Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/07/2020, à 12:42

Nuliel

Re : Écran noir

Ok, alors tu peux redémarrer le pc et appuyer sur shift (ou échap, je sais jamais) pour faire apparaître le menu grub (il apparaît s'il y a un dual boot, sinon il est caché). Y a tu accès?

Hors ligne

#27 Le 30/07/2020, à 13:34

Red Spirit

Re : Écran noir

Oui j'y ai accès

Hors ligne

#28 Le 30/07/2020, à 15:40

Nuliel

Re : Écran noir

Du coup, tu peux sur l'entrée ubuntu appuyer sur E pour éditer le démarrage. Tu as alors plein de texte, il faudrait mettre entre

quiet splash

ceci:

modprobe.blacklist=nouveau modprobe.blacklist=nvidia

de sorte à avoir

quiet modprobe.blacklist=nouveau modprobe.blacklist=nvidia splash

puis tu fais F10 pour démarrer
PS: le clavier est avec un agencement qwerty, tu peux te référer à https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … andard.svg pour trouver sur quelle touche appuyer pour rentrer le texte demandé.
Pour info, cela a pour but d'obliger à utiliser la partie graphique du processeur. Cela permet d'avoir un affichage pour réparer.
Les paramètres que tu as passé sont éphémères, ils disparaissent après un redémarrage.

Lorsque c'est bon, tu peux donner

dpkg -l | grep nvidia
dpkg -l | grep -v ^ii

Je te conseille de ne pas redémarrer histoire d'éviter de taper plusieurs fois avec un clavier qwerty les deux paramètres assez longs

Dernière modification par Nuliel (Le 30/07/2020, à 15:42)

Hors ligne

#29 Le 30/07/2020, à 19:23

Red Spirit

Re : Écran noir

Apres avoir fais ça plusieurs fois ca ne fais rien hmm
Ça démarre comme avant sans différence sad
Je sais pas si c'est important de le préciser mais j'ai 2 mots de passe a rentr, le premier c'est pour accéder au démarrage du pc et le 2e c'est pour rentrer dans la session et l'écran noir arrive juste apres le premier.

Hors ligne

#30 Le 30/07/2020, à 19:27

Red Spirit

Re : Écran noir

Et la, après avoir rentrer les commandes entre "quiet" et "splash" en faisant f10 ca me renvoie à mon premier mot de passe et rien après

Hors ligne

#31 Le 30/07/2020, à 19:33

Korak

Re : Écran noir

Red Spirit a écrit :

l'écran noir arrive juste apres le premier.

Dans ce cas, comment fais-tu pour modifier quoique ce soit ? Ubuntu est en mode console ?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 30/07/2020, à 19:36

Red Spirit

Re : Écran noir

Je peux accéder a tout avant de rentrer le premier mot de passe.

Hors ligne

#33 Le 30/07/2020, à 19:43

Korak

Re : Écran noir

Red Spirit a écrit :

j'ai 2 mots de passe a rentr, le premier c'est pour accéder au démarrage du pc

C'est là que je ne comprend plus.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 30/07/2020, à 19:48

Red Spirit

Re : Écran noir

A la configuration d'Ubuntu au tout début j'avais la possibilité d'avoir un mot de passe de sécurité avant le mot de passe pour la session donc j'ai choisi de l'activer.

Hors ligne

#35 Le 30/07/2020, à 20:38

Nuliel

Re : Écran noir

Tu veux parler de chiffrement du disque?

Hors ligne

#36 Le 30/07/2020, à 20:40

Korak

Re : Écran noir

Tu as été plus rapide que moi Nuliel.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#37 Le 31/07/2020, à 16:50

Red Spirit

Re : Écran noir

salut, finalement j'ai totalement réinstaller Ubuntu. En plus j'avais pleins de problèmes depuis longtemps et voila. Du coup tout est bien maintenant.

Hors ligne