Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/05/2020, à 14:56

kloppcart7

Re : Conseils concernant le COVID 19

Plus je lis de nouvelles, plus je suis déçu par les gens. Dans de nombreux pays, la panique, et cela prouve une fois de plus que la société n'est pas prête pour de tels événements.

En outre, j'ai entendu beaucoup de "nouvelles" selon lesquelles le gouvernement rafraîchirait les citoyens pour contrôler la propagation de la maladie ainsi que le respect des règles d'isolement. Et c'est ridicule, car les principaux sont les parents qui installent des applications comme mspy pour surveiller leur enfant sur Internet. Je comprends cela. Mais je ne peux pas imaginer comment le gouvernement peut organiser cela. Ce n'est pas la Corée du Nord.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles. Je peux observer comment les nombres diminuent et les «vagues» de malades diminuent chaque jour. Nous devons être prudents et garder nos distances, mais la bonne nouvelle est que les mesures de quarantaine seront assouplies. Eh bien, je pense que oui. De plus, un vaccin a été développé en Israël (si je ne me trompe pas). Au moins, ils en parlent ici. J'espère qu'ils continueront à travailler avec cela. Cependant, il reste une question - combien de personnes voudront se faire vacciner.
Il me semble que la majorité de la population mondiale a survécu à cette maladie et ne s'en est même pas rendu compte.

Dernière modification par bruno (Le 12/05/2020, à 15:54)

Hors ligne

#52 Le 13/05/2020, à 07:21

krodelabestiole

Re : Conseils concernant le COVID 19

kloppcart7 a écrit :

En outre, j'ai entendu beaucoup de "nouvelles" selon lesquelles le gouvernement rafraîchirait les citoyens pour contrôler la propagation de la maladie ainsi que le respect des règles d'isolement. Et c'est ridicule, car les principaux sont les parents qui installent des applications comme mspy pour surveiller leur enfant sur Internet. Je comprends cela. Mais je ne peux pas imaginer comment le gouvernement peut organiser cela. Ce n'est pas la Corée du Nord.

certes... en corée du nord personne n'a ni smartphone ni internet...

blague à part je suis pas sûr de piger ton point de vue... est-ce à dire que le boulot de la cnil est inutile ? ou qu'on se contrefout de leur avis, et de celui de la quadrature du net par ex. ?


kloppcart7 a écrit :

un vaccin a été développé en Israël

nope, un vaccin ça met au grand minimum un an à être développé et disponible pour la population. ton article parle juste des avancées de la recherche dans le domaine, évidemment, plein de chercheurs planchent là dessus sur toute la planète.


kloppcart7 a écrit :

combien de personnes voudront se faire vacciner.

je pense (et j'espère) que quand un vaccin sera disponible il sera obligatoire pour tous (sauf avis médical contraire évidemment).

Hors ligne

#53 Le 02/08/2020, à 20:58

abecidofugy

Re : Conseils concernant le COVID 19

Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout - Le Zoom - TVL : https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Incroyable…

Hors ligne

#54 Le 03/08/2020, à 19:14

chinois02

Re : Conseils concernant le COVID 19

abecidofugy a écrit :

Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout - Le Zoom - TVL : https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Incroyable…

TVL c'est les dissidents à droite du FN (identitaires). Pour situer la chose.
Ils lavent bien le cerveau à voir les commentaires.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#55 Le 04/08/2020, à 11:58

abecidofugy

Re : Conseils concernant le COVID 19

chinois02 a écrit :
abecidofugy a écrit :

Covid-19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout - Le Zoom - TVL : https://youtu.be/c3V6DxmOy8o

Incroyable…

TVL c'est les dissidents à droite du FN (identitaires). Pour situer la chose.

Ah bon ?

Par contre, ça n’enlève rien à l’intervention de la généticienne.

Hors ligne

#56 Le 05/08/2020, à 06:51

ptilou007

Re : Conseils concernant le COVID 19

Pimprelune a écrit :

Bonjour le Forum, hello les Ubuntistes !

J'ouvre cette discussion juste pour "partager" ce qui me semble frappé au coin du bon sens.

Collègue Magéia a écrit :

À PRENDRE au SÉRIEUX

              ENFIN, DES CONSEILS APPROPRIÉS, COMPLETS ET PRÉCIS

         

                Subject : À DIFFUSER

                 

        L'Université Johns Hopkins a envoyé cet excellent résumé pour éviter la contagion, partagez-le car il est très clair :

        * Le virus n'est pas un organisme vivant, mais une molécule de protéine (ADN) recouverte d'une couche protectrice de lipides (graisses) qui, lorsqu'elle est absorbée par les cellules des muqueuses oculaires, nasales ou buccales, modifie leur code génétique (mutation) et les convertit en cellules de multiplicateurs et d'agresseurs.

        * Parce que le virus n'est pas un organisme vivant mais une molécule de protéine, il n'est pas tué, mais se décompose de lui-même. Le temps de désintégration dépend de la température, de l'humidité et du type de matériau dans lequel il se trouve.

        * Le virus est très fragile ; la seule chose qui le protège est une fine couche de graisse extérieure. C'est pourquoi tout savon ou détergent est le meilleur remède, car la mousse CASSE LE GRAS (c'est pourquoi il faut frotter autant : pendant au moins 20 secondes ou plus, et faire beaucoup de mousse). En dissolvant la couche de graisse, la molécule de protéine se disperse et se décompose d'elle-même.

        * La chaleur dissout la graisse ; utilisez ensuite de l'eau à une température supérieure à 25 degrés pour vous laver les mains, les vêtements et tout le reste. De plus, l'eau chaude produit plus de mousse, ce qui la rend encore plus utile.

        * L'alcool ou tout mélange avec de l'alcool à plus de 65% DISSOUT TOUTE GRAISSE, en particulier la couche lipidique externe du virus.

        * Tout mélange avec 1 partie d'eau de javel et 5 parties d'eau dissout directement la protéine, la décomposant de l'intérieur.


        * L'eau peroxyde aide beaucoup après le savon, l'alcool et le chlore, car le peroxyde dissout la protéine virale, mais il faut l'utiliser pure et elle fait mal à la peau.

        * PAS DE BACTÉRICIDES. Le virus n'est pas un organisme vivant comme les bactéries ; on ne peut pas tuer ce qui n'est pas vivant avec des antibiotiques, mais désintégrer rapidement sa structure avec tout ce qui a été dit.

        * NE JAMAIS secouer les vêtements, draps ou draps usagés ou non utilisés. Bien que collé sur une surface poreuse, il est inerte et se désintègre en 3 heures (tissu et poreux), 4 heures (cuivre, car il est naturellement antiseptique ; et bois, car il élimine toute humidité), 24 heures (carton), 42 heures (métal) et 72 heures (plastique). Mais si vous le secouez ou utilisez un chiffon, les molécules du virus flottent dans l'air pendant 3 heures et peuvent se déposer dans votre nez.

        * Les molécules virales restent très stables dans le froid extérieur ou artificiel comme les climatiseurs des maisons et des voitures. Ils ont également besoin d'humidité pour rester stables et surtout de l'obscurité. Par conséquent, les environnements déshumidifiés, secs, chauds et lumineux le dégraderont plus rapidement.

        * La lumière UV sur tout objet brisera la protéine du virus. Par exemple, pour désinfecter et réutiliser un masque c’est parfait. Attention, il décompose également le collagène (qui est une protéine) de la peau, ce qui finit par provoquer des rides et le cancer de la peau.....(long terme).

        * Le virus ne peut PAS passer à travers une peau saine.

        * Le vinaigre n'est PAS utile car il ne décompose pas la couche protectrice de la graisse.

        * PAS D'ALCOOL ni de VODKA. La vodka la plus forte est à 40 % d'alcool et il vous en faut 65 %.

        * LA LISTERINE (c'est un bain de bouche américain) fonctionne SI VOUS EN AVEZ BESOIN ! Il s'agit d'un alcool à 65 %.

        * Plus l'espace est limité, plus la concentration du virus est importante. Plus ouvert ou ventilé naturellement sera l’espace, moins il sera concentré.

        * Ceci étant dit, voilà pourquoi vous devez vous laver les mains avant et après avoir touché des muqueuses, de la nourriture, des serrures, des boutons, des interrupteurs, une télécommande, un téléphone portable, des montres, un ordinateur, des bureaux, une télévision, etc. Et quand on utilise les toilettes.

        * Il faut aussi s'humidifier les mains, par exemple en les lavant beaucoup, car les molécules peuvent se cacher dans des micro rides ou les coupures. Plus l'hydratant est épais, mieux c'est.

        * Gardez même les ONGLES COURTS pour que le virus ne s'y cache pas.


Et petit truc perso (comme je déteste l'impression collante que laissent les gels hydroalcooliques), j'ai mélangé du dentifrice (marque courante, premier prix, modèles courants) dans tous mes flacons de gel liquide pour les mains, j'ai l'impression que ça décape/dégraisse bien, mais à part un peu de sécheresse, pas d'attaque douloureuse de la peau.

Maintenant, je ne possède ni microscope, ni diplôme scientifique pour prouver l'action de ce mélange.



Pimprelune  http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1586261360.png

Bonjour,

Je me suis rendu à l’etrangé le 15 ou le 16, genre 5 à 6000 personnes dans les rues, sans respect de distanciation soit elle intellectuelle, trois pour-cent avec un masque et encore, et bien toujours pas de disque Monté raid pour faire cluster .....
J’ai même quelque chose d’étrange qui m’est arrivé ma carte de crédit à refuser de me délivrer du cach, et de payer la compagnie dés chemin de fer ....

Bon la je vais essayer de me rendre chez sa majesté !


Ptilou

Hors ligne

#57 Le 05/08/2020, à 09:46

Fly0s

Re : Conseils concernant le COVID 19

abecidofugy a écrit :

Par contre, ça n’enlève rien à l’intervention de la généticienne.

Cherche-là sur internet, tu verras qu'elle gravite uniquement dans un certain milieu... L'insertion dont elle parle en S1 et S2 existe, mais dire qu'elle a une origine douteuse ou qu'on aurait pas fait mieux pour créer ce virus est débile, puisqu'elle semble être à l'origine de la capacité du virus à contaminer l'homme, du moins si efficacement (autrement dit, on ne parlerait pas de ce virus s'il n'avait pas cette mutation). Ce type d'insertion existe dans d'autres coronavirus humains par ailleurs. Je suis biologiste évolutif et généticien (pas des virus... mais elle non plus ceci dit), je vois rien de convaincant dans son argument. (EDIT: Pour être plus clair, il n'y a rien ici que la sélection naturelle n'explique pas déjà) Après, c'est sa parole contre la mienne et tu n'as pas spécialement à me faire confiance (d'autant plus que je suis pseudonymisé contrairement à elle), je comprends bien...

Une source (il y en a d'autres, mais celle-là est en français)

Dernière modification par Fly0s (Le 05/08/2020, à 09:50)

Hors ligne