Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2020, à 14:28

LukePerp

Clavier HS

Bonjour,

Quelles sont les commandes permettant d'évaluer la présence du clavier ? Un ami va me transmettre son pc portable pour le dépanner, qui a du jour au lendemain, le clavier et le pad ne fonctionne plus. Une souris externe et un clavier externe fonctionnent. PC sous ubuntu 20.04 à jour, avant et après le problème. J'ai vite fait évalué la situation à distance avec dwservice, en utilisant hardinfo et aucun clavier apparaît dans périphérique/périphérique d'entrée de hardinfo. J'aimerai connaître les commandes pour diagnostiquer ce type de défaut en particulier les commandes permettant de détecter la présence du clavier. En comparant avec mon équipement, la commande suivante n'est pas pertinente pour ce type de défaut et ne m'aide pas.

sudo lshw

Dernière modification par LukePerp (Le 31/05/2020, à 14:30)

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user

#2 Le 31/05/2020, à 15:30

abelthorne

Re : Clavier HS

Avant toute chose, est-ce que le clavier est fonctionnel à l'allumage et permet d'accéder au BIOS ? Étant donné qu'un clavier et une souris externes fonctionnent, il est assez probable que ce soit un problème hardware.

#3 Le 31/05/2020, à 17:00

LukePerp

Re : Clavier HS

Je n'ai pas encore le pc. Je ne peux pas pour le moment demander à la personne de tester le clavier pour l'accès au bios. C'est pour cela que je demande des commandes de diag pour le faire à distance

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Ethereum user