Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2020, à 10:46

JPhedre

Jack, Audacity... et Ubuntu ?

Bonjour à tous,

[Background ON]
Pour ceux qui ne veulent pas lire une joli histoire mais juste le problème, passé au mode OFF.

Je fais partie d'un groupe de zic amateur ou on fait des reprises
Pendant le confinement, pour rester connecté, on a décidé d'enregistrer nos parties de reprise chacun chez soi, et votre serviteur collecte les "pistes" et les mixe avec Audacity.
Chacun a utilisé sa méthode, plus ou moins technique pour ce faire.

Pour ma part j'ai acquis un très beau Behringer UMC22, c'est un rapport qualité exceptionnel.
Bref, le merdier arrivé, je fonce sur ma tour qui tourne sous une Fédora ... non non resté vous allez comprendre après pourquoi je suis là.
Je me rend sous LinuxMAO et après quelques lectures je configure Jack, Audacity, lance VLC avec le clip officiel pour faire le "cover" et m'enregistre tout en m'entendant sur mes enceintes, c'est l’intérêt de Jack!

Après réception des pistes tiers, je monte et publie sous les oreilles ébahies de mes petits camades.
Seul bémol, le chanteur s'est enregistré avec son téléphone posé à coté de ses enceintes car il n'a pas de quoi brancher son micro avec sa prise XLR. Le son est pourri.

Déconfinement arrivant je me suis dit, t’inquiète on va refaire la prise, j'ai de quoi le brancher ton micro.

La tour a trimbalé n'étant pas pratique je décide de prendre mon portable avec mon UMC22, portable qui tourne sous une UBUNTU ( il y a une semaine 19.10, maintenant 20.04), et là on commence a comprendre pourquoi je suis ici.. car impossible de reproduire la meme configuration...
[Background OFF]

Audacity ne voit pas dans liste host "jack"?
Pourtant comme on peut le lire sur cette page officiel Aucacity :  If Audacity is launched after Jack is started then "Jack Audio Connection Kit" will be an available host option in the Device Toolbar.
Ce qui est vrai puisque je l'ai fait sous ma Fédo (fallait lire le background si vous ne suivez plus).

J'ai pu voir sur le forum que quelqu'un a eu le même problème avec la 18.04, et pas de réponse convaincante alors quelqu'un a une idée depuis lors ?
Perso j'ai eu le soucis sous la 19.10 mais depuis j'ai upgradé, et cela n'a rien changé!
J'ai aussi trainé sur LinuxMAO, mais rien non plus.

Petite précision, les zozos qui auraient pour seul réponse, Jack gnia gnia prend plutot John ou Audacity c'est pourri prend plutot SuperAuda... passé votre chemin.
Si j'avais voulu une solution alternative, la plus simple et rapide je vire ubuntu et je mets la fedo que je connais depuis sa création!

Prenez plutot cela comme un défi, ca marche sur une autre distro, pourquoi ca marche pas sous notre belle ubuntu ?
D'ailleurs autre précision : les jack sont de meme version, en revanche Audacity est plus récent sur la Ubuntu.

Merci d'avoir tenu jusque là.

Linux since RH 4.2