Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/06/2020, à 14:50

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

comme on m'entend mal dans skype, j'ai fait cette procédure, en installant pavucontrol et libpulse0:i386. apparemment, cela ne change rien à la situation. la carte son est reconnue après quelques minutes après le démarrage...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#27 Le 13/06/2020, à 14:56

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

xubu1957 a écrit :

Tente pour voir :

sudo modprobe -v snd-hda-intel

> [SOLVED] No Sound Card Found (after updates)

j'ai entré la commande, ai relancé deux fois la machine. idem....
sur cette machine, j'ai successivement installé ubuntu 20, puis kubuntu 20. idem dans les deux cas. par contre, si on lance un ubuntu en usb live, apparemment pas de souci de reconnaissance de la carte son ??


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#28 Le 13/06/2020, à 14:56

xubu1957

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

Tu as une version .deb de skype ?

J'avais conservé :

Le 02/07/2018, nam1962 a écrit :

On va passer par flatpak, c'est encore mieux. (le mode classic de snap peut avoir des coquetteries

sudo apt install --reinstall flatpak
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://dl.flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
flatpak install flathub com.skype.Client 

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#29 Le 13/06/2020, à 14:57

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

xubu1957 a écrit :

Tu as une version .deb de skype ?

J'avais conservé :

Le 02/07/2018, nam1962 a écrit :

On va passer par flatpak, c'est encore mieux. (le mode classic de snap peut avoir des coquetteries

sudo apt install --reinstall flatpak
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://dl.flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
flatpak install flathub com.skype.Client 

oui, je crois que j'avais d'abord essayé la version skype proposée dans la logithèque, puis l'ai désinstallée, et ai installé le .deb fourni sur le site skype. je peux tester le flatpak.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#30 Le 13/06/2020, à 15:07

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

je viens de retester un kubuntu 20 en live usb. pas de problème. carte son immédiatement reconnue et fonctionelle.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#31 Le 17/06/2020, à 14:49

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

jmmantel a écrit :

ce qui est curieux, c'est que j'ai deux autres machines strictement identiques, des intel NUC7PJYH, qui fonctionnent parfaitement bien avec ubuntu, sans aucun problème de carte son ?? j'ai commandé une petite clé usb qui fait carte son, qui semble bien reconnue dans linux, pour voir si le problème persiste. merci pour ton aide en tout cas. à suivre.

pour info, après avoir installé une carte son usb, le problème est toujours le même. il faut attendre 4-5 minutes au démarrage pour que le son soit activé. l'icône est barré, pas de périphérique d'entrée ni de sortie reconnu. après 4-5 minutes, tout rentre dans l'ordre. plus de problème jusqu'au prochain redémarrage.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#32 Le 17/06/2020, à 17:45

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

j'ai installé debian 10 avec kde à la place de kubuntu. tout fonctionne bien. reconnaissance immédiate de la carte son. il semblerait donc s'agir d'un souci de reconnaissance matérielle par ubuntu.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#33 Le 18/06/2020, à 08:58

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

j'ai mis un "résolu", bien qu'on n'ait pas trouvé de solution dans ubuntu, mais seulement en installant une autre distribution (debian non-free). merci xubu pour ton aide et soutien.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#34 Le 18/06/2020, à 09:00

xubu1957

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

Bonjour,

Dans ce cas, mets  [Contourné].

Merci. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#35 Le 18/06/2020, à 10:50

jmmantel

Re : [Contourné] reconnaissance carte son

c'est fait. merci.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne