Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2020, à 12:43

MichelMougenot

Câble réseau débranché

Bonjour à vous tous, j'ai un petit défi à soumettre (c'en est un pour moi !)
Un portable Asus que je viens de passer de Win à Linux fonctionne très bien - bien mieux qu'avant - il y a toutefois un léger soucis, qui je pense ne vient pas de Linux mais de la connexion filaire au bureau

à domicile, le réseau filaire marche sans aucun problème mais ce matin je l'ai ramené au bureau et ça affiche :"Câble réseau débranché"
j'ai testé avec le câble domicile avec lequel la connexion fonctionnait parfaitement et même défaut : connexion impossible pour cause de "Câble réseau débranché"
Je n'y connais rien en matière de sécurité mais je pense qu'il manque une reconnaissance par mot de passe ou qu'il faille manipuler certaines configurations pour pouvoir accéder au réseau éthernet de l'entreprise
Merci de me donner votre sentiment
Cordialement
Michel

Hors ligne

#2 Le 13/05/2020, à 12:47

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Je veux rajouter que la connexion wifi domicile fonctionne aussi parfaitement, mais qu'au bureau - l'ordi est en fait dans un atelier où le wifi ne pénètre pas - il est impossible d'utiliser le sans fil, d'où l'importance de recouvrer une connecxion filaire

Hors ligne

#3 Le 13/05/2020, à 13:53

xubu1957

Re : Câble réseau débranché

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

ip a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 11:52

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Bonjour xubu1957
Désolé du retard pour ma réponse,
Il s'agit d'un ordi qui tournait sous windows, mais très lent
Il appartient à mon beau frère qui m'a demandé de le mettre sous Ubuntu, ce que j'ai fait
Sauf que retourné au boulot, il affiche "câble réseau débranché" il ne semble pas être reconnu par son réseau d'entreprise
Une machine sous windows essayée sur plalce fonctionne.
Voilà pour des détails de situation
Mon beau frère me ramène son ordi, mais je devrais plutôt aller faire ce test

ip a

directement sur son lieu de travail je suppose ?
Merci de ton temps

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 11:55

xubu1957

Re : Câble réseau débranché

Bonjour,

Montre les cartes réseaux :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

_ _ _

Un câble croisé ? > [Résolu] Problème de connection lubuntu 16.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 26/05/2020, à 12:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 26/05/2020, à 12:00

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Il me le ramène ce soir, s'il y a des vérifications à faire en dehors de son lieu de fonctionnement habituel je prends
J'ai par exemple vu passer dans un post la possibilité de vérifier s'il avait un firmware adapté (?) ou pas ...

Hors ligne

#7 Le 26/05/2020, à 12:03

xubu1957

Re : Câble réseau débranché

J'ai édité le #5, certains câbles RJ45 ne fonctionnent pas avec Ubuntu.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 26/05/2020, à 12:27

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Oui, merci j'ai pensé à la possibilité d'un câble croisé mais je pensais avoir fait vérifier cette option mais tu me dis que vérifier avec un ordi windows n'est pas suffisant car il fonctionne avec les 2 types de câble ...
Je vais regarder les câbles

Hors ligne

#9 Le 26/05/2020, à 12:33

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Je viens de regarder un câble que je lui ai demandé de tester au début = il a les mêmes couleurs de fils aux  extrémités
et avec ce câble, même symptôme = câble débranché

Hors ligne

#10 Le 26/05/2020, à 12:41

MichelMougenot

Re : Câble réseau débranché

Merci xubu1957
Je vais tester

ip a

et

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

ce soir quand il me ramène son ordi
Bonne fin de journée

Hors ligne