Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2020, à 16:51

diesel

[RÉSOLU] Annuler la mise en veille

Bonjour,

J'ai un PC sous ubuntu budgie 20.04 qui me sert à passer de la musique sur mon téléviseur (le son passe par le port HDMI).

Le problème, c'est que lorsque le PC se met en veille, ça me coupe le son.

Je voudrais donc pouvoir inhiber la mise en veille sur ce PC, soit en permanence, soit (encore mieux) lorsque rhythmbox (ou plutôt GStreammer) est lancé.

Des idées ?

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/06/2020, à 08:12)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2020, à 17:06

inbox

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

Salut,

Je n'ai pas de Budgie sous la main pour vérifier, mais il me semble qu'il y a Caffeine (icône en forme de tasse) d'installé et accessible dans la barre de menu.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2020, à 18:57

diesel

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

Merci Inbox.

Effectivement, il y a caffeine. Je vais voir ce que ça fait mais à première vue, ça répond à mon besoin.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#4 Le 12/06/2020, à 21:52

jeyubuntu

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

Bonsoir a tous .
Je vais peut être passer pour un Inculte mais pour faire simple as tu essayé de désactiver la mise en veille dans les paramètres ? A moins que tu cherchais une action spécifique.
Cordialement.


Mon PC est allergique a windows ;)
-Linux Mint 20.3 Compaq Presario CQ61.

Hors ligne

#5 Le 12/06/2020, à 22:12

diesel

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

Ben..., oui, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé à quel endroit le faire.

[EDIT]
C'est bon, je viens de trouver (c'est un peu caché)

Par contre, ce soir j'ai regardé un DVD sur mon PC. Pas de mise en veille pendant la lecture par Celluloid. La mise en veille "sait" qu'elle ne doit pas s'activer si Celluloid est en fonctionnement ou c'est Celluloid qui désactive la mise en veille ?
[/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 12/06/2020, à 22:18)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#6 Le 13/06/2020, à 00:11

beuguissime

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

bonsoir,

Si les choses sont bien faites, je supposerais que Celluloid envoie des messages DBus qui inhibent l'écran de veille en début de lecture et le réactivent à la fin de la lecture (ou à la fermeture de l'application).

Hors ligne

#7 Le 13/06/2020, à 08:10

diesel

Re : [RÉSOLU] Annuler la mise en veille

beuguissime a écrit :

bonsoir,

Si les choses sont bien faites, je supposerais que Celluloid envoie des messages DBus qui inhibent l'écran de veille en début de lecture et le réactivent à la fin de la lecture (ou à la fermeture de l'application).

C'est possible.

Mais si les choses étaient bien faites (aussi), la mise en veille pourrait avoir dans un fichier de configuration une liste d'applications pour lesquelles la mise en veille doit être différée si elles sont en cours d'exécution.

Mais bon, je crois que je vais utiliser cafféine. En temps normal, le PC se met en veille normalement. Lorsque je l'utilise façon jukebox, je désactive la mise en veille par deux clics et le tour est joué.

Merci à tous.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/06/2020, à 08:14)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne