Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2020, à 05:05

claudius72

Remplacer processeur

Bonjour, à tous, suite à un précédent sujet sur la rapidité de mon PC, j'envisage de remplacer le CPU actuel, voici les caractéristiques:
Carte mère MSI 7525 socket LGA 775
CPU intel Core 2 Duo E5200 2.53 Ghz
CPU envisagé en remplacement : Core 2 Duo E8400 3Ghz
Que pensez vous de mon idée?

#2 Le 03/09/2020, à 06:03

NicoApi73

Re : Remplacer processeur

Bonjour,

Le changement de processeur va uniquement améliorer la puissance de calcul. Dans ton cas, ce ne sera pas très significatif.

Si ce n'est pas encore le cas, un disque SSD fait une grosse différence de performance de l'ensemble de la machine. L'autre composant qui fait une différence notoire dans certaines situations est la carte graphique. Pour cette dernière, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ta machine.

#3 Le 03/09/2020, à 06:11

claudius72

Bonjour, merci pour ta réponse, je crois que je vais me tourner vers un changement carte mère + CPU. C'est pour un usage bureautique essentiellement.
J'ai vu sur un site connu un ensemble carte ASUS P5K avec CPU Intel Xeon X5470, à un prix très raisonnable, je ne connais pas ce type de configuration, et toi?

#4 Le 03/09/2020, à 06:13

NicoApi73

Je ne connais pas cette configuration, par contre j'ai accès à une machine avec un dual Core 2, qui fonctionne très bien sous Xubuntu 18.04.1, qui permet de faire de la bureautique efficacement, ainsi que de la navigation internet