Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2020, à 17:44

gotoku

[Résolu] avidemux filigrane

Bonjour à tous,
je viens de regarder sur le site  où j'ai bien trouvé de multiples post sur avidemux, mais j'ai une question qui ne semble pas courante. A savoir, je souhaite insérer un filigrane (qui serait en format.png, selon les conseils que j'ai trouvé) dans une vidéo, avec avidemux avant de la poster sur youtube.
j'ai d'ailleurs monté cette vidéo avec avidemux.
j'ai pas mal pioché sur le web mais le site (tuto) que je pensais valable m'emmène sur un autre logiciel.
merci de votre attention

Dernière modification par Ayral (Le 24/05/2020, à 09:22)

#2 Le 11/05/2020, à 20:21

gotoku

Re : [Résolu] avidemux filigrane

Bonjour à tous,
je reviens pour expliquer . j'ai en effet trouvé un echange sur le forum portant sur avidemux et traitant d'un logo , mais lorsque je clique sur divers je ne trouve pas le pilote indiqué. la version que j'utilise est  avidemux 2-6-18.
quelqu'un connait il comment je dois procéder.
Merci de votre attention.

#3 Le 11/05/2020, à 20:38

pimous

Bonjour,

Ouvrir Video Filter Manager en sélectionnant Video >Filtre.
Dans "Divers" sur la gauche tu as logo normalement.
Ça marche avec l'appimage avidemux.

#4 Le 11/05/2020, à 21:26

gotoku

Pimous
merci de ta réponse. mais je ne trouve que Dummpy et PrintInfo. Par contre dans transformation je trouve ajouter un logo mais je n'arrive pas insérer le logo en format.png que je souhaite.  vrai problème

#5 Le 12/05/2020, à 14:11

pimous

Bonjour,

Alors après essai:
C'est bien dans transformation / Ajouter un logo
Tu fais select et tu choisi ton filigrane (PNG marche, avec un fond transparent ça permet de voir la vidéo à travers c'est parfait )
X et Y tu mets la position choisi pour le coin supérieur gauche (0,0 si tu veux le coller dans le coin supérieur gauche)
Alpha 255 pour le voir et Fade in/out à 0 ça a l'air de fonctionner.

#6 Le 12/05/2020, à 17:32

gotoku

Pimous
merci pour ta réponse j'ai réussi à insérer un document. Mais je dois refaire le logo (avec canva) pour être sûr car la dimension est trop importante à l'écran. je suis sur la bonne piste
je te tiens au courant d'ici peu.

#7 Le 13/05/2020, à 11:46

gotoku

Pimous
je reviens vers toi car je rencontre une difficulté pas banale. J'ai réussi à:
1 mettre à bonne dimension un logo de ma fabrication,
2 avec l'aide d'un tuto wiki ubuntu mettre de la transparence
3 ouvrir avidemux, charger ma vidéo d'essai, aller sur le filtre
4 inserer le logo en format.png
5 regler les X et Y (10 et 1000 pour que le logo soit en bas de page), mais

Mais, quand je fais ok le logo ne reste pas dans la vidéo.  Et je ne peux pas encoder la vidéo, le logo n'est pas là.

la transparence ne joue pas (il n'est pas caché) car il est visible lorsque je règle sa position transparence réglée avec Gimp à 75%].
Peux tu m'indiquer la marche à suivre?
merci de ton attention

milles excuses j'ajoute que j'ai utilisé Fade (peut être mal) et à nouveau et ensuite mettre logo réglé x, y, et 100 aulieu de 255 . le résultat est le même.

Dernière modification par gotoku (Le 13/05/2020, à 20:07)

#8 Le 14/05/2020, à 14:05

gotoku

Pimous
bonjour,
Hop, Hop, Hop, j'ai réussis! ouf , Comment je ne sais pas exactement. Nonobstant, j'ai appliqué ton conseil et il semble que mon logiciel ai bien compris.
je pense saisir que dés lors que le logo est visible dans la fenêtre visualisation, il ne faut pas le chercher dans la fenêtre ouverte sur le premier écran de Avidemux où le logo apparaît seulement après la nouvelle conversion.
De toute façon il me faudra remettre le travail sur l'ouvrage....
Encore merci