#1 Le 18/08/2020, à 14:33
- stephweb
ThinkPad T14s (Intel) - Avez-vous testé ?
Bonjour à tous.
Il y en a-t-il d'entre vous qui ont testé le ThinkPad T14s (Intel) ?
J'ai 3 questions SVP :
J'ai lu sur notebookcheck.net que le ThinkPad T14 avait des problèmes de température (température trop élevée). Mais le ThinkPad T14s a été conçu différemment, a-t-il la même température trop élevée?
ThinkPad T14s, est un ordinateur portable silencieux? (J'ai eu des problèmes de bruit avec le ThinkPad p73, que j'ai vite retourné, et je n'ai pas osé racheter un autre ordinateur Lenovo jusqu'à aujourd'hui ...).
Pour avoir une batterie longue durée (longue autonomie), recommanderiez-vous le Core i5 ou le Core I7?
PS : je suis développeur PHP et je développe avec Linux. Et les ThinkPad sont connus pour être compatible avec Linux.
Je vous remercie.
Dernière modification par stephweb (Le 18/08/2020, à 14:34)
@stephweb
#2 Le 18/08/2020, à 15:49
- inbox
Re : ThinkPad T14s (Intel) - Avez-vous testé ?
Salut,
Le modèle T14s est référencé sur ce site Ubuntu pour la 18.04, mais avec un noyau spécifique pour que l'ensemble des composants fonctionne correctement. La version référencée est un I5.
Le noyau en question est le 5.0.0-1059-oem-osp1. Ce noyau, ou sa version à jour, peut être ajouté après l'installation initiale, en installant le méta-paquet linux-oem-osp1. À noter qu'il existe une version de ce méta-paquet pour la 20.04.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.