Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2020, à 18:32

DYRUN97410

[Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour,
j'essaye d'installer un serveur FOG version 1.5.8
Ubuntu server version 20.04

Lors de l'instalaltion de FOG le système (install.sh) demande une version de php 7.3
Alors que j'ai la version 7.4 d'installée.
Comment installer la version 7.3 du php.
Merci

Dernière modification par DYRUN97410 (Le 02/09/2020, à 04:47)

Hors ligne

#2 Le 26/08/2020, à 12:33

bruno

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour,

Ton application doit pouvoir fonctionner avec PHP 7.4. Il faut poursuivre l'installation.

Hors ligne

#3 Le 26/08/2020, à 13:57

DYRUN97410

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour, merci pour ta réponse.
En fait, le script d'installation de FOG "cherche" à installer php7.3...
"il s'arrête car il ne peut télécharger php7.3 ...
J'espère avoir était clair....
Merci

Hors ligne

#4 Le 26/08/2020, à 14:58

bruno

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Si un script d'installation fait cela, c'est un très mauvais script (ou un script uniquement prévu une distribution spécifique autre que Ubuntu 20.04).
Qu'est-ce que FOG et où as-tu obtenu ce script d'installation ?

Ce qui est clair, c'est quand on explique précisément ce que l'on essaie d'installer, la méthode que l'on a suivi, et que l'on donne les retours d'erreurs complets.

Dernière modification par bruno (Le 26/08/2020, à 15:02)

Hors ligne

#5 Le 27/08/2020, à 13:39

DYRUN97410

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour,
Je vais faire de mon mieux pour être le plus précis possible.
Je suis novice:
J'ai installé unbuntu server 20.04.
Je voudrai installer FOg (FOG est une solution de déploiement d'images système) pour cloner des machines d'un parc informatique.
J'utilise la version FOG 1.5.9-RC2 (avec la version 1.5.8 j'avais un souci de version de php)
après téléchargement, extraction on daoit lancer un install (fournit par FOG) pour installer FOg et tous les paquets nécessairess.
j'ai plusieurs erreurs :
Dans le fihier foginstall.log
* Skipping package: php-gettext...............................(Does not exist)

* Configuring services

* Setting up fogproject user..................................Skipped

* Creating config file........................................OK
* Downloading kernel, init and fog-client binaries............ * Could not download init.xz properly

et duf fichier :fog_error_1.5.9-RC2.log
/usr/bin/lsb_release
/usr/bin/systemctl
systemd
ln: failed to create symbolic link '/lib/systemd/system/mysql.service': File exists
ln: failed to create symbolic link '/lib/systemd/system/mysqld.service': File exists
ln: failed to create symbolic link '/etc/systemd/system/mysql.service': File exists
ln: failed to create symbolic link '/etc/systemd/system/mysqld.service': File exists
/usr/sbin/iptables
dpkg-query: no packages found matching mysql-server
....
ii  xinetd         1:2.3.15.3-1 amd64        replacement for inetd with many enhancements
ii  zlib1g:amd64   1:1.2.11.dfsg-2ubuntu1 amd64        compression library - runtime
New password: Retype new password: passwd: password updated successfully
fin duf ficher

Hors ligne

#6 Le 27/08/2020, à 17:08

bruno

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

https://forums.fogproject.org/topic/146 … tu-focal/6

Tu auras plus de chances d'avoir des réponses là bas.

Le moins que l'on puisse dire c'est que leur documentation est soi inexistante, soit pas du tout à jour (4 ans de retard…) :
https://wiki.fogproject.org/wiki/index. … on_manuals

Sinon ce truc essaie visiblement d'installer des paquets qui n'existent pas dans Ubuntu 20.04.
Et je ne sais pas pourquoi les mainteneurs Ubuntu on décidé de virer le paquet php-gettext et son successeur php-php-gettext. C'est pourtant un truc indispensable pour pas mal d'applications web en PHP…

Dernière modification par bruno (Le 27/08/2020, à 17:12)

Hors ligne

#7 Le 27/08/2020, à 18:15

DYRUN97410

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Il est vrai j'ai essayé de voir le forum de fog mais la pas de retour probant ... pour l'instant
J'ai essayé d'installer le paquet php-get mais le sytème ne le "trouve" pas...
Je suis un peu perdu....
Peut-être essayer de faire l'install sur un système debian...
Merci encore pour ton aide ...

Hors ligne

#8 Le 27/08/2020, à 18:47

Qid

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

DYRUN97410 a écrit :

Peut-être essayer de faire l'install sur un système debian...
Merci encore pour ton aide ...

pour information en passant j'appui ta conclusion car de mon côté j'ai fini par faire ça sur une Debian lxqt avec moins de difficulté coté install basique du truc... après pour toute la config que ce soit de FOG en lui même ou de debian ça a été une autre paire de manche mais bon... je suivais cette discussion depuis le début est attendais pour intervenir maintenant je pense que c'est adapté...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 27/08/2020, à 18:53

DYRUN97410

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Qid a écrit :

je suivais cette discussion depuis le début est attendais pour intervenir maintenant je pense que c'est adapté...

Super, je me lance demain pour une première install de debian ,puis de fog, je reviendrai vers toi certainement ..

Hors ligne

#10 Le 27/08/2020, à 20:55

bruno

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Un logiciel qui fournit un script d'installation qui tente d'installer des paquets et d'activer des services systemd sans s'assurer qu'il soit disponibles ou déjà installés/activés, cela n'augure rien de bon.

Hors ligne

#11 Le 27/08/2020, à 21:22

Qid

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

bruno a écrit :

Un logiciel qui fournit un script d'installation [•••] cela n'augure rien de bon.

Pour être exact on parle ici d'une webapp/d'une application gérable par interface web... T'as des choses à redire sur tous les systèmes d'installation des services type joomla ou autre ? Je te trouve un peu trop vindicatif...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 01/09/2020, à 15:54

DYRUN97410

Re : [Résolu] Serveur FOG avec PHP

Bonjour,
Alors je pense que j'ai résolu mon problème.
Tout d'abord j'avais un problème sur mon serveur un ancien TX100 où la mémoire me faisait défaut de temps en temps.
J'ai donc changer de machine et suis resté à ubuntu server 20.04.
J'avais aussi un problème de configuration de mon proxy , j'ai du rajouter dans le proxy pour curl ds /opt/fogproject-1.5.9RC2/lib/common/functions.sh
(Ligne 2384 et 2385)
curl -x http://proxy:port --silent -kOL $url>>$workingdir/error_logs/fog_error_${version}.log 2>&1

curl -x http://proxy:port --silent -kOL $hashurl>>$workingdir/error_logs/fog_error_${version}.log 2>&1

Et cela fonctionne .
Merci pour votre aide.

Hors ligne