Pages : 1
#1 Le 26/08/2020, à 18:14
- zenric
Liens vers ma Musique sur HD externe
Bonjour,
Afin de faire de la place sur mon disque système, je souhaite faire pointer le dossier Musique vers un disque dur externe.
Je crois qu'il faut faire un lien symbolique ou physique vers celui-ci, mais je n'en suis pas sûr. Est ce que c'est cela et si oui comment faire SVP ?
Merci beaucoup
Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2 To ssd Windows 11 1To SSD Linux Mint 22, 32 Go de RAM.
#2 Le 26/08/2020, à 18:27
- inbox
Re : Liens vers ma Musique sur HD externe
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 26/08/2020, à 18:30
- erresse
Re : Liens vers ma Musique sur HD externe
Bonjour,
Oui, il suffit de faire un lien symbolique (c'est impératif pour pointer vers un système de fichier différent, le lien physique ne peut pointer que dans un même volume).
Bien sûr, il te faut d'abord avoir copié tes données sur le disque externe, dans un dossier "/chemin_disque_externe/Musique" par exemple.
Ensuite tu détruis le dossier "Musique" qui est dans ton espace personnel et tu crées un lien vers celui du disque externe :
cd
rm -R Musique
ln -s /chemin_disque_externe/Musique Musique
Et voilà, tu as déplacé tes musiques sur le disque externe...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.