Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2020, à 08:20

Toro57

configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour a tous et a toutes.sur l'emulateur mupen 64 plus-qt je n'arrive pas a configurer ma manette n64?je suis sur ubuntu 16.04 lts.je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 28/06/2020, à 08:29

xubu1957

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour,

Tu as regardé la Doc mupen64 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 28/06/2020, à 12:14

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

salut oui j'ai regardé la doc mupen 64mais je n'arrive pas  a configurer la manette.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2020, à 12:36

xubu1957

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Tu avais vu ce fil > Problème Mupen64plus ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 28/06/2020, à 12:59

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

oui je l'ai vu ca ne fonctionne pas par contre j'ai désinstaller puis réinstaller mupen 64 plus qt la manette fonctionne mais je n'ai pas tout les bouton configuré .

Hors ligne

#6 Le 28/06/2020, à 13:04

xubu1957

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Il faudra attendre l'aide d'aidants connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 28/06/2020, à 13:32

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

OK merci beaucoup. Salutations

Hors ligne

#8 Le 14/07/2020, à 08:10

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour a tous  je voulais savoir si je formate mon pc est ce que ça changera quelque chose concerrnant le problème pour configurer la manette sur émulateur mupen 64 plus qt.

Hors ligne

#9 Le 18/07/2020, à 14:41

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour a tous quand je vais dans paramètre et dans editer mupen 64 plus.cfg je descend avec la souris sur input sdl control 1 et la je m'apercois que les bouton de ma manette sont inversé et j'ai des bouton qui sont meme pas configurée. Est ce quand peux modifier la configuration des boutons
merci?

Hors ligne

#10 Le 19/07/2020, à 21:06

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Probablement. La ligne actuelle ressemble à quoi ? Et quel est le modèle de ta manette ? Est-ce que c'est un pad N64 d'origine avec un adaptateur ? un pad N64 adapté en USB/bluetooth pour les machines modernes (comme les pads 8BitDo, mais je ne crois pas qu'ils aient de modèle N64) ?

EDIT : je précise que je n'utilise pas du tout Mupen. En revanche, je vois que tu parles de SDL pour la config de la manette et ça, je connais un peu plus. S'il s'agit de définir une config SDL pour ta manette, j'avais mis des instructions il y a quelques années. Ça concerne la config générale, indépendamment de Mupen, mais peut-être que dans son fichier de config c'est un paramètre avec une syntaxe similaire, ou que tu peux configurer ta manette de façon générale en suivant ma méthode pour ensuite l'utiliser dans Mupen...

Dernière modification par abelthorne (Le 20/07/2020, à 10:30)

Hors ligne

#11 Le 23/07/2020, à 15:34

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour Abelthorne ces une manette N64 en usb. Ce que je ne comprends pas c'est que ma manette ne fonctionné plus. J'en ai acheté une autre et je n'ai pas tout les boutons configurer.?toi tu utilise quel emulateur?

Dernière modification par Toro57 (Le 23/07/2020, à 15:37)

Hors ligne

#12 Le 23/07/2020, à 15:46

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

J'utilise plusieurs émulateurs (avec un pad XBox 360) mais je n'émule pas de N64.

Et pour mes autres questions ? À quoi ressemble la ligne "input sdl control 1" dans ton fichier de config ? Tu as essayé de créer une config SDL pour ta manette en suivant les instructions que j'ai mises en lien ?

Hors ligne

#13 Le 23/07/2020, à 16:14

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

voici la ligne input sdl control 1
[Input-SDL-Control1]

# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change this version number.
version = 2
# Controller configuration mode: 0=Fully Manual, 1=Auto with named SDL Device, 2=Fully automatic
mode = 2
# Specifies which joystick is bound to this controller: -1=No joystick, 0 or more= SDL Joystick number
device = 0
# SDL joystick name (or Keyboard)
name = "usb gamepad           "
# Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
plugged = True
# Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 4=Transfer pak, 5=Rumble pak
plugin = 2
# If True, then mouse buttons may be used with this controller
mouse = False
# Scaling factor for mouse movements.  For X, Y axes.
MouseSensitivity = "2.00,2.00"
# The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0.  For X, Y axes.
AnalogDeadzone = "4096,4096"
# An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80).  For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
AnalogPeak = "32768,32768"
# Digital button configuration mappings
DPad R = "axis(0+)"
DPad L = "axis(0-)"
DPad D = "axis(1+)"
DPad U = "axis(1-)"
Start = "button(7)"
Z Trig = "button(6)"
B Button = "button(1)"
A Button = "button(0)"
C Button R = "button(2)"
C Button L = "button(3)"
C Button D = "button(99)"
C Button U = "button(99)"
R Trig = "button(4)"
L Trig = "button(5)"
Mempak switch = "key(109)"
Rumblepak switch = "key(114)"
# Analog axis configuration mappings
X Axis = "axis(0-,0+)"
Y Axis = "axis(1-,1+)"

Dernière modification par Toro57 (Le 23/07/2020, à 16:38)

Hors ligne

#14 Le 23/07/2020, à 16:27

xubu1957

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #13 :                       Merci           wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

comme indiqué dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/07/2020, à 17:01)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 23/07/2020, à 16:31

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

(Mets les retours de commandes ou les extraits de fichiers entre balises Code, ce sera plus lisible.)

Avec cette config, concrètement, qu'est-ce qui marche ou non sur ta manette ? On voit que certains boutons ont des mappings bizarres :
- C (bas)
- C (haut)
- Mempack switch
- Rumblepack switch
Le bouton C à quatre variantes est apparemment le pseudo pad qu'il y a sur la droite de la manette, avec quatre boutons jaunes ; les boutons bas et haut sont sur le n° 99, donc je suppose qu'ils ne fonctionnent pas.
Les deux "switches" pour le mempack (carte mémoire ?) et le rumblepack (kit vibrations) sont mappés sur des touches du clavier.

En-dehors de ça, est-ce que le reste fonctionne ? À savoir :
- la croix directionnelle
- le stick
- le bouton start (rouge)
- les boutons A (bleu) et B (vert)
- les boutons C (jaunes) gauche et droit
- les deux gâchettes sur la tranche

Dernière modification par abelthorne (Le 23/07/2020, à 16:32)

Hors ligne

#16 Le 23/07/2020, à 16:52

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

la croix directionnelle fonctionne le stick aussi le c droite fonctionne le bouton b ces le bouton l le l ces z c droite ces le b r qui ne fonctionne pas c bas et c haut ne fonctionne pas

Hors ligne

#17 Le 23/07/2020, à 17:18

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Bon, il va falloir trouver le numéro de chacun de tes boutons et axes. On peut essayer avec jstest. Installe le paquet joystick :

sudo apt-get install joystick

Ensuite, lance la commande suivante :

jstest /dev/input/js0

Ça va t'afficher des lignes avec les différents axes et boutons détectés, qui changent à chaque fois que tu appuies sur un bouton ou que tu bouges un axe (pad analogique ou croix directionnelle). Appuie sur les boutons les uns après les autres pour identifier à quel numéro chacun correspond en regardant ce qui passe à "on". Pour quitter jstest, c'est ctrl + C.

Est-ce que tu arrives à identifier tous les boutons ou est-ce qu'il y en a qui ne passent rien à "on" quand tu appuies dessus ?

Hors ligne

#18 Le 23/07/2020, à 17:58

corrigo

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Salutations,

En contournement à votre problème, je vous suggère l’installation de Retroarch et d'un coeur N64 (Mupen64Plus-next ou paraLLEl N64) qui vous simplifiera la vie avec une manette reconnue d'office.

J'avais un problème similaire sur mon vieux PC portable sous Xubuntu 16.04 qui s'est réglé de cette façon. L'émulateur Mupen et ses nombreuses interfaces graphiques (m64py et consorts) ne m'ont jamais donné satisfaction.

Hors ligne

#19 Le 23/07/2020, à 18:14

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

voici l'identification des bouton.
start=9
L=6
R=7
Z=8
A=5
B=4
C haut=0
Cbas=2
Cdroite=1Cgauche=3
le stick haut=axes1=-32767
le stick bas=axes1=32767
le stick gauche axes0=-32767
Le stick droite=axes0=32767

Hors ligne

#20 Le 23/07/2020, à 18:29

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Du coup, si tu essaies ça dans le fichier de config, ça donne quoi ?

# Digital button configuration mappings
DPad R = "axis(0+)"
DPad L = "axis(0-)"
DPad D = "axis(1+)"
DPad U = "axis(1-)"
Start = "button(9)"
Z Trig = "button(8)"
B Button = "button(4)"
A Button = "button(5)"
C Button R = "button(1)"
C Button L = "button(3)"
C Button D = "button(2)"
C Button U = "button(0)"
R Trig = "button(7)"
L Trig = "button(6)"
Mempak switch = "key(109)"
Rumblepak switch = "key(114)"

Sinon, effectivement, Retroarch serait peut-être mieux que Mupen mais si tu tiens à utiliser ce dernier, essaie avec ces nouveaux mappings.

Hors ligne

#21 Le 23/07/2020, à 18:42

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

non ca ne fonctionne pas.ces quoi retroarch?

Hors ligne

#22 Le 23/07/2020, à 19:13

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Retroarch, c'est un multi-émulateur. Il fonctionne avec des "cores" (cœurs), càd des moteurs d'émulation pour différentes machines. Un peu comme des plugins.

Mais sinon, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? les boutons sont inversés ? ils ne fonctionnent pas tous ?

Hors ligne

#23 Le 23/07/2020, à 19:17

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

il ne fonctionne pas du tout

Hors ligne

#24 Le 23/07/2020, à 19:19

Toro57

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

je suis desolé je doit partir travailler. je te tiens au courant merci beaucoup.

Hors ligne

#25 Le 23/07/2020, à 19:30

abelthorne

Re : configurer manette 64 sur emulateur mupen 64 plus-qt .

Tu as bien remplacé seulement la partie concernée par ce que j'ai mis, pas la totalité du fichier de config ?

Hors ligne