Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2020, à 01:11

arnoxz

Manip NAS avec le terminal (différence : afp ? smb ?)

Bonjour,

J'aimerais gérer des fichiers stockés sur un NAS, malheureusement, je ne trouve pas de point de montage via un terminal (le serveur apparaît et peut-être également listé sous 'réseau' de la partie graphique)

Lorsque je visualise le chemin je trouve ceci : afp://arnoxz@NoX-2big.local/Mondossier/
Si j'entre le chemin en samba avec l'IP, je retrouve le même contenu et cela fonctionne également smb://192.168.0.7/MonDossier/

Depuis un terminal, j'ai tenté un ls, cd,.... avec les mêmes chaines et ip, mais je n'arrive pas à visualiser le server en ligne de commande, j'ai tenté un mount, sans succès ?!

Le NAS est protégé de mot de passe.

Quelques tests et résultats ?

arnoxz@TPT60:~$ sudo mount //192.168.0.7/MonDossier /mnt/MonDossier 
mount: /mnt/MonDossier : impossible de monter //192.168.0.7/MonDossier en lecture seule.
arnoxz@TPT60:~$ sudo mount //192.168.0.7/House /mnt/MonDossier
mount: /mnt/House : bad option; for several filesystems (e.g. nfs, cifs) you might need a /sbin/mount.<type> helper program.

#2 Le 22/05/2020, à 04:55

Vobul

Re : Manip NAS avec le terminal (différence : afp ? smb ?)

essaie "sudo mount -t cifs -o username=arnoxz,password=secr3t //192.168.0.7/MonDossier /mnt/MonDossier"

Vobul