Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2020, à 20:39

serge-martial-1956//

problème de mot de passe

Salutations à tous.
J'ai acheter un cd sur le site avec Ubuntu 20.04. Je crois bien avoir fait tout ce qu'il faut pour l'enregistrer,
ressortant un copié de pcubuntoo. ( dommage qu'il est arrêter son activité ). Je crois bien avoir mis l'ancien
mot de passe de 14.04. J'ai bien le papier peint de Ubuntu 20.04 à l'écran , mais je ne parviens pas à me connecter sur une session . . . Ne reconnait pas le mot de passe ! ! !  Quelque chose m'échappe. Loin d'être un virtuose de l'informatique, je pédale. Faut il que j'efface tout et que je recommence ?
                    Toute aide est la bien venue. Merci mille fois.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2020, à 21:11

alv37

Re : problème de mot de passe

slt, est-ce que tu utilise le bon agencement clavier ?, si tu a fait le mot de passe sur un clavier fr et que lors de l'ouverture de session il est sur un clavier en par exemple ça peut générer ce genre de problème.

Sinon la solution la plus simple est de reset le mot de passe, pour ça tu boot en recovery mode puis tu va dans l'option "root" et tu suis ce guide.


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne

#3 Le 16/08/2020, à 23:38

lool_lauris

Re : problème de mot de passe

Salut,

Je crois comme alv37 qu'au moment de l'installation de la 20.04, tu as utilisé (involontairement) un clavier "English" au lieu d'un clavier "Français".
Il te suffit de faire la transposition pour connaître les vrais caractères utilisés pour le mot de passe.

clavier-fr.png

clavier-en.png


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#4 Le 18/08/2020, à 01:05

serge-martial-1956//

Re : problème de mot de passe

Franchement lool_lauris il y a plein de choses à faire dans ce que tu me dis. J'ai jamais fait ça, je ne comprends pas bien . . . Je ne me sent pas me la jouer si on ne me montre ! ! !  J'ai cliquer sur les claviers de ta fenêtre. J'ai cliquer sur à propos codes d'intégration du clavier français, faut il que je fasse ça dans la ligne de commande ? Sois sympa th détaille moi bien tout ça pas à pas. Comme si tu enseignais à la maternelle. En tout cas quand je saurai le faire j'enregistrerai.
                                                                                                     Merci beaucoup.

Hors ligne

#5 Le 18/08/2020, à 09:58

lool_lauris

Re : problème de mot de passe

La disposition des touches entre un clavier français et un clavier anglais est différente, certaines touches sont communes comme ERTY, etc. mais d'autres diffèrent comme QAWM ainsi que pas mal de signes de ponctuations et symboles. Il te faut donc faire la relation entre ces touches. C'est à dire à chaque emplacement donné du clavier français faire la relation avec chaque emplacement du clavier anglais.
Par exemple, en suivant les emplacements sur les images de mon précédent message :
le mot de passe qui serait Au-clair-de-la-Lune-mon-ami-Pierrot sur un clavier français, donnerait Qu6clqir6de6lq6Lune6;on6q;i6Pierrot.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#6 Le 18/08/2020, à 23:01

serge-martial-1956//

Re : problème de mot de passe

Salut alv37.
Je vais tacher de réfléchir et de  faire quelque chose dans le guide que tu m'indique dans ta réponse. Mais dis moi, le guide recommande d'être prudent car on peux mettre son système en danger par erreur. S'agit il uniquement du système Ubuntu enregistré ou de l'ordinateur ? S'il s'agit uniquement d'Ubuntu, je pense que ce n'est pas trop grave. Vaut mieux apprendre à le faire bien. Sinon je dois toujours pouvoir formater et réenregistrer tout . . . N'est ce pas ! ! ! Hein ?
lool_lauris  est bien gentil mais il m'a un peu pris la tête avec au clair de la lune.      Salut et merci encore.

Hors ligne

#7 Le 18/08/2020, à 23:41

lool_lauris

Re : problème de mot de passe

roll


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#8 Le 19/08/2020, à 14:29

alv37

Re : problème de mot de passe

serge-martial-1956// a écrit :

S'agit il uniquement du système Ubuntu enregistré ou de l'ordinateur ?

Seulement Ubuntu.

serge-martial-1956// a écrit :

Sinon je dois toujours pouvoir formater et réenregistrer tout . . . N'est ce pas ! ! ! Hein ?

Oui tu pourra mais c'est toujours mieux si on peut éviter de le faire. ^^


PC #1: Triple-Boot (Custom) : MS-7823 (MSI B85M-G43) | CPU:  Intel i7 4790k | RAM:  8 Go | GPU:  Nvidia Geforce GTX 970 | DE: Cinnamon
Windows 10 Pro 22H2 // VoidLinux // ArchLinux
PC #2 :(Custom) :  Linux Mint 21.3 | DE:  Cinnamon | MB:  Gigabyte GA-G31M-ES2L v2 | CPU:  Intel Pentium D 915 | RAM:  4 Go | GPU:  Intel 82G33/G31 Express Integrated Graphics

Hors ligne