Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr vend de superbes t-shirts et de belles clés USB 32Go
Rendez-vous sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2020, à 10:39

abecidofugy

Un OS européen ?

Salut,

Notre souveraineté numérique n’est plus nôtre, ou ne l’a jamais été. Voilà la solution. wink

Rappelons-nous Madrake, puis Mandriva, Openmandriva. Enfin j’ai suivi de très loin ces méandres francophones, mais je n’ai pas le souvenir qu’un ou autre projet ait été soutenu par la France.

Bonne journée.

Kubuntu et KDE neon 18.04 LTS en VM dans host Windows 10 (24 Go de ram) / Kubuntu en double-boot avec Win10 / Ubuntu 16.04 serveur sur machines dédiées.
Agence de communication en Alsace · web · print
Sur Riot : @patricius:matrix.org

#2 Le 23/05/2020, à 17:41

jvcharles

Re : Un OS européen ?

La souveraineté numérique na rien à voir avec nos OS Open Source, ce qui est le plus grand danger ces la collecte de nos données centralisé volontairement de notre plein gré, pour une raison, c'est plus simple et facile sans lire les clauses que de toute façon tous le monde sans fou.

- formulaire remplie de votre PC
- téléphone cellulaire (gps, emprunte, caméra, Assurance auto)
- dossier médical informatisé et peut sécurisé
- carte de crédit (Banque vole de donnée par l'interne/externe)
- cloud computing, stockage de nos donnée centralisé (plutôt que via le disque dur d’un ordinateur)
- etc ...

Juste qu'au jour on veux ;

trouvé un logement (votre solvabilité)
magasiné assurance auto, habitation, accident, vie, etc... (Augmentation des prix)
trouvé du travaille, (Dossier Médical, Réseau sociaux  très utile pour l’employeur et aussi au assureur)
etc ...

donc

Toute personne qui renonce à une de ses libertés pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre

ps; le covid19 à juste accélèrer la collecte d'information

Dernière modification par jvcharles (Le 23/05/2020, à 17:42)

Debian stable testing unstable experimental (Windows 10 et Facebook supprimer définitivement 02/02/19)
le GAFAM veulent votre bien et vont l'avoir ...
Cherche à supprimer Android pour un autre OS libre pour mon mobile.
Si vous avez résolu votre problème, ajoutez [Résolu] au titre de la discussion.