Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2020, à 23:20

Ishbin Zotol

Conflits entre programmes ?

Salut tout le monde,
J'ai des problèmes entre différents programmes, c'est un peu pénible :

  • quand j'ai LMMS ou Ardour lancés, impossible de regarder des vidéos sur youtube, ce qui est fâcheux quand on veut regarder un tuto

  • quand j'ai Ardour et Musescore en même temps, Musescore ne veut pas marcher en mode lecture

Quelqu'un saurait comment arranger tout ça ? Je ne sais pas si c'est des conflits entre les programmes ou autre
Merci

Hors ligne

#2 Le 29/06/2020, à 00:11

Coeur Noir

Re : Conflits entre programmes ?

Aucune boule de cristal n'ayant été fournie avec ce message, il paraît difficile de tenter la moindre incantation.

Traduction : un peu de contexte pourrait aider à y voir un peu plus clair…
⋅ version d'Ubuntu ?
⋅ quel environnement de bureau ?
⋅ comment ont été installés ces logiciels ?

Les commandes ci-dessous répondent partiellement aux questions ci-dessus :

uname -a
echo $DESKTOP_SESSION
dpkg -l | grep -Ei '(lmms|ardour|musescore)'
snap list

Ça fera déjà un point de départ.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 28/11/2020, à 19:04

Ishbin Zotol

Re : Conflits entre programmes ?

Bonjour Coeur noir, voici mes réponse

uname -a 
5.4.0-54-lowlatency #60-Ubuntu SMP PREEMPT Fri Nov 6 11:28:21 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

echo $DESKTOP_SESSION
ubuntustudio

dpkg -l | grep -Ei '(lmms|ardour|musescore)'
dpkg -l | grep -Ei '(lmms|ardour|musescore)'
ii  ardour                                        1:5.12.0-3ubuntu4                      amd64        the digital audio workstation
ii  ardour-data                                   1:5.12.0-3ubuntu4                      all          digital audio workstation (data)
ii  ardour-video-timeline                         1:5.12.0-3ubuntu4                      all          digital audio workstation - video timeline
ii  harvid                                        0.8.3-1                                amd64        HTTP Ardour Video Server
ii  lmms                                          1.2.1+dfsg1-4build2                    amd64        Linux Multimedia Studio
ii  lmms-common                                   1.2.1+dfsg1-4build2                    all          Linux Multimedia Studio - common files
ii  musescore-general-soundfont-small             0.1.9-1                                all          General SoundFont from MuseScore (lossy)
ii  musescore3                                    3.2.3+dfsg1-4build1                    amd64        cross-platform multi-lingual music composition and notation
ii  musescore3-common                             3.2.3+dfsg1-4build1                    all          MuseScore 3 (music composition and notation) shared files
ii  timgm6mb-soundfont                            1.3-3                                  all          TimGM6mb SoundFont from MuseScore 1.3

snap list
Nom                Version             Révision  Suivi            Éditeur       Notes
core               16-2.47.1           10185     latest/stable    canonical✓    core
core18             20200929            1932      latest/stable    canonical✓    base
core20             20                  634       latest/stable    canonical✓    base
freecad            0.18                19        latest/stable    vejmarie      -
gnome-3-34-1804    0+git.3556cb3       60        latest/stable    canonical✓    -
gtk-common-themes  0.1-50-gf7627e4     1514      latest/stable    canonical✓    -
obs-studio         26.0.2              1157      latest/stable    snapcrafters  -
pdfmixtool         0.6                 785       latest/stable    scarpetta     -
snap-store         3.38.0-55-geb45541  498       latest/stable/…  canonical✓    -
snapd              2.47.1              9721      latest/stable    canonical✓    snapd
zoom-client        5.4.53391.1108      113       latest/stable    ogra          -

Est-ce que ça va comme infos ?

Hors ligne