Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2020, à 11:06

Dante91

Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Bonjour tout le monde.
J'ai installé ubuntu 20.04 sur mon ordinateur tour.
Sur mon ordinateur portable j'ai firefox 76.0.1 pour ubuntu 16.04.

J'ai donc copié le répertoire

~/.mozilla

de mon ordinateur portable et mon ordinateur tour pour récupérer mes favoris et mes personnalisation.

Hors sur firefox 76.0.1 pour ubuntu 20.04 il m'est impossible d'ouvrir plusieurs onglets en même temps (Appuyer sur la roulette pour ouvrir in dossier de favoris) et d'ajouter des favoris que ce ssoit en mode graphique ou avec le raccourci Crl D.

Pourriez-vous m'aidez svp?

Merci à tous

Dante

Dernière modification par Dante91 (Le 26/05/2020, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2020, à 11:56

LukePerp

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

N'importe quoi, et pourquoi pas copier coller à partition système pour importer les marques pages de Firefox. La bonne démarche est d'utiliser la fonction de synchronisation de Firefox avec l'ancienne machine et synchroniser Firefox avec la nouvelle machine.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 25/05/2020, à 21:21

lool_lauris

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Salut,

Non non, pas n'importe quoi, c'est une manip qui fonctionne. Cependant, si sur la nouvelle installation tu as démarré Firefox, c'est alors créé sous ton /home un nouveau profil et donc un nouveau dossier ~/.mozilla. Dans ce cas, il faut supprimer ce dossier (à condition qu'il ne contienne aucune données à conserver - ça ne devrait pas être la cas s'il est tout nouvellement créé) avant de faire le transfert de l'ancienne machine vers la nouvelle.

Sinon, l'autre solution consiste à  ne récupérer que le dossier profil, de le copier dans le dossier ~/.mozilla/firefox puis de lancer le gestionnaire de profil et pointer sur ce nouveau profil :

1/ quitter complètement Firefox :

killall firefox

2/ Lancer le gestionnaire de profil :

firefox -p

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir cliquer sur "Create Profile...", puis Next.

3/ Dans la nouvelle fenêtre il est demandé de saisir un nom de profil => mettre un nom de ton choix (optionnel) et cliquer sur "Choose Folder..." puis pointer sur le profil que tu as préalablement copier de l'ancienne installation.

4/ Terminer l'opération en cliquant sur "Finish".

5/ Démarrer Firefox.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 26/05/2020, à 08:55

Dante91

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Messieurs, vous savez que vous ne répondez pas à la question ???

La question est : Pourquoi je ne peux pas ouvrir plusieurs onglets en même temps et pourquoi je ne peux plus ajouter de favoris sous firefox 76.0.1 pour ubuntu 20.04?

Hors ligne

#5 Le 26/05/2020, à 09:26

lool_lauris

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Monsieur,

Il semble bien que ton profil ait un problème. Je t'ai donc donné une méthode pour le remettre en place afin de tenter qu'il fonctionne normalement. Donc pour répondre à ta question : ton profil est corrompu ou ton installation est merdique ou tu as fait une bourde en migrant ton profil ou ...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 26/05/2020, à 11:54

Dante91

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

lool_lauris,
Merci de ta précision dans ton dernier message qui m'a fait comprendre le problème que je rencontrais.

En effet, il y avait bien un problème avec mon profil.
J'ai donc supprimer mon dossier .mozilla pour le remettre comme sur mon ordinateur portable et tout à fonctionner.
Je te remercie donc pour tes conseils avisés.

Dante

Hors ligne

#7 Le 26/05/2020, à 11:56

LukePerp

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Penses à utiliser la fonction synchronisation de Firefox entre tes différentes machines.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#8 Le 26/05/2020, à 11:57

Dante91

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

LukePerp, je ne suis pas fan de cette méthode car toutes mes informations seraient stockées sur les serveurs de Mozilla et je considère que ce n'est pas compatible avec ma vie privée... wink

Hors ligne

#9 Le 26/05/2020, à 13:31

lool_lauris

Re : Firefox ubuntu 20.04 [résolu]

Firefox Sync n'est pas un outil de sauvegarde mais bien un outil de synchronisation. Je suis également de l'avis de Dante91. Mettre des informations sur un nuage quelque part dans le monde n'a rien de sécurisant, même si les propriétaires jurent haut et fort que toutes les sécurités sont présentes. Elles le sont, jusqu'au jour où l'on apprend qu'elles ne le sont plus. J'ai plutôt confiance en la fondation Mozilla mais c'est le reste du monde qui ne m'inspire pas confiance...


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne