Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2020, à 17:26

cris22

La faille "BootHole" affecte les systèmes Windows et Linux

Pour info
Personnellement je n'ai aucune compétence pour discuter du sujet.


https://www.zdnet.fr/actualites/l-attaq … 907469.htm


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#3 Le 06/08/2020, à 17:59

NicoApi73

Re : La faille "BootHole" affecte les systèmes Windows et Linux

Bonjour,

Les paquets grub ont été mis à jour en fin de semaine dernière et cette semaine, sur Ubuntu et Debian (je ne sais pas pour les autres).

Il faut une élévation de privilège pour utiliser cette faille :

ZDNet a écrit :

« Etant donné la nécessité d'un accès root au bootloader, l'attaque décrite semble avoir une pertinence limitée pour la plupart des scénarios de cloud computing, de centres de données et d'appareils personnels, à moins que ces systèmes ne soient déjà compromis par une autre attaque connue. Cependant, elle crée une exposition lorsque des utilisateurs non fiables peuvent accéder à une machine, par exemple des mauvais acteurs dans des scénarios informatiques classifiés ou des ordinateurs dans des espaces publics fonctionnant en mode kiosque sans surveillance. »

EDIT : grillé par nany, qui avait la date exacte (j'avais vu passer la mise à jour lorsque j'ai fait les miennes)

Dernière modification par NicoApi73 (Le 06/08/2020, à 18:00)

Hors ligne

#4 Le 07/08/2020, à 09:19

LukePerp

Re : La faille "BootHole" affecte les systèmes Windows et Linux

C'est une faille critique et sévère, l'attaquant doit avoir un accès physique à la machine, à son clavier et à l'écran. Donc, pour le commun des utilisateurs, on s'en moque tongue


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne