Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2020, à 08:39

Mike11310

Réactiver W10 sur un disque en GPT-UEFI

Bonjour;

Voila que je galère depuis 15j pour essayer de réinstaller W10 présent sur une partition le disque dur de mon Lenovo 70-35.

J'ai récemment transformé mon disque en GPT, avec W10 qui était alors fonctionnel. J'ai réinstallé Ubuntu et le grub2, mais l'entrée Windows n’apparaît plus. Ubuntu fonctionne bien.

Ma clé W10 officielle, en Legacy, ne veut plus récupérer le Windows installé en UEFI sur GPT. J'ai fait une clé de récupération en UEFI, elle est bien détectée mais refuse la réinstallation sur la partition de mon DD qu'elle vois bien en GPT. Pour la réparation elle me demande des drivers.inf que je ne sais découvrir.

Sur console bcdedit ne fonctionne plus. Un os-prober par ubuntu ne découvre pas non plus ma partition W10. Je n'arrive pas a réparer avec Boot-repair.

Je vous remercie de bien vouloir m'aider a résoudre mon problème. J'ai lu beaucoup de choses, sur votre forum et sur d'autres, mais je n'y arrive pas?


Cordialement;

Utilisateur de LENOVO G70-35 et Ubuntu 18.04 LTS. Dual-W10, LibreOffice 6
Tablette Android et téléphone Samsung A3

Hors ligne

#2 Le 26/05/2020, à 09:32

Babdu89

Re : Réactiver W10 sur un disque en GPT-UEFI

Bonjour.

Je n'arrive pas a réparer avec Boot-repair.

Stp. Veux tu nous en dire plus?.

Utilisation de boot-repair en session live ou installée?
Utilisation de boot-info?, en live ou installé?.
Pourquoi ne pas avoir poster l'URL de l'utilisation de boot-repair dans ta demande d'aide? .
Pourquoi, ne pas avoir fait un boot-info, avant d’utiliser Boot-Repair? et quel choix as tu fait? ; "la réparation recommandée" ou en passant par les "Options avancées" , tu as validé le lancement de la réparation en cliquant sur le bouton "Réparation recommandée" ou en validant par un "Entrée" au clavier?.

Tu vas comprendre le pourquoi de ces questions en lisant ;

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22291295

Et les posts suivants...  Ce sujet concerne le développement de Boot-Repair/Boot-info.

Édit;

Oui, tu vas quand même recevoir de l'aide lorsque l'on disposera d'informations transmises depuis un boot info que tu vas devoir faire.

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/05/2020, à 09:54)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 26/05/2020, à 09:50

Caribou22

Re : Réactiver W10 sur un disque en GPT-UEFI

Bonjour smile

Pour l'avoir fait, l'installation en UEFI ou Legacy de Windows 10 n'a aucune incidence sur son activation.

Windows 10 utilise principalement des licences numériques qui détectent ton matériel et se réactivent en ligne si ton matériel a déjà été sous Windows 10.

Tout ça pour dire que tu pourras complètement ré-installer Ubuntu et Windows en Legacy sans que ça pose problème si besoin wink

Hors ligne