#1 Le 14/05/2020, à 21:38
- Thomas1125
Gravit Designer qualité des SVG
Bonjour,
Je réalise mes logos et pictogrammes en format vectoriel (SVG) à l'aide de Gravit designer.
La plupart du temps le rendu est bon. Mais il arrive parfois que les bords perdent en qualité en faisant "comme des marches d'escalier".
Je n'ai pas réussi à identifier ce qui provoquait cela (zoom? dézoom? trait trop fin? trop large?), aucune idée.
Je vous remercie pour votre aide, si certains ont des explications à ce phénomène.
Thomas
#2 Le 14/05/2020, à 22:24
- winux12
Re : Gravit Designer qualité des SVG
Bonsoir,
Gravit designer, pas très logiciel libre, pour du SVG de qualité rien ne vaut inkscape qui vient de sortir sa dernière version
https://inkscape.org/?lang=fr
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 16/05/2020, à 12:27
- Thomas1125
Est-ce que la qualité des SVG est meilleure sur Inkscape ? Car c'était l'objet de mon post.
#4 Le 18/05/2020, à 10:29
- winux12
Bonjour,
ce n'est pas seulement une question de meilleur ou pas, mais de choix personnel d'utiliser des logiciels libres et aux formats ouverts.
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#5 Le 18/05/2020, à 11:47
- krodelabestiole
La plupart du temps le rendu est bon. Mais il arrive parfois que les bords perdent en qualité en faisant "comme des marches d'escalier".
a priori ça s'appelle de l'aliasing. je ne pense pas que le svg soit de meilleure ou de moins bonne qualité : ça reste du vecteur et ça m'étonnerait que gravit te rajoute des points pour faire un escalier sans que tu t'en rendes compte (je pense que c'est donc simplement une question de rendu à l'écran).
tu pourrais joindre un capture d'écran pour qu'on se rende compte de ce que tu décris ?
effectivement gravit est un logiciel proprio, mais gratuit et dispo sur linux (ou même dans un navigateur web), et son interface est de mon point de vue bien meilleure et plus intuitive que celle d'inkscape (et d'ailleurs il n'y a pas de SVG de qualité ou pas, il y a du SVG qui respecte la nomenclature ouverte ou pas, et les 2 le font parfaitement).
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site