Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2020, à 12:54

bubuntux

Ubuntu 20 + Nvidia GT 730 + Wine = erreur GLX

Bonjour,
Après avoir tenté diverses combinaisons de serveur xorg, drivers divers nvidia, ça se plante toujours dans le contexte de wine seulement si j'utilise deux écrans. Wine est version 5, Ubuntu version 20 et le tout est animé par Playonlinux.
Voici le message d'erreur.

X Error of failed request:  BadAccess (attempt to access private resource denied)
  Major opcode of failed request:  154 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  10 (X_GLXCopyContext)
  Serial number of failed request:  0

D'après ce que j'ai vu, c'est un problème  qui ressurgit tel un serpent de mer assez régulièrement.
Donc si quelqu'un a une idée sérieuse.
Les bidouilles de désinstaller / réinstaller les drivers nvidia de provenance ubuntu ou nvidia ne changent rien à l'issue.
Idem pour la désactivation / remplacement de xserver-xorg-video-nouveau par xserver-xorg-video-nvidia-390

En somme ça fonctionne avec deux écrans dans le contexte linux sans soucis, pas dans celui de wine.
La source du probleme semble venir de OpenGL qui se fâche rouge quand on insère une demande de copie de contexte.
Problème de droits d'accès du serveur X ou de je ne sais quoi.

BadAccess (attempt to access private resource denied)

Voila merci pour vos aimables contributions.

Dernière modification par bubuntux (Le 13/05/2020, à 12:55)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2020, à 09:16

ptitjoz

Re : Ubuntu 20 + Nvidia GT 730 + Wine = erreur GLX

et si tu utilisais une machine virtuelle (VitualBox) avec un vrai windows ? ça fait pareil ?

Hors ligne