire si c'est vraiment ça...) Dans le doute j'avais tout remis dans le dossier comme d'origine mais rien n'y fait...
Après le souci c'est que je m'y connais pas trop en conf xorg et autres alors je dis certainement n'importe quoi
En tout cas merci de votre aide !
#7 Le 14/05/2020, à 14:35
- tropp
J'ai fini par trouver grâce à un collègue : j'ai supprimé le contenu de /etc/X11/xorg.conf.d
Attention ça a fonctionné avec moi mais peut-être pas pour tout le monde