Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/05/2020, à 23:00

Nuliel

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Formater c'est tout supprimer, c'est comme si tu larguait une bombe dans ta partition, après il y a plus rien: plus de linux, plus de données, et en plus toutes les partitions montées sont vidés en même temps, donc la grosse cata!

On va garder la commande cachée, ce sera mieux smile

Mais c'est pareil sur windows: format c: ça détruit tout windows, après ça fonctionne plus, il y a plus rien

Donc ne formate pas ta partition, sinon il n'y aura plus rien après

Et très important si tu veux progresser, il est important de comprendre les commandes que tu passes (c'est vrai que les commandes que je t'indique sont assez tordues, mais connaître les commandes principales c'est important!)

Dernière modification par Nuliel (Le 22/05/2020, à 23:02)

Hors ligne

#177 Le 23/05/2020, à 10:07

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Comprendre les commandes, c'est ce que j'essai de faire même si ce n'est pas toujours intuitif. Du coup, dès que j'ai vu les dents bleues apparaître, j'ai eu le réflexe de récupérer les adresses.

Je viens de faire un test : suis passé sous windows et le wifi fonctionne. J'en ai profité pour faire une clef USB avec Ubuntu 20.04 et en bootant dessus, le wifi fonctionne (pas de trace du bluetooth sad ). Je pense qu'il doit y avoir eu un effacement d'un " .bin " quelque part....

Hors ligne

#178 Le 23/05/2020, à 19:30

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Ppppffffff........  j'y comprends rien. Le wifi est revenu et suis connecté avec au réseau de la résidence. Ca, c'est fait.

Ubuntu 20.04 (démarrage sur clef USB) a perdu mon wifi mais a retrouvé le bluetooth. J'ai vite fais un LSUSB et j'ai obtenu ca :

ubuntu@ubuntu:~$ lsusb
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 006: ID 04f2:b3fd Chicony Electronics Co., Ltd HD WebCam (Asus N-series)
Bus 001 Device 005: ID 0e8d:763f MediaTek Inc. BT
Bus 001 Device 004: ID 090c:6200 Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) microSD card reader
Bus 001 Device 003: ID 046d:c52b Logitech, Inc. Unifying Receiver
Bus 001 Device 002: ID 1376:4e61 Vimtron Electronics Co., Ltd. Mobile Composite Device Bus
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
ubuntu@ubuntu:~$ 

alors que sous ma cession normale j'avais :

cotcot@cotcot-N751JK:~$  lsusb | grep -i mediatek
Bus 003 Device 004: ID 0e8d:763f MediaTek Inc. 

Il y en a 1 sur le bus 3, l'autre le 1. Si c'est des bus logique, je comprends que ca puisse changé. Si c'est physique, là, je comprends plus. Enfin, on a une certitude sur l'adresse physique de la carte :  0e8d:763f

Bref, suis perdu et j'ai l'impression que c'est de plus en plus le PC qui commande ici et qu'il fait ce qu'il veut....

Dernière modification par Rodcotcot (Le 23/05/2020, à 20:10)

Hors ligne

#179 Le 03/07/2020, à 14:15

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bon, il y a des jours comme ça ou tout marche mais on ne sait :
- ni comment
- ni pourquoi
- ni combien de temps

Bref, le bluetooth est activé, j'ai connecté mon casque audio, tout va bien, les wifi marchent bien (tout ce petit monde cohabite ensemble). Du coup, j'ai peur d'éteindre la bestiole....  Je sais déjà que si j'éteins, je serai encore avec le même problème....  Mais ça marche ! Enfin, je devrais plutôt dire : ça peut fonctionner....

Hors ligne

#180 Le 04/07/2020, à 21:02

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bon, j'ai relancé la bébête et ca remarche.... même tout ce qui est USB est nickel....   je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé mais ca marche.....

je retente quelques redémarrages et si c'est toujours bon, je mettrai résolu dans le post.

Hors ligne

#181 Le 04/07/2020, à 21:07

Nuliel

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Ah, des fois, on comprend pas pourquoi ça marche pas, et des fois on comprend pas comment ça peut marcher smile

Hors ligne

#182 Le 07/07/2020, à 07:45

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bon, bein, c'est reparti comme avant....
Bluetooth reconnu mais il demandait de l'activer..... ? Mais il reconnaissait la clé

Aujourd'hui, il ne reconnait plus l'adaptateur dedans.... (je viens de faire la mise a jour du jour... ?)

Sale bête têtue comme une mule !

Hors ligne

#183 Le 07/07/2020, à 07:53

xubu1957

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bonjour,

Tente :

sudo service bluetooth restart && sudo modprobe -r btusb && sudo modprobe btusb

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#184 Le 11/07/2020, à 16:01

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Merci xubu1957.

J'ai pas essayer ta solution mais tout remarche: bluetooth, USB, WIFI, ....  il reconnait même mon casque bluetooth... tout est nickel..... J'y comprend rien !

Quelqu'un a la commande pour lancer le processus d'exorcisme ou de désanvoutement ?  Je vois que cette solution.....


resterait bien le "format c:' mais on m'a dit que c’était le Mal, la magie noire, pire que Satan lui-même....

Bref, si je relance (j'ai peur) je verrai bien si ça reste nickel ou pas.....


ps : xubu1957 : je garde ta commande sous la main au cas ou Satan revienne hanter mon PC

Hors ligne

#185 Le 11/07/2020, à 16:45

xubu1957

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

De l'eau-lustrale ?

Évites d'asperger le clavier ! tongue


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#186 Le 14/07/2020, à 14:22

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Pppppffffff........  c'est vraiment a n'y rien comprendre !
- la barre du haut me dit que je suis connecté en wifi (et c'est le cas) et me donne le nom du réseau sur lequel je suis connecté
- quand je clic sur le "tournevis et la clef" dans les paramètres, il m'indique en haut du wifi "connecté" mais le bouton est sur "0" (arrêté) et m'indique "aucun adaptateur wifi trouvé - assurez-vous d'avoir un adaptateur wifi branché et opérationnel"

Le portable est encore plus fumé qu'un renard !

Hors ligne

#187 Le 24/07/2020, à 06:36

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bonne nouvelle, aujourd'hui, 24 juillet, le dent bleu fonctionne et se connecte avec mon casque audio. Il voit mon téléphone mais ne comprend pas encore ce que c'est...... 

Bon, on verra ce que ca donne au prochain redémarrage...

Hors ligne

#188 Le 24/07/2020, à 17:24

Rodcotcot

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

24 juillet au soir : la bête ensorcelée a reconnu ce qu'est un téléphone j'ai pu faire un échange de fichier par bluetooth et j'ai même eu le son du téléphone sur le PC.....

Malheureusement, j'ai du repasser sous windows sad et du coup, au redémarrage, même si j'ai toujours le bluetooth reconnu et mes périphériques " appairés ", le téléphone ne se connecte pas alors que le PC me dit " connecté " (idem avec le casque (pas de connexion du casque mais le PC me dit que c'est tout bon....)

Vais finir par envisager l'eau bénite.... sad

Hors ligne

#189 Le 24/07/2020, à 17:27

xubu1957

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

Bonjour,

Rodcotcot a écrit :

Vais finir par envisager l'eau bénite.... sad

Pour noyer Windows ? tongue

_ _ _


Tu as essayé :

sudo service bluetooth restart && sudo modprobe -r btusb && sudo modprobe btusb

?

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/07/2020, à 17:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#190 Le 24/07/2020, à 17:50

moko138

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

j'ai du repasser sous windows sad et du coup, au redémarrage, même si j'ai toujours le bluetooth reconnu et mes périphériques " appairés ", le téléphone ne se connecte pas

Désactive :
le démarrage rapide de windows.
Et les fonctions du même tonneau.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#191 Le 24/07/2020, à 17:54

moko138

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

[HS]                Rituels :
Cf. ./viewtopic.php?id=1517131, messages #1, 3 & 4.
                                       [/HS]


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#192 Le 24/07/2020, à 17:58

xubu1957

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

[HS] 

Et demander à Mamadou ? tongue

1539160705.jpg



  [/HS]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#193 Le 25/07/2020, à 04:26

moko138

Re : Bluetooth - carte non trouvée - MT7630e

le démarrage rapide de windows.

que windows réactive à chaque mise à jour majeure.

   - -

Et les fonctions du même tonneau.

Cf. là, à partir de "J'ajoute : désactive" (...).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne