Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 07/03/2006, à 12:19

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Une remarque: il suffit que quelqu'un ayant une Ubuntu pure rajoute dans son /etc/apt/sources.list

deb-src http://boisson.homeip.net/source ./

puis face

$ sudo apt-get update
$ cd /tmp
$ fakeroot apt-get source -b fricorder

et m'envoie le paquet obtenu et je créerais un dépot Ubuntu.

Dernière modification par fran.b (Le 07/03/2006, à 12:20)

Hors ligne

#477 Le 07/03/2006, à 14:35

wouaren

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

moi je me suis compilé mon propre amule :@)


love ubuntu

Hors ligne

#478 Le 09/03/2006, à 08:41

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

@fran.b
Moi, je fais partie de ceux qui t'ont posé des questions, et qui ont apprécié tes réponses,  ainsi que tout ton travail sur ce logiciel excellent ; je profite de l'occasion pour te remercier une nouvelle fois, ainsi que Manatlan bien sûr, et pour te dire que la plupart des gens ici te sont reconnaissants et ne t'engueulent pas smile


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#479 Le 09/03/2006, à 19:30

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Allez voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 22#p225822, faites moi part des pbms.

Hors ligne

#480 Le 12/03/2006, à 04:34

Porutyx

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bonjour, je voudrai créer ma propre playliste, j'ai essayer ceci:

#EXTM3U
#EXTINF:On Top TV
http://www.ontoptv.com/asx/ontoptv.asx
#EXTINF:Omroep
http://www.omroep.nl/live/vpro3voor12tvcentral-bb.asx

Mais les titres ne sont pas afficher.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Hors ligne

#481 Le 15/03/2006, à 09:58

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

manatlan a écrit :
Isaric a écrit :

Des idées
Y-a-t-il un moyen de programmer l'enregistrer avec Fricorder ?

je vais ajouter cet option dans la prochaine mouture ...
il y aura un param dans le "fichier ini", qui par défaut pointera sur l'url de la playlist de la freebox ...
après coup ; il sera donc possible de modifier ce param, pour faire chercher la playlist où bon te semble ...
et ça devrait faire l'affaire ...

Cela est-il possible maintenant et où ce trouve la ligne à modifier ?

Dernière modification par Isaric (Le 15/03/2006, à 09:59)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#482 Le 15/03/2006, à 11:52

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Isaric a écrit :

Cela est-il possible maintenant et où ce trouve la ligne à modifier ?

non ... pas encore


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#483 Le 15/03/2006, à 12:02

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Porutyx a écrit :

...créer ma propre playliste, ...
Mais les titres ne sont pas afficher.
Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de truc la dessus, je suis intéressé !
Tu peux regarder la playlist au post 1, pas terrible sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#484 Le 02/04/2006, à 15:36

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Salut à tous smile
Après bien des essais, des comparaisons, des prises de tête quoi ! je reviens à vous au sujet du problème qui me tient le plus à coeur depuis que j'enregistre mes programmes favoris avec l'excellent fricorder : j'ai nommé la DESYNCHRONISATION DU SON !
En effet, si les enregistrements sont impeccables lorsqu'on les relit avec vlc, il n'en va pas de même lorsqu'on veut les ré-encoder en xvid, pour pouvoir les lire sur n'importe quel support matériel et logiciel. Aucune solution satisfaisante ne m'a permis d'empêcher ce phénomène de désynchro progressive. Il semble que le phénomène est assez courant sur tous les "pseudo-flux" mpeg2 comme ceux de la freebox, les utilisateurs de la dreambox connaissent bien ce souci également.
Justement, sur les conseils de Mean, l'auteur de l'excellent avidemux que vous connaissez, j'ai tenté d'utiliser ProjectX, un programme en java qui apparemment fait des miracles pour démuxer proprement un enregistrement vidéo en calant comme il faut la vidéo et le son, donc en créant deux fichiers séparés, un au format m2v pour l'image et un au format mp2 pour le son. J'ai utilisé pour m'aider un petit guide pdf qu'on peut télécharger ici : http://www.sandbox-team.be/files/faqs/F … ojectX.pdf
Et bien, c'est pas gagné sad( Je n'ai réussi à rien sur toutes mes tentatives jusqu'à présent, si vous avez des éclairs de génie, faites-en profiter tout le monde dont moi ! Car à chaque fois ou presque, le fichier mp2 que j'obtiens est ridiculement petit, quelques frames audio à peine, le log m'indique qu'il a tout effacé ou presque. Bien sûr, des paramétrages adaptés peuvent peut-être améliorer le résultat, mais je n'ai pas trouvé lesquels ?
Quoi qu'il en soit, quel dommage que la conversion soit si dure, car sinon c'est la solution idéale pour des enregistrements nickel !


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#485 Le 02/04/2006, à 16:18

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'ai réglé définitivement ce problème en préencodant avant toute utilisation avec mencoder.

Le coupable est transcode qu'utilise avidemux. Ce que je fais pour encoder:
1) Encodage du flux enregistré
./Recode.sh \[Arte\]\[2006.03.21_22\:47\]\[108\]-1.mpg
2) Edition avec avidemux et suppression de ce qu'il y a avant et après le film. Sauvegarde sous le nom DeSangFroid.mpg bien que ça soit un fichier avi
3) ./Encode.sh DeSangFroid

4) Suppression de t_\[Arte\]\[2006.03.21_22\:47\]\[108\]-1.mpg, \[Arte\]\[2006.03.21_22\:47\]\[108\]-1.mpg, DeSangFroid et du repertoire DeSangFroid.tmp

Je n'ai plus de souci et la qualité est très bonne, son parfait (une seule exception en 10 films) (Je ne fais maintenant la vérification du son que sur le fichier final, c'est dire si ça marche...)

----* Recode.sh *-----

#/bin/sh
BITRATE=2000
mv $1 t_$1
mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts  acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=$BITRATE  -o $1 t_$1

----* Encode.sh *-----

#!/bin/sh
mkdir $1.tmp
cd $1.tmp
FILM=../$1.mpg
RESULTAT=../$1.avi
if [ -z $2 ] ; then
    if [ -f frameno.avi ] ; then
        rm frameno.avi
    fi
    mencoder $FILM -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -o frameno.avi > Son
    BITRATE=`grep "Bitrate.*CD 700" Son | cut --delimiter=" " -f 8`
    echo $BITRATE > BITRATE
else
    if [ -z $3 ] ; then
        BITRATE=`cat BITRATE`
    else
        BITRATE=$3
    fi
fi
# Passe 1
if [ -z $2 ] ; then
    mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=$BITRATE:turbo -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
else
    if [ $2 != "2" ] ; then
        mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=1:vbitrate=$BITRATE:turbo -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
    fi
fi
# Passe 2
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=$BITRATE:vhq:v4mv:trell -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
cd ..

Dernière modification par fran.b (Le 02/04/2006, à 16:19)

Hors ligne

#486 Le 04/04/2006, à 18:35

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

2) Edition avec avidemux et suppression de ce qu'il y a avant et après le film. Sauvegarde sous le nom DeSangFroid.mpg bien que ça soit un fichier avi

Resalut...concernant ce passage...il faut enregistrer sans rien toucher aux paramètres d'avidemux ? je veux dire, vidéo en mode copy, audio en mode copy, et format avi, tout ce qu'il y a par défaut ? juste nommer le fichier en *.mpg, rien d'autre ?
je suis en train d'essayer, je te tiens au courant (la méthode projectx ne donne rien, toujours ce ******* de décalage)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#487 Le 04/04/2006, à 19:43

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon...deux essais avec le script encode.sh et pas de succès...j'obtiens le message suivant
./encode.sh: line 26: syntax error: unexpected end of file
Ce qui est étrange, c'est que le script s'arrête à la ligne 25 sad


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#488 Le 04/04/2006, à 20:15

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

N'aurais tu pas sauvegardé sur un nom de fichier type

Qu elle était verte ma vallée.mpg


Dans ce cas, il faut au moins taper

./Encode.sh "Qu elle était verte ma vallée"

mais le mieux est d'éviter les blancs dans les noms de fichiers, je n'ai pas fait attention à ce détail dans mon script...


Pour ta question sur avidemux, oui et active le smart copy (il te le propose) si tu fais une coupure au milieu du film...

Dernière modification par fran.b (Le 04/04/2006, à 20:16)

Hors ligne

#489 Le 05/04/2006, à 14:20

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Alors?

Hors ligne

#490 Le 06/04/2006, à 07:58

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Salut, excuse moi pour la lenteur de la réponse, j'ai du mal à toucher terre en ce moment. Je n'ai pas remis le nez dans mes tentatives d'encodage depuis mon dernier message, mais je peux te dire par contre que j'avais bien renommé le fichier en ne mettant pas d'espaces, pour éviter tout problème. En fait le problème d'arrêt du script est aléatoire :
- la première fois, arrêt immédiat ou presque après le message "Skipping frame !", je n'avais dans le répertoire temporaire qu'un fichier bitrate de taille égale à 1 octet et un fichier son,
- la seconde fois, tout semblait marcher, construction dans le répertoire temporaire d'un fichier son et d'un fichier avi, mais le script s'est arrêté *pile* lorsque le fichier avi avait une taille de 43196K. Toutes les nouvelles tentatives ont échoué à cet endroit précis. A croire que le script bute sur quelque chose....
Je vais retenter avec un autre enregistrement. Pourtant, mon premier enregistrement n'avait aucun problème particulier, je n'ai pas fait de coupure au milieu sous avidemux pour oter les pubs (il n'y en avait pas). Peut-être aussi refaire une tentative sans passer du tout par avidemux, juste lancer les deux scripts l'un après l'autre ? je continue...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#491 Le 06/04/2006, à 09:40

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Nouvel essai avec un autre enregistrement, nouvel échec, cette fois avec un arrêt à 63248 K de fichier avi. Je pense que quelque chose ne va pas entre le script et ma configuration. Peut-être de ce côté-là :
[junoreactor@localhost Video]$ ./encode.sh Dracula
This codecs.conf is too old and incompatible with this MPlayer release! at line 6
Using SSE optimized IMDCT transform
Using MMX optimized resampler
MP3 audio selected

Skipping frame!
./encode.sh: line 26: syntax error: unexpected end of file


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#492 Le 06/04/2006, à 16:04

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

This codecs.conf is too old and incompatible with this MPlayer release! at line 6
Using SSE optimized IMDCT transform
Using MMX optimized resampler
MP3 audio selected

Skipping frame!
./encode.sh: line 26: syntax error: unexpected end of file

Cette ligne est quand même bizarre, on dirait qu'il manque la fin du script: le script a à partir de la ligne 26 (incluse) les lignes suivantes

    fi
fi
# Passe 2
mencoder $FILM -oac copy -ovc lavc -vf scale=640:496 -lavcopts vcodec=mpeg4:vpass=2:vbitrate=$BITRATE:vhq:v4mv:trell -ffourcc DIVX  -o $RESULTAT
cd ..

Je te squggère de renommer le fichier ~/.mplayer/codecs.conf en ~/.mplayer/codecs.conf.old et de recopier /etc/mplayer/codecs.conf à la place voire de renommer .mplayer en point.mplayer afin de prendre le codecs.conf de ta nouvelle version de codecs.conf.


Sinon, le script Encode.sh est intégré dans le paquet fricorder sous le nom

/usr/local/fricorder/encode1CD.sh


(il y a la version 2CD: /usr/local/fricorder/encode2CD.sh)

Hors ligne

#493 Le 06/04/2006, à 20:20

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Héhéhé...je pense que tu as soulevé le bon problème, là...bon, c'est idiot, mais je viens de voir que ton fichier encode.sh que j'avais copié collé vite fait (message plus haut) comporte un petit ascenseur, et qu'll y avait effectivement une suite...les lignes qui me manquent en somme, de 26 à 30 ! pas étonnant que ça ne marchait pas...je ré-essaie de suite.
Pour codecs.conf, ça ne va pas être simple en l'état, car je n'en ai qu'un seul, celui qui est dans /etc/mplayer. Il n'y en a pas dans ~./mplayer. Et je l'ai regardé, il date de 2003, bizarre car je suis sensé avoir la dernière version de mplayer sur ma mandriva 2006... si tu as un codecs.conf qui traine, je suis preneur smile


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#494 Le 06/04/2006, à 20:54

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

ftp://boisson.homeip.net/codecs.conf

Hors ligne

#495 Le 06/04/2006, à 22:22

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Merci.
Par contre, j'échoue à nouveau sur le premier fichier ; plus de message d'erreur sur la ligne 26 mais le message suivant :
$ Exiting... (error parsing cmdline)
Et comme auparavant, le script s'arrête pile lorsque le fichier frameno.avi atteint la taille de 43196 K, et un fichier BITRATE vide apparait.
Je désespère sad


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#496 Le 06/04/2006, à 22:23

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

Merci.
Par contre, j'échoue à nouveau sur le premier fichier ; plus de message d'erreur sur la ligne 26 mais le message suivant :
$ Exiting... (error parsing cmdline)
Et comme auparavant, le script s'arrête pile lorsque le fichier frameno.avi atteint la taille de 43196 K, et un fichier BITRATE vide apparait.
Je désespère sad

J'ai essayé avec le copier coller du script et ensuite une deuxième fois avec le script encode.sh de /usr/local/bin/fricorder, même résultat.


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#497 Le 07/04/2006, à 13:05

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon, c'est au moment de l'encodage son:

1) Que contient le fichier
Nom_fichier.tmp/Son ?

2) Que donne comme erreur la commande
    mencoder TON_FILM.mpg -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -o frameno.avi

??

Hors ligne

#498 Le 08/04/2006, à 21:35

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

alors?

Hors ligne

#499 Le 09/04/2006, à 14:19

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Salut !
Désolé, je n'ai pas pu te répondre hier, car quand je suis passé sur le forum tout était en cours de déménagement tongue
Comme je ne sais pas comment te décrire le fichier Nom_fichier.tmp/Son, je te l'ai mis sur mon ftp perso. Si tu le veux, tu peux y jeter un coup d'oeil à l'adresse http://junoreactor.free.fr/Son
Concernant la ligne de commande "mencoder TON_FILM.mpg -ovc frameno -vf scale=640:496  -oac mp3lame -lameopts vbr=3:br=64:q=0 -o frameno.avi", je viens de la lancer, je n'ai pas de message d'erreur, ça encode...je suppose que cette ligne remplace le script encode.sh et qu'il faut l'utiliser après pré-encodage et découpage avec avidemux ? c'est ce que j'ai fait.
J'ai toujours cette ligne :
os:   1.2s     29f ( 0%)  0.00fps Trem:   0min   0mb  A-V:0.081 [0:65]
qui m'inquiète (je te copie-colle les messages en cours) car ce A-V ressemble fort au décalage audio-vidéo...


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#500 Le 09/04/2006, à 14:35

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon, ca y est, l'encodage vient de s'arrêter au même endroit que d'habitude, 43196K, et voici le message complet :
MEncoder dev-CVS-051220-04:08-4.0.1 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices Sempron/Athlon MP/XP Thoroughbred; Duron Applebred (Family: 6, Stepping: 0)
CPUflags: Type: 6 MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 0
Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal!
To get best performance, recompile MPlayer with --disable-runtime-cpudetection.
89 audio & 203 video codecs
success: format: 0  data: 0x0 - 0x456b25da
AVI file format detected.
VIDEO:  [FMP4]  720x576  24bpp  25.000 fps  2000.3 kbps (244.2 kbyte/s)
[V] filefmt:3  fourcc:0x34504D46  size:720x576  fps:25.00  ftime:=0.0400
==========================================================================
Opening audio decoder: [liba52] AC3 decoding with liba52
Using SSE optimized IMDCT transform
AC3: 2.0 (stereo)  48000 Hz  224.0 kbit/s
Using MMX optimized resampler
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 224.0 kbit/14.58% (ratio: 28000->192000)
Selected audio codec: [a52] afm: liba52 (AC3-liba52)
==========================================================================
Building audio filter chain for 48000Hz/2ch/s16le -> 0Hz/0ch/??...
MP3 audio selected
Building audio filter chain for 48000Hz/2ch/s16le -> 48000Hz/2ch/s16le...
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing vprp header.
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing vprp header.
Pos:   1.2s     29f ( 0%)  0.00fps Trem:   0min   0mb  A-V:0.081 [0:65]
Skipping frame!
Writing index...65f (100%) 188.95fps Trem:   0min  37mb  A-V:0.049 [0:71]
Writing header...
ODML: Aspect information not (yet?) available or unspecified, not writing vprp header.
Recommended video bitrate for 650MB CD: 1222
Recommended video bitrate for 700MB CD: 1323
Recommended video bitrate for 800MB CD: 1524
Recommended video bitrate for 2 x 650MB CD: 2529
Recommended video bitrate for 2 x 700MB CD: 2731
Recommended video bitrate for 2 x 800MB CD: 3133

Video stream:    0.800 kbit/s  (99 B/s)  size: 417056 bytes  4170.560 secs  104265 frames

Audio stream:   71.239 kbit/s  (8904 B/s)  size: 37138584 bytes  4170.576 secs


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne