Pages : 1
#1 Le 30/08/2020, à 09:05
- Gaara
Forum fluxBB : lutter contre les spammeurs
Salut à tous,
Sur mon site j'ai intégré un forum basé sur fluxBB, le même moteur que ce forum bien aimé.
Tout fonctionne bien, mais j'ai au moins une fois par jour un spammeur qui vient polluer le forum. Il semblerait que ça soit des humains qui s'inscrivent via des VPN...
Je les supprime manuellement mais c'est fatiguant...
Pourtant j'ai installé tout ce que j'avais trouvé :
- reCAPTCHA
- Honeypot
- Very Simple Anti Bot Registration
Donc ma question, comment faites-vous les modos, pour éviter les spams sur Ubuntu-fr (ou un autre forum basé sur fluxBB) ?
Merci
Le forum en question : https://www.diskiopi.com/forum/index.php
La version de fluxBB: v1.5.11
Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid
<code>zenity --question --title "Alert" --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>
#2 Le 30/08/2020, à 09:22
- xubu1957
Re : Forum fluxBB : lutter contre les spammeurs
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 30/08/2020, à 09:25
- Gaara
Le robot HAL est en panne.
Pas de miracle donc !
Merci
Kubuntu 18.04 x64
<code>zenity --question --title "Alert" --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>
#4 Le 30/08/2020, à 09:27
- xubu1957
Tu as aussi ce fil > Botphobic
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 30/08/2020, à 09:33
- Nuliel
Botphobic a pu éliminer beaucoup de spammeurs, en fait tous ceux qui s'inscrivent automatiquement, sinon pour le reste, il n'y a pas de magie, les modos suppriment les spams à la main principalement en utilisant les signalements (je pense qu'on peut dire que le bot HAL est définitivement en panne, surtout qu'il devrait y avoir changement de fluxbb à flarum lorsque flarum sera sorti en stable, d'ailleurs je fais actuellement des tests de flarum sur mon VPS).
Mais il devrait y avoir possibilité de faire de la magie, en détectant les messages en anglais, les messages pour les faux papiers, les messages avec citation et l'ajout d'un lien de spam, et les messages modifiés quelques jours après leur publication pour rajouter un lien.
Dernière modification par Nuliel (Le 30/08/2020, à 09:35)
#6 Le 30/08/2020, à 09:44
- Gaara
Je vais tester Botphobic, merci je ne connaissais pas. Flarum non plus d'ailleurs. Cool, je vais pourvoir étudier ça de plus près. Merci beaucoup
Kubuntu 18.04 x64
#7 Le 30/08/2020, à 10:05
- Nuliel
Flarum est pour l'instant encore en beta, c'est pour cette raison qu'on attend avant de passer dessus. Flarum est développé par la même personne que fluxbb, c'est en fait le successeur de fluxbb.
#8 Le 30/08/2020, à 10:08
- Gaara
Oui, le design est plus moderne.
Et on pourra migrer facilement de fluxbb vers flarum, en gardant tous les posts ?
Kubuntu 18.04 x64
#9 Le 30/08/2020, à 10:11
- Nuliel
Théoriquement, oui vu qu'une personne a fait un script pour cela, à voir dans la pratique
#10 Le 30/08/2020, à 10:11
- Gaara
Botphobic est installé !
J'ai tout coché sauf Honeypot, car j'ai le plugin original, avec une clé de l'api.
Je vais voir si c'est plus efficace !
Kubuntu 18.04 x64
#11 Le 30/08/2020, à 10:12
- Gaara
Théoriquement, oui vu qu'une personne a fait un script pour cela, à voir dans la pratique
Ok, à suivre donc.
Merci beaucoup
Kubuntu 18.04 x64
#12 Le 30/08/2020, à 10:17
- Nuliel
Comme dit dans https://discuss.flarum.org/d/753-fluxbb … -import/14 , il y a un script qui a fonctionné pour un petit forum
#13 Le 30/08/2020, à 10:31
- Gaara
D'accord, je vais lire tout ça.
Pour HAL, je pensais que c'était une blague mais non, il existe vraiment. Il ne fonctionne plus alors ?
Kubuntu 18.04 x64
#14 Le 30/08/2020, à 10:34
- xubu1957
Ah ça, c'est une bonne question ! Je crois me souvenir que vv221 avait tenté de s'y mettre mais c'est en rade.
#15 Le 30/08/2020, à 10:35
- Nuliel
Non non, c'est pas une blague: https://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=178069
#16 Le 30/08/2020, à 10:42
- Gaara
Ah ouais ! Je l'avais déjà vu ici et là mais je pensais qu'il était humain !
Dommage qu'il soit cassé.
En tout cas merci encore pour vos réponses
Kubuntu 18.04 x64
Pages : 1