Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2020, à 14:35

Karpon

Gérer le son

Bonjour,

Suite à plusieurs demandes, j'ai réussi à faire fonctionner un casque audio (en bluetooth), dans de bonnes conditions, mais je voudrais améliorer.
Sous xubuntu 18.04, je fonctionne avec pulseaudio, installé par défaut.
J'aimerais avoir un équalizeur "résidant". Suite aux conseils, j'ai installé "PulseEffects" qui semble pouvoir faire l'affaire, mais je trouve ça quand même un peu "usine à gaz", d'autant que nombre de fonctions sont, pour moi, superflues. Et le laisser en tâche de fond me paraît pouvoir consommer de de la mémoire comme de l'activité µ.
Lors d'une mise à jour, j'ai vu passer  "alsa", semblant associée à pulseaudio, et je me demande si ça ne pourrait pas marcher, du fait que, alsa, semble offrir un équolizeur facilement trouvable dans "logiciel", ce qu simplifie l'installation (vu mes connaissances en informatique). Et si donc c'était compatible, il me semble que ça serait pas mal.
Par ailleurs, je peux trouver une correction dans l'application VLC, c'est intéressant si je lis un fichiier vidéo, mais dans le cas où je lis (et écoute) quelque chose sur le net, je n'ai plus de correction, et si, avec le casque, j'entends mieux que sans (déficience auditive), c'est quand même mieux quand je peux corriger un peu.
Donc, en résumé, est-ce que je peux installer le mixer alsa, en complément de pulse audio, et profiter ainsi d'une correction à tout moment de mon utilisation du PC ?
Merci de votre attention et de votre aide.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne