Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2020, à 01:41

liloulinx

Creation d'une VM avec virt-install sur un serveur sans interface GUI

Bonjour.
Je voudrais créer une VM sur un serveur Ubuntu 18.04 qui ne dispose pas d'interface GUI.
- Je me suis connecté en SSH sur ce serveur
- Créé un disque dur virtuel pour la nouvelle VM, avec la commande qemu-img
- Créé la VM avec la commande virt-install suivante:

 virt-install --vcpus=1 --ram=1024 --name=debian10server --file=/data/vm/debian10server.qcow2 \
  --cdrom=/data/vm/iso/debian-10.4.0-amd64-netinst.iso --hvm --vnc --network bridge:vbr0

Cette dernière commande, que je n'ai d'ailleurs pas encore lancée, devrait créer la VM, la démarrer et du coup lancer l'installation de l'OS.
C'est cette dernière étape qui me pose problème. quand la VM démarre et lance l'install de l'OS, je devrais avoir accès à sa console pour continuer la configuration de cet OS.
Etant donné je suis sur un serveur sans interface GUI comment faire ?
S'il faut utiliser un client VNC, comment ? car la VM n'a pas encore d'adresse IP.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2020, à 02:25

J5012

Re : Creation d'une VM avec virt-install sur un serveur sans interface GUI

il me semble que tu dois lancer une session ssh vers la vm demarrée depuis la session ssh dans l'ubuntu serveur , ouf !

lis la doc de qemu kvm pour la procédure ... une possible reponse la : https://stackoverflow.com/a/54121725

Hors ligne