Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2020, à 20:44

Phonolites

Mot de passe perdu pour décrypter le disque

Bonjour,
Sur un Ordi fixe j'ai installé Ubuntu par CD et lors de l'installation j'ai fait chiffrement du disque (je crois que je n'avais que ça comme option car pour ce que je fais avec mon ordi je ne voulais pas de mot de passe du tout). Aujourd'hui je suis revenu là où été mon ordi après plusieurs mois sans l'allumer, et donc tout naturellement, j'ai tenté une quinzaine de mot de passe pour décrypter le disque ("Please unlock disk sda3_crypt") mais aucun ne marche, je me suis dit que c'était pas grave, je n'avais rien d'unique dessus, donc tout supprimer ne me gène pas du tout. Sauf que, en allant dans le BIOS et en sélectionnent en premier et deuxième "Boot Device" les options "CD&DVD" ainsi "Removable Device" en mettant une clé et un cd gravé avec le dernier ubuntu 20.qqch (téléchargé aujourd'hui) et nope, dans les option de démarrage (F12 pour moi) il n'apparait que le démarrage ubuntu, et donc me renvois vers cet impossible mdp....
Please, help me XD....
(en parallèle je recherche dans les pires recoins si je n'ai pas marque le mdp quelque part.....)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2020, à 17:17

Phonolites

Re : Mot de passe perdu pour décrypter le disque

Me conseillez-vous sinon de reposter ce message ailleurs ? (il atteint 100 vues mais personnes trouve, ou veut donner, une réponse)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2020, à 17:54

geole

Re : Mot de passe perdu pour décrypter le disque

Bonjour
Il faut que tu ailles dans le bios et dire que le boot sur le disque dur n'est pas prioritaire. Ce qui est prioritaire est de booter avec le support d'installation et d'installer ubuntu en évitant de chiffrer  l'installation ou se souvenir du mot de passe mis.
Attention. Il est possible que ton ordinateur ne reconnaisse pas le support d'installation pour la bonne raison que tu l'as mal mis dans le lecteur.
Les ordinateurs récents exigent que le cdrom soit présent avant de commencer à regarder dans le bios ... pour le proposer.... Ce qui revient souvent  à faire un premier boot pour l'introduire puis un second pour sélectionner un des fichiers de boot qu'il contient.
C'est plus simple avec une clé USB qu'on peut introduire dans le port USB avant de mettre sous tension.
=> Avec un autre ordinateur, regardes si tu peux booter  avec ce que tu viens de faire...au cas où. D'autre part indique comment tu as fabriqué  (l'outil)

Dernière modification par geole (Le 15/05/2020, à 17:59)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

Hors ligne