Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2020, à 22:40

Mousqueton

Clic sur lien douteux

Bonjour,

Je suis un utilisateur Ubuntu du quotidien. J'ai accroché à la philosophie qui porte cette distro. Néanmoins je recherche un système prêt à l'emploi sans y mettre mon nez dedans.
Ubuntu me convient de ce point de vue.

J'ai imprudemment cliqué sur un lien en provenance d'un organisme d'assurance. Le lien présent sous forme de bouton "Afficher le document de paiement" m'a redirigé vers une page qui demande de renseigner uniquement mon mail.

J'ai remonté l'info au dit organisme et mon interlocuteur me dit que son compte a été piraté.

Comment je dois procéder à mon niveau?  Possible infection...

Merci

Dernière modification par Mousqueton (Le 29/05/2020, à 22:43)

#2 Le 01/06/2020, à 18:34

provaire

Re : Clic sur lien douteux

En théorie tu ne risque rien sauf peut être une multitude de spam.Pour limiter le risque modifier son mot de passe de la boite mail allez sur la boite du site du fournisseur d’accès et mettre en indésirable tout les mails suspects. Dans le pire des cas comme les boites sont identifier par le F.A.I si tu envoie sans le savoir des spam il bloquerons ton SMTP  (sa reste très rare pour l'instant)


Totas las personas naisson liuras e egalas en dignitat e en drech.

Hors ligne