Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2020, à 12:05

fv6973

PC qui mouline indéfiniment au démarrage

Bonjour,
Je viens d'installer Kubuntu 20. J'ai fait toutes sortes d'ajustements et personnalisations et j'ai un problème dont je ne vois du coup pas du tout la cause (je ne l'avais pas juste après l'installation)...
Quand mon ordi démarre et affiche le bureau, il est très lent et fournit apparement un travail intense (bruit, voyant...), qui ne s'arrête jamais, même longtemps après.
J'ai demandé à ce qu'il démarre sur une session vide (je pensais que ça pouvait être ça, parce que ça faisait partie des paramètres modifiés), mais c'est pareil. J'ai aussi désinstallé Cairo dock, mais ça ne venait pas de lui non plus.
Je suis un peu désemparé...

Modif : Je viens de voir quelque chose, il y a un processus "traker extract", qui a l'air gourmand. Peut-être que c'est  ça ?

Dernière modification par fv6973 (Le 23/05/2020, à 12:29)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2020, à 13:01

malbo

Re : PC qui mouline indéfiniment au démarrage

Bonjour,
Comme tu viens juste d'installer Kubuntu 20.04, Tu n'as plus qu'à refaire une installation toute neuve de cette même version. Pour chaque "ajustement" que tu croiras utile, il faudra redémarrer l'ordi, vérifier que le redémarrage se fait bien et que le temps de redémarrage est correct.

Hors ligne

#3 Le 23/05/2020, à 13:08

fv6973

Re : PC qui mouline indéfiniment au démarrage

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Est-ce qu'il faut aussi formater mon /home ? J'ai passé beaucoup de temps sur les différents programmes et il y a tous mes fichiers (1To) dessus...

Dernière modification par fv6973 (Le 23/05/2020, à 13:08)

Hors ligne