#1 Le 25/05/2020, à 11:52
- fanch33
Installation Puddletag dans Ubuntu 20.04
Bonjour à tous.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarquer, depuis le passage à Python 3 de Ubuntu cet éditeur de tags audio bien pratique qu'est "puddletag" a disparu des dépôts officiels pour cause de dépendances non satisfaites.
Il existe cependant dans les dépots git certaines initiatives de passage de puddletag à python 3 qui m'ont permis de le remettre en route sur ma machine. Pour ceux que ça intéresse, voila comment procéder
Tout d'abord installer git:
sudo apt install git
Puis on installe les dépendances qui vont bien:
sudo apt install python3 python3-six python3-mutagen python3-configobj python3-pyparsing python3-pyqt5 python3-pyqt5.qtsvg
On récupère les sources:
git clone https://github.com/sandrotosi/puddletag
Pour lancer "Puddletag":
cd puddletag
PYTHONPATH=source/ ./source/puddletag
Voila voila voila!....
#2 Le 27/05/2020, à 11:53
- Ben2Pau
Re : Installation Puddletag dans Ubuntu 20.04
You're my HERO fanch33 !
MERCI infiniment, puddletag fonctionne chez moi sous Ubuntu 20.04 après que j'ai suivi tes consignes
Dernière modification par Ben2Pau (Le 27/05/2020, à 12:03)
Ubuntu 22.04.4 LTS - Dell G15 5520 - Intel® Core™ i5-12500H
#3 Le 24/08/2020, à 18:16
- GrumD
Re : Installation Puddletag dans Ubuntu 20.04
Salut !
J'ai aussi été confronté à la disparition de Puddletag des dépôts Ubuntu et je me permet de rapidement faire remonter ce sujet pour apporter des précisions, pour ceux que ça intéresserait.
1 - Le développeur travaille actuellement sur une mise à jour de compatibilité (Source : GitHub)
2 - Il existe aussi une version AppImage créée par la communauté. Vous pouvez voir tout le processus de création sur le sujet dédié sur le GitHub officiel. (Le lien pour télécharger cette version est en pas de page). Pas besoin d'installation, je l'ai testée et elle fonctionne sans problème.
3 - Et pour ceux qui ne veulent ni installer git (proposé dans le message original), ni utiliser la version AppImage, il reste la possibilité de passer temporairement sur une autre appli comme MusicBrainz Picard, également open source, disponible dans les dépôts officiels ou via PPA ou même en Flatpak.
Si aucune de ces solutions ne convient, il ne reste qu'à prendre son mal en patience... Ou proposer d'autres alternatives.
Dernière modification par GrumD (Le 24/08/2020, à 18:22)
Proton Database : Liste de tous les jeux Windows compatibles Linux grâce à Steam Play.
FCK DRM : le mouvement Anti-DRM de GOG !