Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2008, à 23:09

gsigms972

[RESOLU] Pas de son depuis le passage a Ibex

Bonjour
Je me suis décidé a passer du héron au cabri, tous c'est plutot bien passé sauf que je n'ai pas de son.
L'icone du volume de son s'affiche avec une petite croix rouge et quand j'essaie de l'ouvrir j'ai le message suivant :

Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.

J'ai pourtant installés les différents paquets demandés par le lecteur lors de la prémière ouverture mais cela n'a rien changé.

Quand je lis un fichier (avi ou mpeg) avec VLC, j'ai l'image mais pas de son.

Un peu d'aide SVP ????

Quand je tape dans un terminal "lspci" je n'ai aucun "audio device" qui n'apparait.

Dernière modification par gsigms972 (Le 23/11/2008, à 12:25)

PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

#2 Le 23/11/2008, à 11:01

malbo

Re : [RESOLU] Pas de son depuis le passage a Ibex

colle ça dans Google (toute la ligne) :
Pas de son depuis le passage a Ibex site:forum.ubuntu-fr.org
Bonne lecture

#3 Le 23/11/2008, à 12:25

gsigms972

C'est bon je viens de récupérer le son. Je ne sais pas trop a cause de quelle manip

J'ai installé le paquet aoss et j'ai voulu essayer une video. Le PC s'est gelé et j'ai redémarrer au bouton.
Au démarrage, j'ai eu l'idée d'aller dans le bios et j'ai trouvé une rubrique "integrated periphérals". J'ai jeter un oeil et la ligne "HD audio...." était désactivée (disabled) je l'ai activé (enabled) et au reboot j'ai eu la joie d'entendre résonner la douce musique d'ouverture d'ubuntu.
Les videos passe avec le son (VLC et Lecteur Video)
La musique aussi

Je précise que le son ne passais pas aussi sur XP.

Je mets résolu dans le premier post

Dernière modification par gsigms972 (Le 23/11/2008, à 14:17)

#4 Le 23/11/2008, à 12:30

malbo

Merci d'avoir pris le temps de donner des nouvelles. Cela servira à quelqu'un car les problèmes de son sont assez fréquents...

#5 Le 23/11/2008, à 13:27

gsigms972

C'est ce que j'ai cru comprendre après la recherche Google !

#6 Le 23/11/2008, à 15:58

un2982

J'ai aussi cherché comme un malade, supprimé tout ce qui concernait alsa et PulseAudio, redémarré x fois, vérifié le bios, essayé un nombre incroyable de manipulations trouvées dans le forum, rien à faire...

Puis j'ai lu ceci :

Ça parait évident, mais parfois la carte son reste muette simplement parce que le volume est à zéro. Certaines cartes son ont de nombreux niveaux réglables : vérifiez les tous. Dans le Contrôleur de volume, cliquez sur Édition puis Préférences pour pouvoir choisir quels niveaux apparaissent. Cette petite vérification pourra peut être vous éviter bien des maux de tête à essayer la manipulation décrite ci-dessous wink

C'était simplement le surround qui était à zéro, et le fait de le mettre à un niveau plus élevé m'a permi de retrouver du son alors que je n'ai pas de surround :-)
A titre d'info, ma carte est une

Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 60)

L'infobrol: débuter en programmation et en réseaux

#7 Le 23/11/2008, à 16:13

gsigms972

En effet, dans mon Bios il y a une ligne Surround mais elle inactive (disabled).
Comme ça remarche je n'ai fait de changement. D'ailleurs je ne doit pas avoir de surround sur ma carte son (intégrée à la carte mère), seulement une prise jack de sortie, ça parait un peut léger pour le surround ?? (J'y connais rien en son)

#8 Le 24/11/2008, à 10:40

un2982

Je sais, mais comme je l'indique dans mon message, je n'ai pas non plus de surround (c'est une carte son intégrée sur une carte mère lowcost).

Mais la manip qui m'a permi de m'en sortir, c'est finalement (ce qui est expliqué dans le tutorial dont j'ai repris la citation) c'est simplement de cocher tout ce qui était possible dans

système/préférences/contrôleur de volume/préférences

puis de mettre tout à fond (même si ça parait stupide), et de cliquer sur ceux qui ont une croix rouge pour les activer.
Ensuite, une fois qu'on a du son, on peut les désactiver un par un pour trouver par élimination celui qui est en cause.

Tu peux aussi modifier dans

système/préférences/son

pour essayer une autre option que celle sélectionnée. Si dans cet écran quand tu cliques sur "Test" et que le test se passe bien mais que tu n'entends rien, c'est probablement un des volumes qui n'est pas bon dans la première partie de mon explication.

L'infobrol: débuter en programmation et en réseaux